Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .

Aller en bas 
+4
CpasMoi
dams99
olivier
nnnicos
8 participants
AuteurMessage
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . EmptyMer 27 Sep 2017, 6:36 pm

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Img_0411

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Img_0410

Est-ce grave ? confused


Dernière édition par nnnicos le Ven 29 Sep 2017, 10:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . EmptyMer 27 Sep 2017, 6:47 pm

Non, je ne pense pas !  Wink  Ce ne serait pas le point de pousse le plus près de la fenêtre ?


Dernière édition par olivier le Mer 27 Sep 2017, 6:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . EmptyMer 27 Sep 2017, 6:55 pm

"the winter is coming" king

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . EmptyMer 27 Sep 2017, 6:57 pm

Je ne pense pas, mes aliciaes ont une superbe tête en serre avec moins de dix degrés le matin. Et ils continuent même leur croissance.
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . EmptyMer 27 Sep 2017, 7:01 pm

Euh non.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . EmptyMer 27 Sep 2017, 7:06 pm

C'est pas grave de toute façon, cet été il y a un des miens qui a fait ça et qui est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . EmptyMer 27 Sep 2017, 7:14 pm

Ouffffffff.
Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . 279669 MERCIII
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . EmptyMer 27 Sep 2017, 7:19 pm

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . EmptyMer 27 Sep 2017, 9:27 pm

olivier a écrit:
Je ne pense pas, mes aliciaes ont une superbe tête en serre avec moins de dix degrés le matin. Et ils continuent même leur croissance.

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . 205570

Laughing

cela dit, coupe tes hampes florales et donne lui de la lumière elles referont du mucilage et auront l'air vivantes flower

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi


Age : 78

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . EmptyJeu 28 Sep 2017, 7:44 am

dams99 a écrit:
"the winter is coming" king

Dams a raison pour la couleur c'est sûrement dû à un p'tit coup de froid. Avec des plantes sorties de jardinerie/invitro c'est courant , et tu le rechercheras même plus tard tu verras Wink
Aucun soucis pour tes plantes !

Par contre tu devrais couper les hampes, tu aurais du espacer tes pieds lors du rempotage et y mettre bien plus de sable !
Contrairement à ce que l'on peu croire, de la tourbe sableuse hydrate bien mieux que de la tourbe pure !
Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . EmptyJeu 28 Sep 2017, 8:32 am

J'en profite, désolé pour le hors-sujet, mais y'a une petite question bête qui me trotte dans la tête à chaque rempotage, quand on dit 1/3 sable 2/3 tourbe, les 2/3 de tourbe c'est quand elle est gorgée d'eau ou pas? Razz

Parce que je mets beaucoup plus de tourbe dans un pot quand elle est gorgée d'eau que quand elle est sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . EmptyJeu 28 Sep 2017, 10:40 am

Merde ben moi je ne mets pas de sable dans ma tourbière, mais comment l'eau va s'imbiber ??? affraid

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . EmptyVen 29 Sep 2017, 2:38 am

Elle va ruisseler et puis c'est tout! Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . 672175
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . EmptyVen 29 Sep 2017, 8:40 am

Ou pas Cool

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ifkay
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ifkay


Age : 30
Humeur : Jovial

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . EmptyVen 29 Sep 2017, 9:36 am

Mine de rien ça fait un petit effet sympa le piège rouge Very Happy
Mais c'est bizarre , on dirait que ton Aliciae à le même problème que le mien , il ne produit pas de colle
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . EmptyVen 29 Sep 2017, 10:42 am

Il manque peut être de soleil .
Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . EmptyVen 29 Sep 2017, 10:51 am

Mon Drosera madagascariensis faisait pas énormément de mucilage mais une fois placé sous mini-serre (donc grosse hygrométrie) il s'est mis à briller de mille feux ! Very Happy

Peut-être que placer vos aliciae sous une cloche aérée pourrait les aider? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ifkay
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ifkay


Age : 30
Humeur : Jovial

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . EmptyVen 29 Sep 2017, 11:01 am

C est une bonne idée je vais acheter une cloche en verre  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . EmptyVen 29 Sep 2017, 9:26 pm

"peut être "..., c'est une bonne idée"....c'est dommage d'écouter les conseils de novices sur un forum alors que des cultivateurs plus expérimentés veulent vous aidez, c'est mignon Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . 646746

ca va finir dans la rubrique "Problème de..." Wink

flower

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Ifkay
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ifkay


Age : 30
Humeur : Jovial

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . EmptyVen 29 Sep 2017, 9:30 pm

Il est vrais ,tu recommenderai quoi ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . EmptyVen 29 Sep 2017, 9:33 pm

de relire ce post, pour commencer Wink

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . EmptyVen 29 Sep 2017, 10:23 pm

Oups silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty
MessageSujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .   Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enorme piège rouge sur une drosera aliciae .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filament rouge en spirale sur Drosera Aliciae
» Drosera Aliciae
» Une drosera aliciae
» drosera aliciae
» Drosera Aliciae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: