| Utriculaires aquatiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mic MicaModo
| Sujet: Utriculaires aquatiques Jeu 16 Sep 2010, 1:21 pm | |
| Bonjour à tous, Je dispose d'un étang (pH=8 environ donc légèrement basique) et j'aimerai y tenter, l'année prochaine, la culture d'utris aquatiques. L'eau ne gèlera pas en hiver. J'aimerai tenter pour commencer U. vulgaris et si ça marche U. inflata et U. purpurea. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé? Croyez-vous la culture d'utri dans cette eau possible? Merci | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Utriculaires aquatiques Jeu 23 Sep 2010, 3:54 pm | |
| oui je pense que c'est possible, pour les deux premières en tout cas! purpurea est extrêmement rare et se trouve difficilement.... plante qui vient de floride il me semble... _________________ | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Utriculaires aquatiques Jeu 23 Sep 2010, 4:00 pm | |
| Merci pour ta réponse,
Je testerai l'année prochaine. Tu crois que même à pH 8, elles vont se développer? C'est vrai que le purpurea a l'air d'être rare. Il y'en a chez JJ Labat mais épuisé pour l'instant. Je n'en ai vu que chez lui jusqu'à maintenant.
Edit: j'en ai vu chez BCP aussi
Dernière édition par Miden le Ven 24 Sep 2010, 1:57 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Utriculaires aquatiques Jeu 23 Sep 2010, 4:18 pm | |
| oui mais je me demande si JJ l'a eu dispo un jour... (comme pas mal d'autres :s) J'en ai demandé à BCP... mais pas dispo en ce moment, il m'en envoie dès que c'est dispo. Je pense qu'à pH 8 ça le fera, moi j'en ai dans un bassin et le pH est aussi de 8 et ça a fleuri! _________________ | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Utriculaires aquatiques Jeu 23 Sep 2010, 4:26 pm | |
| Oui vais tester ça alors. Tiens-moi au courant pour BCP. Beaucoup d'utri aquatiques sont jaunes. Une couleur différente, ça fera plaisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Utriculaires aquatiques Jeu 23 Sep 2010, 6:46 pm | |
| oui c'est pour ça que j'essaye de la trouver... en plus il y a des formes de couleurs différentes (blanche etc...) pour ma part inflata est très originale avec ses floteurs et fleuri facilement et énormément ! _________________ | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Utriculaires aquatiques Jeu 23 Sep 2010, 7:34 pm | |
| Oui oui, c'est pour ça que j'ai choisi inflata en plus d'une autre fleur jaune comme vulgaris. | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utriculaires aquatiques Jeu 23 Sep 2010, 7:42 pm | |
| hello Quand tu dis étang ,il est naturel cet étang ? Ou c'est un bassin prefabriqué ?
Il est vivement conseillé de ne pas implanter des espèces là ou il n'y a pas lieu d'être ! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Utriculaires aquatiques Jeu 23 Sep 2010, 7:59 pm | |
| Non, c'est bien évidemment un bassin préfabriqué. Donc aucune implantation d'espèces dans la nature. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utriculaires aquatiques Sam 18 Déc 2010, 8:38 pm | |
| pH 8, t'es sûr ? Moi, je croyais que pour les aquatiques il fallait une eau acide. |
|
| |
| Sujet: Re: Utriculaires aquatiques Dim 19 Déc 2010, 9:49 pm | |
| tu mets ma parole en doute ???????? oui !!! et je la réussi très bien, avec floraison etc. et oui tous les étangs ne sont pas à pH acides. De même qu'il existe des tourbière alcalines où poussents des drosera _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utriculaires aquatiques Dim 19 Déc 2010, 10:44 pm | |
| haa moi dans mon livre sur les pc jjlabat dit qu'il faut un ph de 5 ou5,5 |
|
| |
| Sujet: Re: Utriculaires aquatiques Dim 19 Déc 2010, 11:31 pm | |
| oui mais dans son tout petit livre il ne parle que des grandes lignes et ne fait pas de détour _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utriculaires aquatiques Dim 19 Déc 2010, 11:45 pm | |
| Je me suis trompé, pardon c'est bien 6 ou 5,5 de pH |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Utriculaires aquatiques Lun 20 Déc 2010, 9:10 am | |
| - madoog a écrit:
- pH 8, t'es sûr ?
Moi, je croyais que pour les aquatiques il fallait une eau acide.
Si tu t'étais donné la peine de lire cette réponse-ci : - Le petit a écrit:
- Je pense qu'à pH 8 ça le fera, moi j'en ai dans un bassin et le pH est aussi de 8 et ça a fleuri!
Tu aurais vu qu'il parvient à faire développer ses utri à pH 8. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utriculaires aquatiques | |
| |
|
| |
| Utriculaires aquatiques | |
|