Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Bac pour utriculaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Giao
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Giao


Age : 36
Humeur : This is Sparta !
Préférence : Nepenthes, Utriculaires

Bac pour utriculaires Empty
MessageSujet: Bac pour utriculaires   Bac pour utriculaires EmptyMer 30 Sep 2009, 6:42 pm

Bac pour utriculaires Bac_ut10

Bonjour à tous,

Voici le bac que j'ai aménagé pour accueillir mes utriculaires. (Mes excuses pour la surexposition et le reflet dans l'eau, mais la question étant assez urgente, et mon temps assez millimétré, je me permets d'être à l'arrache lorsqu'il ne s'agit pas "d'exposer".)

Actuellement, il n'y a dedans que u. nelumbifolia (qui n'a pas apprécié le plein soleil, visiblement, et puis elle a passé du temps dans un petit pot, je pensais que les utris se fichaient plus ou moins de l'espace disponible, que les petits pots leur convenaient, mais ça doit pas être le cas pour celle-ci qui est très étendue peut-être)

Alors je lis je lis et je vois que les utris sont sensibles au pourrissement, et on préconise de ne pas maintenir le substrat trop humide pendant la période de repos. Puisque je compte les maintenir à l'intérieur (le vrai plein soleil pour les plantes délicates me fait trop peur maintenant) je ne sais pas si la baisse de température jusqu'à 17-18°C suffira à les faire hiverner de toute façon...

Mais quand même, je voulais vous demander : est-ce que c'est dangereux pour les épiphytes et les terrestres si je les place dans ce bac, avec un substrat qui sera humide en permanence ? Je commence à avoir des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giao01
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 31

Bac pour utriculaires Empty
MessageSujet: Re: Bac pour utriculaires   Bac pour utriculaires EmptyMer 30 Sep 2009, 6:48 pm

Pour les terrestre pas de problème mais pour les épiphytes ça ne sera pas le top Bac pour utriculaires 398664 la il y a vraiment trop d'eau sauf si tu veux des aquatiques
Revenir en haut Aller en bas
Giao
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Giao


Age : 36
Humeur : This is Sparta !
Préférence : Nepenthes, Utriculaires

Bac pour utriculaires Empty
MessageSujet: Re: Bac pour utriculaires   Bac pour utriculaires EmptyMer 30 Sep 2009, 7:41 pm

On voit pas très bien mais la "plage" avec un surfaçage en sable (pour faire tenir la bande de tourbe "terrestre") est en fait une pente, donc juste au bord de la bande terrestre, je prévois de mettre de la sphaigne et le niveau sera suffisant pour y placer des épiphytes telles que longifolia normalement, j'ai cru comprendre que c'était pas mal pour leur culture, ce genre d'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giao01
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 31

Bac pour utriculaires Empty
MessageSujet: Re: Bac pour utriculaires   Bac pour utriculaires EmptyMer 30 Sep 2009, 7:43 pm

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac pour utriculaires Empty
MessageSujet: Re: Bac pour utriculaires   Bac pour utriculaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac pour utriculaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utriculaires aquatiques
» culture utriculaires
» Utriculaires malades?
» La culture des utriculaires par Aïdi
» Recherche utriculaires australis ou aldrovanda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Utricularia-
Sauter vers: