| question Drosera binata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Naga Pousse de Falcon
Age : 20 Humeur : Wommytastiquement bien Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.
| Sujet: question Drosera binata Ven 09 Juin 2017, 5:36 pm | |
| Bonjour je voudrais savoir plusieurs choses sur les Drosera binata -C'est un subtropical ou un tempérer? -son semi est il facile ou dois-je les semer en in vitro? -sa culture ? - les graines ont elle besoin d'une stratification ou d'un trempage avant le semi? -c’est une espèce féconde comme les Capensis ou non? La durée de vie d'une graine ?(elles viennent de rare exotic seeds) Merci d'avance
| |
|
| |
Dum Fleur de Falcon
| Sujet: Re: question Drosera binata Ven 09 Juin 2017, 5:45 pm | |
| Cela dépend des formes : binata var. binata est tempéré, multifida f. extrema plutôt sub-tropical. Culture dans substrat classique. Plein soleil ( à relativiser en fonction de ton climat )
Pourquoi faire des semis alors que les boutures de feuilles fonctionnent très bien ?
| |
|
| |
Naga Pousse de Falcon
Age : 20 Humeur : Wommytastiquement bien Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.
| Sujet: Re: question Drosera binata Ven 09 Juin 2017, 11:36 pm | |
| Car j'ai que des graines et les plantes on du mal a supporter le voyage france maroc mais si tu a un D.binata multifida extrema rouge de trop a me Donner a mon prochain voyage en France (dans 2 ou 3 semaines) pour que j'ai pas a faire de semi je suis preneur vu que j'en ai pas Sinon je vit à skerats au maroc donc mon climat est subtropical et il y a un grand soleil 310 jours par ans Merci | |
|
| |
Naga Pousse de Falcon
| Sujet: Re: question Drosera binata Sam 10 Juin 2017, 4:40 pm | |
| Sinon on peut revenir à nos moutons vvvv - Naga a écrit:
- Bonjour je voudrais savoir plusieurs choses sur les Drosera binata
-C'est un subtropical ou un tempérer? -son semi est il facile ou dois-je les semer en in vitro? -sa culture ? - les graines ont elle besoin d'une stratification ou d'un trempage avant le semi? -cest une espèce féconde comme les Carpensis ou non? La durée de vie d'une graine ?(elles viennent de raxexoticseeds) Merci d'avance
(Et maintenant me répondrez vous?) | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: question Drosera binata Sam 10 Juin 2017, 5:09 pm | |
| Sinon, Dum a donné tout ce qu'il faut comme éléments de réponse. je ne vois pas ce que tu veux savoir de plus... _________________ Ju!
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: question Drosera binata Sam 10 Juin 2017, 5:27 pm | |
| Au passage, une signature n'est pas un endroit où metrre ses humeurs ou sa liste de recherche. Il y a une rubrique pour ça, merci de s'y tenir comme tous les membres. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Naga Pousse de Falcon
| Sujet: Re: question Drosera binata Lun 12 Juin 2017, 8:00 pm | |
| Dans mes souvenirs j'avais poster un post disant que deux cinquième de réponse ne constitue pas une réponse masi il semble qu'il ait disparu ...
(Et ca "c'est une erreur de manip"?)
Si non on pourrait me repondre non je n'ai pas trouvé comment faire un semi de binata ni si il est facile à semer ou si je doit attendre de le faire en in vitro | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: question Drosera binata Lun 12 Juin 2017, 8:10 pm | |
| Peut-être serait-il profitable que tu y mettes les formes, de la gentillesse et de la politesse afin d'obtenir des réponses. Qu'en penses-tu ?
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| |
| |
Naga Pousse de Falcon
| Sujet: Re: question Drosera binata Lun 12 Juin 2017, 9:28 pm | |
| En effet . je reformule : Pourriez vous me dire comment semer des binata si sont semi est assez facile pour ne pas avoir à le faire en in vitro et si les graines ont une longe duré de vie . Merci d'avance et l'expression de mon amabilité de mon et de ma politesse
{^~^} | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: question Drosera binata Lun 12 Juin 2017, 9:50 pm | |
| Alors la technique pour les faire germer est très secrète et peu connue du grand publique mais bon, je vais te la dire quand même : Tu prends de la tourbe blonde de sphaigne que tu humidifie avec de l'eau de pluie et là ou la technique prend tout son sens ........................ tu mets tes graines dessus. Bonne soirée _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: question Drosera binata Lun 12 Juin 2017, 9:54 pm | |
| Nous corrigeons beaucoup de répliques afin de garder une certaine cohérence sur ce forum. Généralement, c'est de l'orthographe, parfois d'autres choses. Quand il s'agit d'une réplique incohérente, déplacée voir dérangeante sur le fond ou sur la forme, il arrive qu'on la supprime et qu'on prévienne l'auteur. En de rares occasions, si l'auteur joue les sourdes oreilles et ne tient pas compte des nombreuses remarques, on en vient à supprimer les répliques inappropriées sans autre forme de procès. C'est ce que j'ai fait ici (entre autres). Pour répondre à ta question, ici parfaitement à propos et bien formulée, les graines de Drosera binata peuvent facilement germer dans un simple mélange tourbe/allégeant maintenu suffisamment humide. La culture in vitro n'est pas nécessaire. Tu auras un taux de réussite peut-être un peu plus bas que dans le cas du Drosera capensis mais vu la quantité de graines que fournissent ces Drosera, la quantité de plantules sera largement suffisants. Quant à leur durée de vie, elles pourraient germer facilement 4 ou 5 ans après récolte mais il est toujours préférable de les semer au printemps suivant la récolte, selon le cycle naturel, afin d'avoir le meilleur taux de réussite. Voili voilou ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas _________________ Ju!
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: question Drosera binata Lun 12 Juin 2017, 9:59 pm | |
| | |
|
| |
Naga Pousse de Falcon
| Sujet: Re: question Drosera binata Lun 12 Juin 2017, 10:49 pm | |
| Merci a vous je pense que mon problème est resolu merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question Drosera binata | |
| |
|
| |
| question Drosera binata | |
|