Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 instal survie nepenthes

Aller en bas 
+2
Maaaax
IOD
6 participants
AuteurMessage
IOD
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
IOD


Age : 29
Préférence : Umh Umh bonne questions !!!
Sarracenia , Dionaea,Népenthès

instal survie nepenthes Empty
MessageSujet: instal survie nepenthes   instal survie nepenthes EmptyDim 13 Jan 2008, 8:55 pm

bonjour voici ma nouvelle instalations pour que mon nepenthes reprenes .
dite moi si elle est bonne :

-il fait 25 degrés dans le terrarium mais sa baisse jusqu'a 20 quand on l'arete .
-l'hygrometrie est de 100 % .
-il est dans un melange de tourbe (20%) et de quartz (80%) .
-le substrat est humide et je compte l'aroser une fois par semaine .
-il est dans une coupelle pour avoir aucun contacte avec l'eau et la shpaignes vivantes qui est en dessu .
-il est a la lumiere de ma cuisines toute la journée mais il na pas "beaucoup" de lumiere .

instal survie nepenthes Cimg5110

alors est ce que mon instalations est bonne ???
merci

robin
Revenir en haut Aller en bas
http://IODcorp.free.fr
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

instal survie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: instal survie nepenthes   instal survie nepenthes EmptyDim 13 Jan 2008, 10:10 pm

essaye d'obtenir le max de lumiere du jour. et as tu penser a l'aeration ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

instal survie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: instal survie nepenthes   instal survie nepenthes EmptyDim 13 Jan 2008, 11:39 pm

Très bien Robin, le seul problème est la lumière car il en a vraiment besoin... Pour l'aération, tu ouvres de temps en temps, 2 à 3 fois par jour sera parfait Smile

_________________
Marc
instal survie nepenthes 07157

My Growlist


instal survie nepenthes 07157
Revenir en haut Aller en bas
IOD
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
IOD


Age : 29
Préférence : Umh Umh bonne questions !!!
Sarracenia , Dionaea,Népenthès

instal survie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: instal survie nepenthes   instal survie nepenthes EmptyLun 14 Jan 2008, 5:29 pm

oki merci j'ouvrais une fois mais avec vos conseils je vais ouvrir 2 à 3 fois et pour la lumière c'est resolu (j'avais oublié les 3 spot au dessus du nep Razz ) .
mais je crois que le substrat dit "drainant" (20% tourbe et 80% quartz retient trop d'eau donc ce soir je commande un mélange pour nep sur karnivores)

encore merci

robin

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://IODcorp.free.fr
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

instal survie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: instal survie nepenthes   instal survie nepenthes EmptyLun 14 Jan 2008, 5:34 pm

ca doit pas retenir tant que ca quand meme :-s ca doit meme etre au contraitre bien drainant. qu'es ce qui te fait dire que ca retient trop?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 39

instal survie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: instal survie nepenthes   instal survie nepenthes EmptyLun 14 Jan 2008, 7:31 pm

Salut Robin, personnellement j' utilise du terreau pour ochidée pour mon népenthes et il s y plait bien et ça te reviendras moin cher que de commander sur le net, enfin je dis ça, mais après tu fais ce que tu veux!!
Revenir en haut Aller en bas
IOD
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
IOD


Age : 29
Préférence : Umh Umh bonne questions !!!
Sarracenia , Dionaea,Népenthès

instal survie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: instal survie nepenthes   instal survie nepenthes EmptyLun 14 Jan 2008, 7:53 pm

c'est que quand je le touche (le substrat) c'est super mouillet et tellement c'est mouillet les cristaux de quartz se "colle" entre eux .
merci de ta propositions florence mais j'ai deja perdu un nep et j'ai pas envie que sa recommence .
tu comprend je veux mettre toute les chance de mon coté quoi que c'est pas une bonne idée le terreau pour orchi quand ji pense c'est vachement drainant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://IODcorp.free.fr
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

instal survie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: instal survie nepenthes   instal survie nepenthes EmptyLun 14 Jan 2008, 7:59 pm

c'est normal que les cristaux de quartz soit coller entre eux. c'est par capillarité avec l'eau et la tourbe agit comme un ciment en plus. c'est humide ou vraiment detrempé? tu as pas mis de soucoup en dessous j'espere?

le meilleur substrat pour nep c'est : ecorce de pin;fibre de coco;tourbe blonde,sphaigne seche; sable c'est mon substrat ca et ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthoine
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Nepenthoine


Age : 29
Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux
Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)

instal survie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: instal survie nepenthes   instal survie nepenthes EmptyLun 14 Jan 2008, 8:09 pm

Il y en a un qui marche très bien!!!

