Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Survie hors substrat

Aller en bas 
+3
fred11455
STORM
TerreAcrocs
7 participants
AuteurMessage
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 35
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Survie hors substrat Empty
MessageSujet: Survie hors substrat   Survie hors substrat EmptyLun 15 Déc 2014, 5:17 pm

Bonsoir,

Pour pouvoir être sûr de me débarrasser une bonne fois pour toute des cochenilles qui m'ont infesté depuis la fin de l'été, je viens de dépoter et diviser mes Sarracenia (en vue de les rempoter et de vous en proposer à la vente Very Happy )
A la suite de ce dépotage je les ai immergé dans de l'eau de pluie pour tuer toutes les cochenilles qui ne serait pas encore mortes Survie hors substrat 187627 Survie hors substrat 187627
Je sais que c'est un bon moyen.
Seulement voilà mes Sarra sont donc immergées dans des bacs remplies d'eau racines nues.
Je voulais savoir si il y avait un risque pour la plante dans cette configuration ?
Puis je les laisser dehors, combien de temps ? Ou dois je les rentrer à des températures un peu plus clémentes ?
Es ce que quelques heures suffisent ? Ou au moins un jour ou deux ?

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Invité
Invité




Survie hors substrat Empty
MessageSujet: Re: Survie hors substrat   Survie hors substrat EmptyLun 15 Déc 2014, 5:44 pm

Les plantes carnivores peuvent survivre jusquà 48/60 heures sous l'eau au-delà pourrissement des racines.
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Survie hors substrat Empty
MessageSujet: Re: Survie hors substrat   Survie hors substrat EmptyLun 15 Déc 2014, 6:44 pm

Juste un truc fais gaffe que l'eau ne gèle pas trop quand même Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Survie hors substrat Empty
MessageSujet: Re: Survie hors substrat   Survie hors substrat EmptyLun 15 Déc 2014, 6:51 pm

Il y avait plus simple. Tu vendais toutes tes plantes infestées "avec" les cochenilles. Un bon nombre d'ennemis c'est sûr, mais plus de tranquillité !!!  clown
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Survie hors substrat Empty
MessageSujet: Re: Survie hors substrat   Survie hors substrat EmptyLun 15 Déc 2014, 7:29 pm

fred11455 a écrit:
Il y avait plus simple. Tu vendais toutes tes plantes infestées "avec" les cochenilles. Un bon nombre d'ennemis c'est sûr, mais plus de tranquillité !!!  clown

Ce serait vraiment la dernière soluce à tester ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Survie hors substrat Empty
MessageSujet: Re: Survie hors substrat   Survie hors substrat EmptyLun 15 Déc 2014, 7:33 pm

*Note*
- ne jamais acheter de plantes à Fred.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Survie hors substrat Empty
MessageSujet: Re: Survie hors substrat   Survie hors substrat EmptyLun 15 Déc 2014, 7:38 pm

Kvothe a écrit:
je les ai immergé dans de l'eau de pluie pour tuer toutes les cochenilles qui ne serait pas encore mortes Survie hors substrat 187627 Survie hors substrat 187627
Je sais que c'est un bon moyen.

Je doute que ça ait une influence sur les cochenilles, mais si ça marche, tiens nous au courant. Rolling Eyes Je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser simplement avec de l'eau.

Sinon, aucun risque pour la plante (sauf si elle se retrouve complètement écrasée par la glace, mais en ce moment ça doit aller).
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 35
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Survie hors substrat Empty
MessageSujet: Re: Survie hors substrat   Survie hors substrat EmptyLun 15 Déc 2014, 7:53 pm

Chouks a écrit:
Kvothe a écrit:
je les ai immergé dans de l'eau de pluie pour tuer toutes les cochenilles qui ne serait pas encore mortes Survie hors substrat 187627 Survie hors substrat 187627
Je sais que c'est un bon moyen.

Je doute que ça ait une influence sur les cochenilles, mais si ça marche, tiens nous au courant. Rolling Eyes Je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser simplement avec de l'eau.

Sinon, aucun risque pour la plante (sauf si elle se retrouve complètement écrasée par la glace, mais en ce moment ça doit aller).

Il parait que ces bêtes là on horreur de l'eau et qu'on peut facilement les noyer...
Pas de chance que ca gèle aussi fort.
Je vais laisser jusqu'à demain et je rempote
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Survie hors substrat Empty
MessageSujet: Re: Survie hors substrat   Survie hors substrat EmptyLun 15 Déc 2014, 8:01 pm

Blague mise à part, je t'ai trouvé quelque chose ....

http://www.rustica.fr/tv/lutter-contre-cochenilles-farineuses-sur-plantes-d-interieur,7845.html

Tu verras que dans ce film le cas est TRES grave. Pour une petite attaque .... De bonnes idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Survie hors substrat Empty
MessageSujet: Re: Survie hors substrat   Survie hors substrat EmptyLun 15 Déc 2014, 8:55 pm

Sauf que l'eau n'est pas sensée ''attaquer'' leur texture farineuse: ça leur glisse dessus. En bain, pourquoi pas, mais à ta place je passerais d'abord un coup de parfum (ma méthode préférée).
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 35
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Survie hors substrat Empty
MessageSujet: Re: Survie hors substrat   Survie hors substrat EmptyLun 15 Déc 2014, 9:17 pm

Euu l'eau en vaporisation leur glisse dessus. Quand c'est immergé c'est immergé... Ca doit pas respirer sous l'eau... C'est pas des sous marins non plus... A mon avis cela devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Survie hors substrat Empty
MessageSujet: Re: Survie hors substrat   Survie hors substrat EmptyLun 15 Déc 2014, 9:29 pm

Perso j'utilise de l'eau de Cologne imbibée sur un coton tige. Sur les cochenilles à carapace, ça marche du tonnerre. Bon par contre, à n'utiliser qu'en cas d'attaque limitée. Parce que faut aussi être patient pour traquer les bestioles une par une, en évitant si possible d'en oublier...

Après j'avais entendu dire que la méthode du bassinage fonctionnerait également. Je ne l'ai jamais essayée, mais qui ne tente rien n'a rien. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 35
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Survie hors substrat Empty
MessageSujet: Re: Survie hors substrat   Survie hors substrat EmptyLun 15 Déc 2014, 9:51 pm

Le coton tige et l'alcool je l'ai fait pour le mimosa.
Je prie pour que tout aille bien et demain je rempote...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Survie hors substrat Empty
MessageSujet: Re: Survie hors substrat   Survie hors substrat EmptyJeu 18 Déc 2014, 4:39 pm

Chouks a écrit:
Sauf que l'eau n'est pas sensée ''attaquer'' leur texture farineuse: ça leur glisse dessus.


C'est pour cette raison qu'est utilisé le savon noir. Le savon (et en fait tous les agents nettoyants à utiliser avec de l'eau) ne nettoie rien du tout, il permet juste à l'eau de s'affranchir des propriétés hydrophobes de certaines substances et de les diluer pour les décrocher. Dans ce cas ci, il permet donc à l'eau de pénétrer le duvet de la cochenille et de la noyer.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 29
Humeur : a vous de me le dire :)
Préférence : sarracenia, utricularia

Survie hors substrat Empty
MessageSujet: Re: Survie hors substrat   Survie hors substrat EmptyJeu 18 Déc 2014, 5:45 pm

J'ai essayé de les immerger pendant 2 semaines, sans résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Survie hors substrat Empty
MessageSujet: Re: Survie hors substrat   Survie hors substrat EmptyJeu 18 Déc 2014, 6:06 pm

Avec un peu de savon comme indiqué ?

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 29
Humeur : a vous de me le dire :)
Préférence : sarracenia, utricularia

Survie hors substrat Empty
MessageSujet: Re: Survie hors substrat   Survie hors substrat EmptyJeu 18 Déc 2014, 7:34 pm

De l'huile de colza j'ai essayé, sa marche mais elles ne meurent pas toutes
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Survie hors substrat Empty
MessageSujet: Re: Survie hors substrat   Survie hors substrat EmptyVen 19 Déc 2014, 10:01 am

Mélange un peu de frigolite à de l'essence puis tu mets le feu... Twisted Evil

Plus sérieusement je pense que l'alcool à brûler et le coton tige sur les résistants sont la solution idéale.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 35
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Survie hors substrat Empty
MessageSujet: Re: Survie hors substrat   Survie hors substrat EmptyVen 19 Déc 2014, 11:11 am

En fait le mélange qui marche chez moi c'est pour 1l d'eau
1 cuillère d'alcool à 90°
1 cuillère d'huile de colza
1 cuillère de savon noir.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 35
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Survie hors substrat Empty
MessageSujet: Re: Survie hors substrat   Survie hors substrat EmptyLun 22 Déc 2014, 9:05 pm

J'avais oublié une sarra racines nues mais immergées. Je l'ai replanté tout à l'heure elle n'a pas l'air d'avoir souffert plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Contenu sponsorisé





Survie hors substrat Empty
MessageSujet: Re: Survie hors substrat   Survie hors substrat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survie hors substrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» instal survie nepenthes
» Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes
» Hors saison dans mon salon
» Nepenthes cultivés hors terrarium
» Culture du Drosera adelae hors terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: