| Utriculaires malades? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Utriculaires malades? Mar 19 Aoû 2008, 10:48 pm | |
| Bonjour à tous, J'ai des petits soucis avec des utriculaires je pense... Ils sont cultivés dans le melange tourbe sable non calcaire, dans une mini serre extérieure, exposée au soleil du matin jusque 14h. Voilà leur tête.... Des tâches apparaissent sur l'alpina.... Et le livida fraichement rempoté vire au beige brun.... Que se passe t il? Les voilà dans leur serre... Merci pour votre aide! | |
|
| |
Kevin-carni-496 Feuille de Falcon
Age : 28 Humeur : Mal viré!LOL Préférence : Les Nepenthes,Drosera,utriculaires.
| Sujet: Re: Utriculaires malades? Mer 20 Aoû 2008, 2:00 pm | |
| Elles on peut-être trop chaud dans la serre,combien il fait? | |
|
| |
| Sujet: Re: Utriculaires malades? Mer 20 Aoû 2008, 7:24 pm | |
| Hônnetement je n'en sais rien! | |
|
| |
Kevin-carni-496 Feuille de Falcon
Age : 28 Humeur : Mal viré!LOL Préférence : Les Nepenthes,Drosera,utriculaires.
| Sujet: Re: Utriculaires malades? Mer 20 Aoû 2008, 9:13 pm | |
| Pour l'alpina c'est normal,le bon substrat c'est:100% sphaigne. Voila! | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Utriculaires malades? Mer 20 Aoû 2008, 9:59 pm | |
| Ça doit cogner un peu à 14 heures non... ton nep derrière il a l'air un peu fatigué. Sur l'alpina c'est blanc ces taches ? Ça fait longtemps que tu les as ces utri ? | |
|
| |
elixir Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Utriculaires malades? Mer 20 Aoû 2008, 10:53 pm | |
| il arrivent que les feuilles disparaissent totalement et après ca repart, par contre utri a besoin de bcp d'eau les miennes trempent à moitié de la hauteur du pot ....
Dernière édition par elixir le Jeu 21 Aoû 2008, 10:34 am, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Utriculaires malades? Jeu 21 Aoû 2008, 8:22 am | |
| Alors, pour vous répndre.... Je les ai depuis le mois de juin ces utri. Je vais tenter 100% sphaine alors.... Je ne sais pas combien il fait en serre, mais vu qu'on a pas de fortes chaleurs pour l'instant et que c'est une serre avec de bêtes bâches plastique, la différence ne doit pas être énorme entre int et ext. Pour le nep, j'ai tenté de replanter la pointe de mon nep que j'ai recoupé car il devenait envahissant! Mais ça n'a pas pris.... pas grave. Je voulais voir si ça pouvait marcher dans une petite serre extérieure plutôt qu'à l'intérieur! Expérience peu concluante.... | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Utriculaires malades? Ven 22 Aoû 2008, 2:34 am | |
| rop chaud mister carni, des que je rentre je repondrai mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Utriculaires malades? Ven 22 Aoû 2008, 8:31 am | |
| Cool merci Aidi! J'attend de tes nouvelles! Merci aux autres aussi, pour leurs précieux conseils! Je leur change de substrat ce week end! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Utriculaires malades? Dim 24 Aoû 2008, 3:38 pm | |
| alors en substrat, sable et tourbe (30/70%) le cul dans l'eau et a l'ombre, pour qu'elles reprennent, le plein soleil ce sera pour quand elles iront mieux, mais le matin uniquement elles ont eu trop chaud... | |
|
| |
| Sujet: Re: Utriculaires malades? Dim 24 Aoû 2008, 8:10 pm | |
| Ok. merci Aidi! Elles peuvent être exposées à la pluie (ça les a pas mal abîmées début de l'été...)?? Je pense qu'à l'ombre et à l'abri de la pluie c'est la mieux, non? PS: content de te voir de retour sur le forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utriculaires malades? | |
| |
|
| |
| Utriculaires malades? | |
|