Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes

Aller en bas 
+7
Dagonaute
chmeu
Chouks
eclipse
Kiwano
dams99
Tibojan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptyVen 22 Sep 2017, 5:55 pm

Bonjour à tous !

Vous l'aurez compris en lisant le titre, je cherche une petite plante sympa pour mettre dans mon studio à Bordeaux. Problème, je suis au RDC, je dois donc fermer le volet de ma grande fenêtre, ne me laissant qu'une toute petite fenêtre ouverte côté cuisine. Ceci exclut donc les plantes carnivores qui nécessitent presque toutes à ma connaissance beaucoup de lumière et en plus de ça un arrosage assez fréquent.

Est-ce que vous auriez donc des idées de plantes originales qui répondent à ces critères (lumière faible et capacité à tenir assez longtemps sans arrosage)?

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptyVen 22 Sep 2017, 6:57 pm

Pinguicula

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptyVen 22 Sep 2017, 7:20 pm

Et encore, la lumière faible est limitante pour quasi toutes les espèces. Combiné au régime sec en eau, y a pas grand chose qui va être dispo. Confused

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 54

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptyVen 22 Sep 2017, 7:26 pm

une fougere peut etre type asplenium ou nephrolepsis avec une soucoupe remplie d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptyVen 22 Sep 2017, 7:33 pm

C'est ce que je me suis dit pour les ping Confused

Ah oui une fougère ça me plairait pas mal, y faut que je cherche si y'en a qui corresponde à ça, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptyVen 22 Sep 2017, 8:48 pm

Sinon, il y a tout ce qui est plantes d'appartement classiques: Chlorophytum, Sansevieiria (quoique le manque de lumière pour celle-là je ne sais pas), etc.
Pinguicula, je dirais non car il y a le problème de l'eau d'arrosage si tu ne peux pas récupérer l'eau de pluie, et il y a aussi la question de la température en hiver (une pièce chauffée n'est pas l'idéal).
Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptyVen 22 Sep 2017, 8:53 pm

D'accord, merci à tous, je verrai ça à la pépinière demain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptyVen 22 Sep 2017, 9:03 pm

sinon, c'est l'an 2000 Razz , une lampe résout pas mal de soucis sunny

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptyVen 22 Sep 2017, 9:19 pm

J'sais bien, mais les charges sont pas comprises dans mon loyer, donc j'essaie de minimiser king

[EDIT] En plus je suis pas certain qu'une lampe soit plus bénéfique que la luminosité certes faible mais naturelle que j'ai actuellement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptyVen 22 Sep 2017, 9:50 pm

Lampe horticole, ça c'est le top. Mais ça consomme. Faut voir pour des leds au pire. Very Happy

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptyVen 22 Sep 2017, 10:28 pm

Je me suis acheté y'a deux semaines une rampe chez ISLED à 150€, je dois avouer que ça m'a refroidi pour quelques mois sur ce sujet king

Je cherchais juste un petit truc sympa sans prise de tête, mais si c'est impossible soit, je prendrai peut-être un joli caillou à la place Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptyVen 22 Sep 2017, 10:53 pm

Ha un amateur de belles caillasses ? Razz

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptyVen 22 Sep 2017, 11:52 pm

Effectivement, je lorgne sur la collection de mon petit frère depuis quelques années maintenant... Razz
Revenir en haut Aller en bas
chmeu
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu


Age : 38

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptySam 23 Sep 2017, 7:47 am

Orchidées....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptySam 23 Sep 2017, 11:59 am

Tibojan a écrit:
Effectivement, je lorgne sur la collection de mon petit frère depuis quelques années maintenant... Razz

On va bien s'entendre je sens. Razz

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptySam 23 Sep 2017, 12:18 pm

chmeu a écrit:
Orchidées....

J'ai peur que ça manque d'humidité Confused

Kiwano a écrit:
On va bien s'entendre je sens. :p

Sympa ça, tu as une collection ou tu es juste amateur comme ça? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptySam 23 Sep 2017, 12:36 pm

C'est comme pour les carnis, je collectionne. Razz Voilà un petit échantillon (fossile de trilobite, d'ophiure, erythrine et tsavorite).

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes 12509510
Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes 14045910
Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes 17021610
Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes 17022410

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptySam 23 Sep 2017, 12:51 pm

Waw l'érythrite tongue

Les fossiles sont superbes, c'est toi qui a trouvé le trilobite? Ca m'a l'air d'être un calymène, et je sais que y'en a pas mal au Maroc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptySam 23 Sep 2017, 4:58 pm

Il me semble qu'il s'agit d'un Diacalymene clavicula. Il vient de l'Ohio, aux Etats-Unis. Mais je ne suis pas allé le chercher moi-même, l'immense majorité de ce que j'ai en collection je l'achète dans des boutiques mais surtout durant des salons (j'attends d'ailleurs avec impatience le salon des minéraux d'Angers, l'un des plus grands de France qui aura lieu en novembre comme tous les ans).

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptySam 23 Sep 2017, 6:11 pm

Je vois, tu m'enverras des photos de tes acquisitions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 41
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptySam 23 Sep 2017, 6:31 pm

Ici les salons de minéraux et fossiles n'en n'ont plus que le nom, beaucoup de gens vendent des «pierres d'energie», ou des montages. Difficile de trouver une dent de requin, un spirifère, une tourmaline ... No
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptySam 23 Sep 2017, 6:49 pm

Je ne connais personnellement que deux salons, celui de Surgères en Charente-Maritime et celui d'Angers en Maine-et-Loire. Leur réputation n'est je pense plus à faire, on y trouve tellement de chose que c'est difficile se décider sans en avoir fait le tour plusieurs fois... L'an passé, le thème du salon d'Angers portait sur la fluorite. Voilà trois photos (sur un sacré paquet que j'ai prises là-bas). J'invite d'ailleurs tout ceux qui seraient intéressés à ne pas hésiter à venir, ça vaut le coup.

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes 15036658_10209781466605933_7596399667548166825_n
Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes 15036458_10209781481926316_3200843740045045660_n
Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes 15036726_10209781484526381_2066083938663636991_n

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 20
Humeur : Joyeuse

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptySam 23 Sep 2017, 6:56 pm

Moi je pourrais peut être y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptySam 23 Sep 2017, 7:02 pm

Tu n'es donc jamais allé à Sainte Marie aux mines !?  Shocked


_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes EmptySam 23 Sep 2017, 7:13 pm

C'est un poil trop loin pour moi. Laughing

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé





Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» instal survie nepenthes
» Survie hors substrat
» Conditions d'utilisation du forum
» conditions pour réussir des semis de droseras.
» Cherche conseils pour diverses plantes en gardiennage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: