| Bouturage Nepenthes | |
|
+6g1g1 Kiwano antoine 53 chmeu STORM Bart54 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Bouturage Nepenthes Jeu 21 Juil 2016, 6:38 pm | |
| Je trouve le temps long pour ma bouture de Nepenthes x tiveyi... Près de 7 semaines en sphaigne pure sous plastique et toujours pas de racine Rien à faire à part attendre je suppose? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Jeu 21 Juil 2016, 7:01 pm | |
| T'inquiète pas ça a encore le temps de venir , tant que la bouture ne sèche pas, il y a encore de l'espoir ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Jeu 21 Juil 2016, 7:04 pm | |
| Nan c'est bien vert, une feuille au somment a poussé puis stand-by Le bout coupé est un poil noir sur 2mm mais pas pourri, donc j'attends mais je suis impatient vu le mal que j'ai eu de le trouver _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Jeu 21 Juil 2016, 7:09 pm | |
| Bon ben il n'y a pas de raison que ça ne prenne pas faut attendre c'est tout _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Jeu 21 Juil 2016, 7:13 pm | |
| Ok je le laisse tranquille, c'est la meilleure période et je ne m'absente pas donc pas de risque de quoi que ce soit. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Jeu 21 Juil 2016, 7:14 pm | |
| J'ai déjà bouturé des Neps ya un moment de ça, sur 2 boutures faites le même jour, une a pris en 1 mois, l'autre 3 mois, sous cloche aussi mais en tourbe et écorces, donc faut patienter ça viendra!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Jeu 21 Juil 2016, 7:15 pm | |
| Ah ok je voyais ça plus rapide, normalement 6 semaines environ. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Jeu 21 Juil 2016, 7:18 pm | |
| ça dépend , des fois ça prend vite et d'autres fois même avec les mêmes conditions, ça prend plus de temps faut juste attendre en fait , on ne peut pas vraiment savoir quand ça va prendre _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Jeu 21 Juil 2016, 7:21 pm | |
| Si la bouture à fait une feuille et en plus elle reste verte je ne vois pas pourquoi elle ne pousserait pas , patience !☺ J'ai également des boutures en cours qui sont très longues . | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Jeu 21 Juil 2016, 7:26 pm | |
| Bon ok pas de souci, je préfère ça car une plante comme ça je serais vert si elle ne prenait pas _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Ven 22 Juil 2016, 12:13 pm | |
| Au pire... Petit coup de boost à l'hormone de reprise racinaire. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Ven 22 Juil 2016, 12:18 pm | |
| Jr n'ai pas ça et je ne sais même pas ce que c'est _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Ven 22 Juil 2016, 1:30 pm | |
| J'ai déjà essayer l'hormone de bouturage sur des boutures de nep mais pour moi, ça n'a pas changer grand chose _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Ven 22 Juil 2016, 1:46 pm | |
| Disons que ça augmente les chances de reprise, parfois même ça accélère le processus. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Ven 22 Juil 2016, 1:59 pm | |
| Ah ouais ok mais moi je n'en utilise pas souvent car je ne trouve pas de différences extraordinaires _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Mar 25 Oct 2016, 11:55 am | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Mar 25 Oct 2016, 11:55 am | |
| Au fait, cette andouille de bouture poussait toujours en haut et lançait même une floraison _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Jeu 25 Mai 2017, 11:28 am | |
| Le vilain ne veut pas raciner malgré l'hormone de bouturage... il commence à sécher par endroit _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
Age : 63 Humeur : Heu... Préférence : Encore et toujours les nep ampullaria.
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Jeu 25 Mai 2017, 12:47 pm | |
| Si je peux me permettre de te conseiller cette vidéo dans laquelle il explique bien qu'il faut enlever un certaine partie de la tige à bouturer.
https://www.youtube.com/watch?v=553avvyiYtw | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Jeu 25 Mai 2017, 12:50 pm | |
| Moui, j'aurais tendance à recouper la tige un poil plus haut, si ça se trouve les cellules se sont écrasées et c'est pour ça que ça ne racine pas... Tu ne risques pas grand chose je pense surtout si elle a continué de pousser | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Jeu 25 Mai 2017, 12:51 pm | |
| J'ai déjà fait tout ça, et recoupé une partie basse qui n'avait rien donné en hiver... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Jeu 25 Mai 2017, 12:51 pm | |
| Non y'a plus de croissance depuis l'hiver. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Jeu 25 Mai 2017, 1:01 pm | |
| chaleur / lumière ???? les boutures et semis sont gourmands | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Jeu 25 Mai 2017, 1:21 pm | |
| Je l'ai reçu l'été dernier, il avait eu du mal de raciner. J'ai fini par acheter de l'hormone de bouturage et ça démarrait. L'hiver est arrivé, tout s'est mis au repos. Là je l'ai dépoté pour voir, tout a avorté, j'ai recoupé et mis au chaud en véranda mais les feuilles commencent à sécher en haut donc ça craint _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes Jeu 25 Mai 2017, 2:20 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouturage Nepenthes | |
| |
|
| |
| Bouturage Nepenthes | |
|