Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
g1g1
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
g1g1


Age : 62
Humeur : Heu...
Préférence : Encore et toujours les nep ampullaria.

Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) Empty
MessageSujet: Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées )   Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) EmptyLun 30 Jan 2017, 3:25 pm

Les deux carni que je possède:

Côté sarracénia ça va.

Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) Img_9814

Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) Img_9813

C'est pas la même chose côté dionées...

Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) Img_9812

J'ai un peu honte. Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées )   Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) EmptyLun 30 Jan 2017, 6:12 pm

Tracasse pas, si ça se trouve elles ont juste un peu froid, quand le printemps reviendra elles repousseront surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
g1g1
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
g1g1


Age : 62
Humeur : Heu...
Préférence : Encore et toujours les nep ampullaria.

Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées )   Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) EmptyLun 30 Jan 2017, 6:17 pm

Merci, tu me remontes un peu le moral .
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées )   Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) EmptyLun 30 Jan 2017, 6:49 pm

Serieusement, je débute aussi, j'ai eu peur pour ma dionée qui noircissait aussi, et la elle commence une tige florale (elle est dans ma petite serre interieure pour l'instant). On m'a également apprit qu'il faut au moins attendre 6 mois avant de jeter un pot, parfois ça repart des racines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées )   Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) EmptyLun 30 Jan 2017, 8:55 pm

Oula mais c'est en bonne santé ici ! Pas de tracas, les dionée noircissent en hiver en arrête leur croissance en se limitant à faire vivre ses parties sous terre (pseudo bulbe). Donc si il reste que 1 à deux mâchoires c'est normales, si elles poussent dehors c'est encore plus normale ! Wink

Par-contre, si il y a des ampes florales, l'idéal c'est de les couper, car ça épuise souvent la plante et ça l'empêche de garder des réserves, surtout en ce moment, les ampes florales sont à couper ! Wink
Puis pour les sarra, c'est aussi normale, normalement, je rase tous avant l'hiver pour te dire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées )   Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) EmptyMar 31 Jan 2017, 5:59 am

Ah bon, je ne dois pas attendre au moins la première fleur avant de couper?
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées )   Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) EmptyMar 31 Jan 2017, 6:49 am

En gros, si ta plante est assez faible, l'idéal c'est de couper la ampe florale mais si elle ne l'est pas tu peux la laisser ! Wink Après si tu as envie de voir la fleur, tu peux la garder ! Mais faut voir si ça épuise pas trop la plante, mais ça ça dépend de la plante en elle même après ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
g1g1
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
g1g1


Age : 62
Humeur : Heu...
Préférence : Encore et toujours les nep ampullaria.

Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées )   Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) EmptyMar 31 Jan 2017, 9:27 am

Oui, je crois que les premières hampes florales de ma dionées seront coupées. Les suivantes, je les garderai peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées )   Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) EmptyMar 31 Jan 2017, 6:43 pm

Ok merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées )   Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà mes deux bestioles ( sarracenia et dionnées )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestioles dans les S. purpurea
» petites bestioles dans la tourbe
» Voilà voilà ça se reveille !!
» Bestioles dans mes pots de tourbe... (Collembole)
» Sarracenia (alata x leucophylla -- Red & Gold) x Sarracenia x moorei -- "Leah Wilkerson"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: