Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ensoleillement nepenthes x ventrata

+2
Le petit
tony3
6 participants
AuteurMessage
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3

Préférence : Sarracenia , drosera

ensoleillement nepenthes x ventrata Empty
MessageSujet: ensoleillement nepenthes x ventrata   ensoleillement nepenthes x ventrata EmptyJeu 15 Nov 2007, 3:37 pm

L'emplacement de mon nepenthes vous semble t-il correcte ?
Je parle surtout de L'ENSOLEILEMENT .
Il est placé dans la cave avec une petite vitre (de cave) qui lui donne un peu de lumière comme vous pouvez le voir . Excusez moi si elle est flou ensoleillement nepenthes x ventrata 582647
La température est bonne , la cave est chaude !

Mais j'ai aussi un petit problème :
de nouveaux pièges sont en formation et dessus , sur les urnes , les urnes sont un peu brunit ... (légèrement)
C'est pour cela que j'ai crée ce sujet sur l'ensoleillement de mon nep , si c'était dû a une trop grosse luminosité .

-le voilà à la lumière naturelle
ensoleillement nepenthes x ventrata Imgp2410

-et là , quand j'allume la lumière de ma cave
ensoleillement nepenthes x ventrata Imgp2411
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

Préférence : les purs produits de Florida!!!

MessageSujet: Re: ensoleillement nepenthes x ventrata   ensoleillement nepenthes x ventrata EmptyJeu 15 Nov 2007, 3:42 pm

tu sais l'ensoleillement et les nep est un sujet délicat. Moi c'est du casi plein soleil et ça pousse très bien, alors que d'autres perdent leurs plantes à cause de ça!

perso je pense qu'il n'en auras pas assez, mais c'est mon avis! Confused

Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo

Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy

MessageSujet: Re: ensoleillement nepenthes x ventrata   ensoleillement nepenthes x ventrata EmptyJeu 15 Nov 2007, 5:51 pm

En tout cas elle est belle ta plante Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ensoleillement nepenthes x ventrata   ensoleillement nepenthes x ventrata EmptyJeu 15 Nov 2007, 6:24 pm

non ne le mets pas la affraid
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo

Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

MessageSujet: Re: ensoleillement nepenthes x ventrata   ensoleillement nepenthes x ventrata EmptyJeu 15 Nov 2007, 6:25 pm

Ben précise ton avis Joss, ou devrait-il la mettre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ensoleillement nepenthes x ventrata   ensoleillement nepenthes x ventrata EmptyJeu 15 Nov 2007, 6:28 pm

la sale de bain est toujours un endroit ou il a une bonne luminosité et une bonne hydro
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

MessageSujet: Re: ensoleillement nepenthes x ventrata   ensoleillement nepenthes x ventrata EmptyJeu 15 Nov 2007, 6:39 pm

Joss, tu commences à être énervant a force, c'est pas parce que ce n'est pas ta méthode qu'elle est mauvaise, tu as lu ce que Xave à écrit ainsi que Nicolas ultérieurement?

Combien de Nepenthes as tu? Combien de tests as tu fait? Tu sais très bien que le sujet de l'ensoleillement des Nepenthes est ambigüe alors arrête avec tes avis tranchés... Ça devient vraiment pénible au bout d'un moment...
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: ensoleillement nepenthes x ventrata   ensoleillement nepenthes x ventrata EmptyJeu 15 Nov 2007, 6:43 pm

Base Ball grrr
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni

MessageSujet: Re: ensoleillement nepenthes x ventrata   ensoleillement nepenthes x ventrata EmptyJeu 15 Nov 2007, 6:45 pm

Il n'a pas entièrement tord, j'ai lu un peu en diagonale le sujet, et je dois dire qu'un Nep dans une cave c'est quand même très très moyen ... Certes les Nepenthes de jardineries ne supportent pas le plein soleil, mais quand même, de là à les mettre à l'ombre total ...

Ton Nep a de belles urnes, mais je pense que tu l'as acheté dans la semaine et que par conséquent, ce n'est pas très grave les urnes sèchent, c'est impossible de reproduir les conditions dans lesquelles les Nep pousse avant leur long voyage de plusieurs jours vers les jardineries Wink

Dans une salle de bain, ça me paraît correcte en cette période de l'année et si tu n'as pas d'installations Wink
http://phagophytos.wordpress.com/
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

MessageSujet: Re: ensoleillement nepenthes x ventrata   ensoleillement nepenthes x ventrata EmptyJeu 15 Nov 2007, 6:51 pm

Je précise ma pensé, j'ai à peu près les mêmes conditions de culture que joss... et je cultive mes Nepenthes sans soleil direct...

Ce qui m'énerve c'est l'obstination de dire que le soleil est mauvais avec tous les membres qui nous disent qu'il est bon dans leur culture...

Comprendre qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire me semble primordial et cela ne me semble pas acquis chez joss, loin de là même...
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

MessageSujet: Re: ensoleillement nepenthes x ventrata   ensoleillement nepenthes x ventrata EmptyJeu 15 Nov 2007, 7:00 pm

comme pour ceux qui disent que soleil n'est pas bon pour héliam et pings ! perso j'ai de meilleurs résultats au soleil. maintenant j'ai tout de même l'impression que la cave est un peu trop sombre. la plante a besoin de soleil direct (pour celle là moin car elle le craind), mais elle en a besoin pour avoir des vitamines qui aideront à la photosynthèse Après l'humidité, tout est relatif. moi l'hivers elle est dans ma chambre avec environ 40% d'humidité si ce n'est pas moin (surement moin), et la bonne saison est passée en serre donc l'humidité y'en a que a nuit et pas des masses.

en voici le résultat à l'entrée de l'hivers !
ensoleillement nepenthes x ventrata Xventrata5wc8

chacun à sa culture, elles ne sont pas toutes mauvaises, même si parfois certaines sont mieux que d'autre! mais là ma plante ne vien pas de ma salle de bain!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ensoleillement nepenthes x ventrata   ensoleillement nepenthes x ventrata EmptyJeu 15 Nov 2007, 7:57 pm

Bauer a écrit:
Joss, tu commences à être énervant a force, c'est pas parce que ce n'est pas ta méthode qu'elle est mauvaise, tu as lu ce que Xave à écrit ainsi que Nicolas ultérieurement?

Combien de Nepenthes as tu? Combien de tests as tu fait? Tu sais très bien que le sujet de l'ensoleillement des Nepenthes est ambigüe alors arrête avec tes avis tranchés... Ça devient vraiment pénible au bout d'un moment...
mais j'ai pas parler de ca !!
bobo me demande mon avis je lui répond et si tu veux voire les plantes qui ont été au soleil
premier plante qui vient de la culture in-vitro
ensoleillement nepenthes x ventrata Img_0010
le deuxième plante qui vient d'un rejet
ensoleillement nepenthes x ventrata Img_0011
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

MessageSujet: Re: ensoleillement nepenthes x ventrata   ensoleillement nepenthes x ventrata EmptyJeu 15 Nov 2007, 8:43 pm

on la classe ou on ne l'a pas Cool lol, non jrigole
parcontre, culture in vitro, ça m'étone pas que ta plante déconne au moindre problème; et la deuxieme à mon avis elle a pas un très bon substrat lol! vu sa tête et celle de tes pings ou je ne sais quoi à cotè...

Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: ensoleillement nepenthes x ventrata   ensoleillement nepenthes x ventrata EmptyJeu 15 Nov 2007, 9:00 pm

Le soleil n'est qu'une question d'habitude, c'est assez souvent répété...

Nous choppons tous des coups de soleil au début de l'été; la peau n'est pas habituée et n'a donc pas de quoi résister à de forte exposition. Elle est donc "brulée".
Après quelques jours d'exposition, des rayons plus puissants ne font plus rien comme effet car la peau s'est armée pour y résister.

De plus, une personne ayant une "peau de roux" aura besoin de beaucoup plus de temps pour que le changement s'opère alors qu'une personne ayant une peau plus foncée n'aura pour ainsi dire pas besoin de se protéger.

C'est exactement pareil pour les plantes: tout n'est que question d'habitude! Une plante doit s'habituer progressivement au soleil.

Pour ma part, mon nepenthes x ventrata à poussé tout la belle saison sous un arbre aux branches relativement espacées, et donc seulement à mi ombre, avec des périodes de plein soleil même aux heures les plus chaudes.

Le résultat est un buisson verdoyant énnorme.

Pour cet hiver, je l'ai rentré dans mon appart sur un appuis de fenêtre, exposition Nord Nord-Est, bonne luminosité et soleil tôt le matin.
Après un mois comme ça, il me fournit une belle quantité d'urnes.

L'humidité est celle de mon salon, à savoir sans doutes autant que dans la chambre de Xavier.

Le voici peu après avoir été rentré...

ensoleillement nepenthes x ventrata Xventr10
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo

Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

MessageSujet: Re: ensoleillement nepenthes x ventrata   ensoleillement nepenthes x ventrata EmptyJeu 15 Nov 2007, 9:05 pm

Moi je l'ai vu en vrai Very Happy c'est vrai qu'il est énorme... Très beau Wink
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

MessageSujet: Re: ensoleillement nepenthes x ventrata   ensoleillement nepenthes x ventrata EmptyJeu 15 Nov 2007, 9:23 pm

yeah !!!!! bien beau !

Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

MessageSujet: Re: ensoleillement nepenthes x ventrata   ensoleillement nepenthes x ventrata EmptyJeu 15 Nov 2007, 9:37 pm

Oui il est superbe Julien Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ensoleillement nepenthes x ventrata   ensoleillement nepenthes x ventrata Empty

ensoleillement nepenthes x ventrata
Page 1 sur 1