olivier036 Pousse de Falcon
Age : 58 Humeur : excellente enfin des fois ! Préférence : droseras
| Sujet: culture utriculaires Mer 30 Jan 2013, 8:52 am | |
| Bonjour à tous, Actuellement j'ai utricularia sandersonii, livida et bientôt subulata ( si, si j'en ai semé ) en fleur plus bisquamata qui a colonisée le pot mais pas de fleur pour le moment. Trouvant ces fleurs très sympa quelles autres espèces sont faciles à cultiver ? Existe-t-il des espèces à fleurs plus grandes que celles citées plus haut? Je ne recherche que des terrestres (les épiphytes me semble plus contraignantes à cultiver pour le moment). Par avance merci pour vos lumières | |
|
barbajou Graine de Falcon
| Sujet: Re: culture utriculaires Mer 30 Jan 2013, 2:02 pm | |
| Je te conseille u.calycifida
Tu peux voir des photos sur mon sujet dans la même section. Je peux t'expedier des graines si tu veux, j'en ai des tonnes. | |
|
olivier036 Pousse de Falcon
Age : 58 Humeur : excellente enfin des fois ! Préférence : droseras
| Sujet: Re: culture utriculaires Jeu 31 Jan 2013, 7:47 pm | |
| Salut,
A part barbajou personne ne cultive ces petites plantes ?
Ps merci pour ta proposition barbajou. | |
|
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: culture utriculaires Jeu 31 Jan 2013, 11:18 pm | |
| J'ai U. dichotoma , elle est simple de culture dehors en tourbière toute l'année et roule par contre il faut penser à limiter sa progression sinon ...
| |
|
phil Pousse de Falcon
| Sujet: Re: culture utriculaires Ven 01 Fév 2013, 2:47 am | |
| Dommage, moi je cultive que les Epiphytes, à part subulata, livida et sandersonii un peu partout | |
|
lerockeur3 Pousse de Falcon
Age : 28 Humeur : Passioner Préférence : Passionné de nature depuis petit j'adore tous les végétaux qu'il y à dans ce monde et aussi la faune qui nous entoure
mes plantes favorite sont les Cephalotus et les Pinguiculas
| Sujet: Re: culture utriculaires Ven 01 Fév 2013, 7:17 pm | |
| Moi j'ai utricularia gibba , sandersonii et livida, et elles sont très faciles de culture. Je cultive utricularia gibba dans un bac d'au moins 40 cm de profondeur, elles se dévelloppent très vite et ont fleuri l'année dernière en automne.
Dernière édition par Mic le Ven 01 Fév 2013, 7:28 pm, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: culture utriculaires | |
| |
|