Sphaigne et fibre de coco!!! ou + écorce de pin
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

instal survie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: instal survie nepenthes   instal survie nepenthes EmptyLun 14 Jan 2008, 8:58 pm

Peut être as tu simplement mis trop d'eau ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
IOD
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
IOD


Age : 29
Préférence : Umh Umh bonne questions !!!
Sarracenia , Dionaea,Népenthès

instal survie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: instal survie nepenthes   instal survie nepenthes EmptyLun 14 Jan 2008, 9:36 pm

pour la soucoupe si, il y en a une mais c'est pour que le pot ne touche pas *l'eau et la sphaigne détrempée qui est en dessus (*elle sert a augmenter l'humidité).
mais j'ai remarqué qu'une feuille de mon nep devient :orange - marron et le seul gène que mon nep a, c'est le substrat (enfin c'est pas le meilleur substrat pour lui et je crois que ça vient de là).
vous croyez que le substrat :écorce de pin (50%) +tourbe(10%)+quartz(30%)+sphaigne vivante (10% au dessus de tout le reste) ira pour le nep ???
là je crois que je serrai vraiment rassuré par ce que l'avantage de l'écorce de pins c'est que l'eau tombe vite .
Revenir en haut Aller en bas
http://IODcorp.free.fr
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

instal survie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: instal survie nepenthes   instal survie nepenthes EmptyLun 14 Jan 2008, 9:38 pm

je pense que ca peut le faire comme substrat.
Revenir en haut Aller en bas
IOD
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
IOD


Age : 29
Préférence : Umh Umh bonne questions !!!
Sarracenia , Dionaea,Népenthès

instal survie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: instal survie nepenthes   instal survie nepenthes EmptyLun 14 Jan 2008, 9:40 pm

oki merci vous m'avez vraiment aider Very Happy
maintenant j'ai juste a aller chercher l'écorce de pin mercredi et a attendre le résultat.

encore merci tout le monde


robin
Revenir en haut Aller en bas
http://IODcorp.free.fr
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

instal survie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: instal survie nepenthes   instal survie nepenthes EmptyLun 14 Jan 2008, 9:44 pm

dit moi robin as tu un magasin dans ton coin appeler "les jardins suspendus" si c'est le cas va faire un tour ils vendent de la fibre de coco c'est fortement conseillé. sinon le substrat que tu vas faire devrait être bien. met un peu plus de tourbe genre 25% ET 35% d'ecorce. c'est ce que je ferais moi
Revenir en haut Aller en bas
IOD
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
IOD


Age : 29
Préférence : Umh Umh bonne questions !!!
Sarracenia , Dionaea,Népenthès

instal survie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: instal survie nepenthes   instal survie nepenthes EmptyMar 15 Jan 2008, 8:27 pm

non j'en et pas maheuresement mais par contre j'ai un jardiland bien calée nivaux plantes carnivores demain j'y vais il y aurat peut etre de l'ecorce de coco je verrais bien la bas Very Happy

encore merci pour tout

robin ^^


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008, 9:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://IODcorp.free.fr
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

instal survie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: instal survie nepenthes   instal survie nepenthes EmptyMar 15 Jan 2008, 8:54 pm

tente a jardiland mais je pense pas qu'il vont avoir ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instal survie nepenthes Empty
MessageSujet: Re: instal survie nepenthes   instal survie nepenthes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instal survie nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes vieillardii et Nepenthes en générales...
» Nepenthes semblable à Nepenthes edwardsiana
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)
» Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: