| Liste de Dagonaute | |
|
+4MysterYo Mic dams99 Dagonaute 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Lun 05 Juin 2017, 7:20 pm | |
| je vois que les plantes de carnivoria sont encore a venir, je ne me souvient pas quand tu a posté cela, mais ca ne fait pas un peu long ??? | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Lun 05 Juin 2017, 9:01 pm | |
| De petites plantes issues d'essais et de travaux pratiques (université), mais chouette P. Moranensis se cultive comme tous les autres mexicains? | |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Lun 05 Juin 2017, 9:03 pm | |
| - dams99 a écrit:
- je vois que les plantes de carnivoria sont encore a venir, je ne me souvient pas quand tu a posté cela, mais ca ne fait pas un peu long ???
Le 18 mai. Les 14 jours de délais (temps indiqué dans le mail de confirmation entre la commande, et la facture/ envoi)me semblent dépassés. J'attend encore un peu et j'abandonne | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Lun 05 Juin 2017, 9:57 pm | |
| ha ok, tant que tu n'a pas payé y a pas de soucis pour Moranensis je n'en ai pas mais je peu me renseigner si tu veux ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Lun 05 Juin 2017, 10:08 pm | |
| J'ai lu, dans un bouquin, 60% tourbe, c'est juste qu'avant je l'ai rempotée comme les autres ping mexicaines. J'aimerais savoir si c'est ok avec ça ou si je change | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Lun 05 Juin 2017, 10:12 pm | |
| woua j’étais bloqué sur Carnivoria ???? sinon désolé mais pour moi 60% de tourbe ca veux rien dire... c'est quoi les 40% qui reste
Dernière édition par dams99 le Mar 06 Juin 2017, 4:41 am, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Lun 05 Juin 2017, 10:14 pm | |
| | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Lun 05 Juin 2017, 10:19 pm | |
| je m'interroge sur le coté calcicole.... mais elle va survivre c'est sur | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Mar 06 Juin 2017, 6:41 pm | |
| Je me dis qu'on l'hybride avec d'autres pour faire des ping calcicoles, donc si je lui mets un substrat identique aux autres mexicains ça devrait aller. Merci de ton aide | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Dim 25 Juin 2017, 9:43 pm | |
| Ajout des plantes sensitives et des semis, ainsi que modification de l'espèce de mon Utriculaire ( Livida au lieu de Parthenopipes). | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Jeu 29 Juin 2017, 9:31 pm | |
| MàJ après réception des magnifiques plantes de Dams99 Encore merci à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Lun 04 Sep 2017, 8:55 pm | |
| Mise à jour | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Lun 04 Sep 2017, 9:14 pm | |
| elle devient cool ta liste... pour 'peltata' , ''Menziesii ', 'Rupicola', ' Trinerva ', tu procède comment ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Lun 04 Sep 2017, 9:48 pm | |
| Honnêtement je tâtonne, je crois que menziesii est perdu, trinervia je doute, rupicola a du mal pour reprendre, et peltata est toujours dans sa gelose | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Ven 08 Sep 2017, 9:15 pm | |
| | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Ven 08 Sep 2017, 10:06 pm | |
| Toi aussi je vois que tu ne t'en sors plus avec toutes ces nouvelles arrivantes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Sam 09 Sep 2017, 11:38 am | |
| Oui Mais bon, j'ai un peu de mal avec certaines plantes, je viens d'en perdre 2 et je ne suis pas confiant pour les droseras tubéreux | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Mer 11 Oct 2017, 8:05 pm | |
| Mise à jour, ou plutôt réduction: perte de mes semis par moisissure (je n'ai pas la main pour le semi apparemment) et perte de plusieurs tropicaux et tubéreux | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Mar 24 Oct 2017, 7:08 pm | |
| + commande en cours de graines de pinguicula grandiflora, et d'utricularia subulata (pour mes tourbières) Disparition tragique de mon drosera hartmeyerorum pffff pas moyen d'en garder un | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Mar 24 Oct 2017, 7:18 pm | |
| Ton droséra décédé était trop juvénile pour tenter quelques feuilles bouturées ? En tout cas, ta famille s'agrandit à pas de géant. Et pas que des plants très communs en plus ! (comme moi) | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Mar 24 Oct 2017, 7:50 pm | |
| Des graines de subulata ? Pourquoi n'as-tu pas pris de plants ? | |
|
| |
CpasMoi Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Mar 24 Oct 2017, 7:55 pm | |
| - Dagonaute a écrit:
- + commande en cours de graines de pinguicula grandiflora, et d'utricularia subulata (pour mes tourbières)
Disparition tragique de mon drosera hartmeyerorum pffff pas moyen d'en garder un Commence par des semis pour cette plante, 70% de sable trés fin 20% de loire et 10% de tourbe et ça roulera Cette plante creve systématiquement aprés rempotage | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Mar 24 Oct 2017, 10:45 pm | |
| Ce qui explique beaucoup, elle venait de culture in vitro, ainsi que la précédente. Olivier, je n'ai pas pris de plan, j'ai trouvé des graines à 1€ chez Dionée. Merci MysterYo mais oui il a crevé très très vite de moisissures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Ven 15 Déc 2017, 8:24 pm | |
| Mise à jour, section "A venir": Byblis Liniflora, Dionae Holland Red, Drosera Neocaledonica, et Pinguicula Poldinii. Commande In Vitro. | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Ven 15 Déc 2017, 9:05 pm | |
| toi tu kiff l'in vitro, ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute | |
| |
|
| |
| Liste de Dagonaute | |
|