| Booster la croissance de vos plantes. | |
|
+13dams99 Cedric-666 Dagonaute Kalisti MysterYo eclipse Naga bilou68 raphaelsanchezB Ju! Scorp Mic Guillaume 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Mer 07 Juin 2017, 9:00 pm | |
| - eclipse a écrit:
- mince alors on a fait des sarracenia vegetariennes.....
C'est vrai ça ! Bande de vilains... _________________ Ju!
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Mer 07 Juin 2017, 9:30 pm | |
| j'y peux rien moi si avec ce regime elles poussent plus vites! _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Jeu 08 Juin 2017, 12:59 am | |
| Mais en fait, si je comprends bien c'est surtout utile pour améliorer la croissance entre le moment où la plante jeune a des pièges hauts de quelques centimètres et le moment où ils mesurent 10 cm? Ou plus? Perso mon Sarra mesurait 7 ou 8 cm sur ses plus grands pièges à l'achat, désormais il en mesure entre 40 et 50 et ça c'est fait en à peine 2 ans sans apport de ma part. Donc à partir de cette taille, à mon sens la nature fait le job tout seul non? Sinon pour les dionées et drosera ça me semble être intéressant à creuser. | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| |
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Jeu 08 Juin 2017, 10:08 am | |
| Je viens de recevoir et rempoter des semis de 2015 ... Je les laisse reprendre quelques temps avant de les booster ... A suivre | |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Jeu 08 Juin 2017, 9:01 pm | |
| Personnellement j'injecte de l'engrais pour orchidées dilué (avec une seringue) dans les tubes de jeunes sarracenias. ...Et ça donne de bon résultats. | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| |
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Jeu 08 Juin 2017, 9:21 pm | |
| - Kalisti a écrit:
- Mais en fait, si je comprends bien c'est surtout utile pour améliorer la croissance entre le moment où la plante jeune a des pièges hauts de quelques centimètres et le moment où ils mesurent 10 cm? Ou plus?
Perso mon Sarra mesurait 7 ou 8 cm sur ses plus grands pièges à l'achat, désormais il en mesure entre 40 et 50 et ça c'est fait en à peine 2 ans sans apport de ma part. Donc à partir de cette taille, à mon sens la nature fait le job tout seul non?
Sinon pour les dionées et drosera ça me semble être intéressant à creuser. L'année dernière lors de mes premiers essais j'ai eu des plantes qui faisaient 5/6 cm fin juin et qui en novembre faisait 35/40 cm. Alors j'ai aussi un climat génial avec des milliers d'heures d'ensoleillement et des températures au top. Ça doit jouer aussi. J'en donne aussi a quelques sarra adultes fraîchement reçues pour faciliter leur reprise. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Jeu 08 Juin 2017, 9:25 pm | |
| Ca ne risque pas de les fatiguer ou de diminuer leur longévité à la longue?
| |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Jeu 08 Juin 2017, 10:01 pm | |
| - Guillaume a écrit:
- Kalisti a écrit:
- Mais en fait, si je comprends bien c'est surtout utile pour améliorer la croissance entre le moment où la plante jeune a des pièges hauts de quelques centimètres et le moment où ils mesurent 10 cm? Ou plus?
Perso mon Sarra mesurait 7 ou 8 cm sur ses plus grands pièges à l'achat, désormais il en mesure entre 40 et 50 et ça c'est fait en à peine 2 ans sans apport de ma part. Donc à partir de cette taille, à mon sens la nature fait le job tout seul non?
Sinon pour les dionées et drosera ça me semble être intéressant à creuser. L'année dernière lors de mes premiers essais j'ai eu des plantes qui faisaient 5/6 cm fin juin et qui en novembre faisait 35/40 cm. Alors j'ai aussi un climat génial avec des milliers d'heures d'ensoleillement et des températures au top. Ça doit jouer aussi.
J'en donne aussi a quelques sarra adultes fraîchement reçues pour faciliter leur reprise. Sans aller jusqu'à prendre 30 cm, mon Sarra qui mesurait 7 cm à l'achat fin avril 2015 était déjà haut de 25 cm au moins en octobre donc juste l'action de dame nature (et une orientation sud-est face au soleil) m'ont permis de grandes avancées. Maintenant c'est sûr que si tu tombes sur une plante un peu lente ou fragile, qui se remet mal d'un transport par colis, ça l'aidera. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Ven 09 Juin 2017, 8:54 pm | |
| Dame Nature fait bien les choses mais elle suit de manière drastique la règle du "marche ou crève" et celle de "la patience est une vertu". Hors, pour un pépiniériste (amateur ou pro) qui cherche à sélectionner des clones, il est intéressant d'avoir un maximum de choix en un minimum de temps.
Il faut donc se poser la bonne question: que veut-on ? Des résultats ou du naturel ? Les résultats s'obtiennent en trichant. Le naturel se paye en perte et en temps. _________________ Ju!
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Ven 09 Juin 2017, 10:55 pm | |
| Il faut aussi rajouter la dessus le manque de place, peu de place donc beaucoup de sélection et pour pouvoir sélectionner, il faut avoir des plantes de bonne taille. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Sam 10 Juin 2017, 4:13 pm | |
| Je crois qu'il faut tenir compte de ceci. Les racines de sarracenias sont très sensibles à l'excès de nutriments car ce sont des plantes de tourbières et de sols pauvres, mais ça ne semble pas être le cas des tubes. Ils deviennent rapidement un charnier d'insectes. Donc ils sont sans doute assez tolérants à des apports organiques de diverse nature. Il faut néanmoins y aller prudemment.... Apparemment d'après ce que j'ai lu sur des blogs anglo-saxons, on peut aussi booster la croissance des plantes adultes avec des engrais, mais ça je n'ai jamais essayé. | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Lun 12 Juin 2017, 2:48 pm | |
| Hello, très intéressant ce post, je ne pensais pas les plantes carnivores capable de digérer "de la plante" . J'ai moi aussi une petite expérience de nourrissage de plantules de Sarracenia qui a aussi très bien fonctionné. J'utilise de l'engrais foliaire bio (très peu dosé) que je mets directement dans les pièges des plantules. J'ai fait cela l'an passé, 3 ou 4 fois maximum et les résultats ont été très intéressants, les plantes ont au minimum triplé de taille. Je n'ai malheureusement pas fait de comparaison avec d'autres, non traitées, mais par rapport à la croissance classique des semis chez moi les années précédentes, j'ai vraiment vu une différence.
L'avantage peut être à la spiruline c'est que même lorsque les plantules sont minuscules, on peut se permettre de vaporiser un peu à l'arrache, une partie de l'engrais sera forcément absorbé par la plante. Le côté négatif (en dehors de l'odeur de m*rde, littéralement) c'est qu'il faut faire très attention au surdosage, ça ne m'est jamais arrivé mais j'imagine que nos carni ne doivent pas aimer de fou...
@+ | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Lun 12 Juin 2017, 4:53 pm | |
| La spiruline est une cyanobactérie et non une algue donc pas de cellulose dans la paroi des cellules donc elle est très facile à digérer. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Lun 12 Juin 2017, 4:55 pm | |
| Je testerais bien du jus de purpu dans les plantules... _________________ Ju!
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Lun 12 Juin 2017, 5:02 pm | |
| Bha vas-y test mais compte pas sur moi pour te suivre! _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Lun 12 Juin 2017, 5:25 pm | |
| Ni pour fournir les purpu à mixer | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Lun 12 Juin 2017, 7:20 pm | |
| Du purpu j'en ai à revendre... C'est pour ça que j'y pense. Il faudra juste que je pense à placer ceci à l'entrée de la serre; _________________ Ju!
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Lun 12 Juin 2017, 9:24 pm | |
| 1ère collation pour les tubes | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Lun 12 Juin 2017, 10:26 pm | |
| Plus sérieusement, le jus de purpu est un concentré de ce qu'il y a de meilleur pour les Sarracenia; du jus d'insecte à moitié digéré, directement assimilable. Je suis certain que ça doit pas être mauvais. _________________ Ju!
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Lun 12 Juin 2017, 10:33 pm | |
| Test et puis si ça marche pas bha t'en feras de la bière. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Mar 13 Juin 2017, 12:50 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Mar 13 Juin 2017, 7:40 pm | |
| De fait... Vu ce que la France est capable de brasser, je peux comprendre que tu compares du jus de purpu à de la bière. Heureusement pour moi, je suis belge ! _________________ Ju!
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Mar 13 Juin 2017, 11:11 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. | |
| |
|
| |
| Booster la croissance de vos plantes. | |
|