Romain.valais Pousse de Falcon
Age : 39 Préférence : Ce qui poussent bien droit et qui résiste au gel
| Sujet: Semis de sarracenia 2016 en pleins soleil ou ... Lun 15 Aoû 2016, 11:47 am | |
| Bonjour à tous,
J'ai semé ce printemps des graines de sarracenia acheté à divers membres du forum. (merci encore à eux)
C'est mon premier essai...
Les 75% des graines ont bien gérmés mais maintenant je ne veux surtout pas les perde.
Ils sont actuellement exposé au soleil qui cogne fort ces jours de 12h00 à 19h00.
Je les ''refroidis'' avec de l'eau de pluie fraîche consevée à la cave 1 fois par jour.
Pensez-vous que l'exposition est trop forte pour de si jeunes semis ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Romain. | |
|
| Sujet: Re: Semis de sarracenia 2016 en pleins soleil ou ... Lun 15 Aoû 2016, 1:05 pm | |
| Voici une photo pour donner une idée. | |
|
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Semis de sarracenia 2016 en pleins soleil ou ... Lun 15 Aoû 2016, 11:03 pm | |
| Si elles ont les pieds dans l'eau, elles ne craignent pas le soleil, continue ainsi. | |
|
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Semis de sarracenia 2016 en pleins soleil ou ... Mar 16 Aoû 2016, 1:16 pm | |
| Si ils ont été habitues au soleil direct pas de soucis. Oui juste faire bien gaffe au niveau d'eau car au soleil ça boit un max. | |
|
| Sujet: Re: Semis de sarracenia 2016 en pleins soleil ou ... Mar 16 Aoû 2016, 1:48 pm | |
| Ok super. Merci pour les réponses. 😉 | |
|
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Semis de sarracenia 2016 en pleins soleil ou ... Mar 16 Aoû 2016, 9:41 pm | |
| Tant que la température ne dépasse pas 45°C, pas de problème. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis de sarracenia 2016 en pleins soleil ou ... | |
| |
|