| Utriculaires terrestre en pot transparent | |
|
+7themony Bauer Bobo Ju! Le petit Aïdi Gwen 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
themony Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Dim 16 Déc 2007, 2:18 pm | |
| c'est bien ce systeme des pots transparents, on profite réelement des ultriculaires... | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Dim 16 Déc 2007, 2:42 pm | |
| ouais je trouve ça genial, j'essaierai ça au printemps tien | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Dim 16 Déc 2007, 5:23 pm | |
| Moi j'essayerais ça aussi... quand j'aurais des Utriculaires | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Dim 16 Déc 2007, 6:51 pm | |
| Je crois que la messe est dite, on va tous pomper l'idée de Gwen lol C'est vrai qu'elle est vraiment bonne cette idée | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Dim 16 Déc 2007, 8:59 pm | |
| Merci à vous tous Mais vous savez, l'idée n'est pas de moi mais d'un anglais du nom de Steven M. Swartz. Je ne retrouve plus son site c'est dommage Je vous mettrais des photos de ce que ça donne avec Utricularia longifolia - Themony a écrit:
- on profite réelement des ultriculaires...
Oui je pense que c'est dommage de ne pas profiter des pièges, c'est quand même parcequ'elle est à la base carnivore que nous aimons en avoir quelques espèces dans notre liste de culture. "La fleur est également un argument à égalité avec l'aspect carnivore" Il faut désormais trouver quelquechose pour couvrir le pot en verre pour éviter que la lumière passe. " Steven" expliquais que des micros-algues vertes se développaient rapidement avec la lumière et qu'il était préférable de cacher le pot. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Dim 16 Déc 2007, 9:34 pm | |
| Hooo ma miss commence à me dire "Toi aussi tu va la pomper l'idée de Gwen? Parce que j'aimerais bien!" Alors Gwen, à partir de maintenant , les bonnes idées tu les fais passer par MP!!! _________________ | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Dim 16 Déc 2007, 10:45 pm | |
| Ok Xavier je suis pour la paix des ménages, la prochaine fois je t'enverrai un MP, pas de souci On pourra peut être bientôt monté une photothèque des pièges d'utriculaires | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Lun 17 Déc 2007, 12:06 am | |
| - Gwen a écrit:
- Ok Xavier je suis pour la paix des ménages, la prochaine fois je t'enverrai un MP, pas de souci
On pourra peut être bientôt monté une photothèque des pièges d'utriculaires lol pas de soucis ça va que j'en ai pas mal et dans des gros pot mais si je n'en n'avais eu qu'une ou deux je l'aurais bien fait ! _________________ | |
|
| |
themony Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Lun 17 Déc 2007, 9:03 pm | |
| je m'en fous je vais le faire ... | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Lun 17 Déc 2007, 9:07 pm | |
| rho l'autre hey, il veut pas faire partager ses trucs aux copains | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Lun 17 Déc 2007, 10:14 pm | |
| | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Lun 07 Jan 2008, 9:49 pm | |
| Bon Xavier ne va pas être content, je remonte le post car j'ai du nouveau sur ce dispositif pour voir les utricules de nos utriculaires : J'ai eu quelques cours de couture pendant les vacance de noël et j'ai pu coudre un bout de tissu ( en faite c'est un bout de pantalon usée de ma chérie) pour bloquer la lumière autour du vase... J'ai également trouver un pot à la bonne taille et totalement transparent...bref regardez : Il ne reste plus qu'à attendre que cette Utricularia longifolia me fasse de longues racines dans l'eau du vase avec des centaines d'utricules | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Lun 07 Jan 2008, 9:51 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Lun 07 Jan 2008, 10:38 pm | |
| attention c'est une plante épiphyte!!!! c'est pas mal didonc, mais je trouve que c'est trop encomprent! _________________ | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Lun 07 Jan 2008, 11:08 pm | |
| - Le petit a écrit:
- mais je trouve que c'est trop encombrant
Oui je suis d'accord avec toi, c'est hors de question de le faire ça pour toutes les utriculaire mais c'est un bon test pour observer les utricules. J'ai choisi Utricularia longifolia car c'est la seuls que j'avais de disponible et de plus j'ai fait quelques observations qui me paraissent pertinentes pour adapter ce système à cette espèce : exemple :Sans eau : Avec de l'eau (dans la coupelle) : Le temps nous dira si le choix était bon, je vous tiens au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Lun 07 Jan 2008, 11:37 pm | |
| belle belle ! oui vivement les résultats! _________________ | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Mar 08 Jan 2008, 10:32 am | |
| C'est drôlement bien fait ! Bravo ! | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Mar 08 Jan 2008, 3:43 pm | |
| Ah oui Gwen c'est super tout ça!! Système D mais vraiment c'est top | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Mar 08 Jan 2008, 10:05 pm | |
| Bravo | |
|
| |
Kevin-carni-496 Feuille de Falcon
Age : 28 Humeur : Mal viré!LOL Préférence : Les Nepenthes,Drosera,utriculaires.
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Jeu 10 Jan 2008, 8:03 pm | |
| je donnerais n'importe quelle plante pour cette utri! :baveee: | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Ven 08 Fév 2008, 9:03 pm | |
| j'ai justement un petit souci avec mon utriculaire sandersonii, il y a une petite tendance de pourriture à la surface, que dois je faire ?? | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Ven 08 Fév 2008, 9:10 pm | |
| donne nous tes conditions de culture | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Ven 08 Fév 2008, 9:25 pm | |
| à la fenetre avec une réserve d'eau ... | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent Ven 08 Fév 2008, 9:27 pm | |
| bah faut absolument la mettre dehors... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utriculaires terrestre en pot transparent | |
| |
|
| |
| Utriculaires terrestre en pot transparent | |
|