| Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . | |
|
+4CpasMoi dams99 olivier nnnicos 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Mer 27 Sep 2017, 6:36 pm | |
|
Dernière édition par nnnicos le Ven 29 Sep 2017, 10:43 am, édité 1 fois | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Mer 27 Sep 2017, 6:47 pm | |
| Non, je ne pense pas ! Ce ne serait pas le point de pousse le plus près de la fenêtre ?
Dernière édition par olivier le Mer 27 Sep 2017, 6:58 pm, édité 1 fois | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Mer 27 Sep 2017, 6:55 pm | |
| "the winter is coming" | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Mer 27 Sep 2017, 6:57 pm | |
| Je ne pense pas, mes aliciaes ont une superbe tête en serre avec moins de dix degrés le matin. Et ils continuent même leur croissance. | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Mer 27 Sep 2017, 7:01 pm | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Mer 27 Sep 2017, 7:06 pm | |
| C'est pas grave de toute façon, cet été il y a un des miens qui a fait ça et qui est reparti ! | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Mer 27 Sep 2017, 7:14 pm | |
| Ouffffffff. MERCIII | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Mer 27 Sep 2017, 7:19 pm | |
| | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Mer 27 Sep 2017, 9:27 pm | |
| | |
|
| |
CpasMoi Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Jeu 28 Sep 2017, 7:44 am | |
| - dams99 a écrit:
- "the winter is coming"
Dams a raison pour la couleur c'est sûrement dû à un p'tit coup de froid. Avec des plantes sorties de jardinerie/invitro c'est courant , et tu le rechercheras même plus tard tu verras Aucun soucis pour tes plantes ! Par contre tu devrais couper les hampes, tu aurais du espacer tes pieds lors du rempotage et y mettre bien plus de sable ! Contrairement à ce que l'on peu croire, de la tourbe sableuse hydrate bien mieux que de la tourbe pure ! | |
|
| |
Tibojan Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Jeu 28 Sep 2017, 8:32 am | |
| J'en profite, désolé pour le hors-sujet, mais y'a une petite question bête qui me trotte dans la tête à chaque rempotage, quand on dit 1/3 sable 2/3 tourbe, les 2/3 de tourbe c'est quand elle est gorgée d'eau ou pas? Parce que je mets beaucoup plus de tourbe dans un pot quand elle est gorgée d'eau que quand elle est sèche... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Jeu 28 Sep 2017, 10:40 am | |
| Merde ben moi je ne mets pas de sable dans ma tourbière, mais comment l'eau va s'imbiber ??? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Ven 29 Sep 2017, 2:38 am | |
| Elle va ruisseler et puis c'est tout! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Ven 29 Sep 2017, 8:40 am | |
| Ou pas _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Ifkay Graine de Falcon
| Sujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Ven 29 Sep 2017, 9:36 am | |
| Mine de rien ça fait un petit effet sympa le piège rouge Mais c'est bizarre , on dirait que ton Aliciae à le même problème que le mien , il ne produit pas de colle | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Ven 29 Sep 2017, 10:42 am | |
| Il manque peut être de soleil . | |
|
| |
| Sujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Ven 29 Sep 2017, 10:51 am | |
| Mon Drosera madagascariensis faisait pas énormément de mucilage mais une fois placé sous mini-serre (donc grosse hygrométrie) il s'est mis à briller de mille feux ! Peut-être que placer vos aliciae sous une cloche aérée pourrait les aider? | |
|
| |
Ifkay Graine de Falcon
| Sujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Ven 29 Sep 2017, 11:01 am | |
| C est une bonne idée je vais acheter une cloche en verre | |
|
| |
dams99 Modo
| |
| |
Ifkay Graine de Falcon
| Sujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Ven 29 Sep 2017, 9:30 pm | |
| Il est vrais ,tu recommenderai quoi ? :-) | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Ven 29 Sep 2017, 9:33 pm | |
| de relire ce post, pour commencer | |
|
| |
| Sujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . Ven 29 Sep 2017, 10:23 pm | |
| Oups | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . | |
| |
|
| |
| Enorme piège rouge sur une drosera aliciae . | |
|