| Retarder la floraison d'une sarracenia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Retarder la floraison d'une sarracenia Mer 14 Mar 2018, 3:00 pm | |
| Hello, J'ai dans ma serre la porais qui a un bouton floral en formation mais c'est quasiment la première avec rien d'autre à hybrider Si je la sors, ça pourra légèrement retarder la floraison ? | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Retarder la floraison d'une sarracenia Mer 14 Mar 2018, 4:48 pm | |
| Je laisserais si j'étais toi, surtout une plante aussi précieuse ! Il ne faut pas risquer qu'il se reprenne un coup de froid et que la fleur avorte... Laisse le temps, les autres se réveilleront t'inquiète pas | |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Retarder la floraison d'une sarracenia Mer 14 Mar 2018, 7:30 pm | |
| Le pollen peut être conservé 2 voire 3 semaines au frigo. Certains proposent de le congeler au freezer pour de plus longues périodes, mais à ma connaissance ça n'a pas encore été testé pour les sarracenias. Mettre la plante dehors? Oui, mais pas à des températures trop froides, sinon le bouton floral peut arrêter définitivement de croître. Et bien sûr prendre les précautions nécessaires pour que les piafs ne déterrent pas la plante! Sinon tu peux autoféconder la plante. Ca pourrait peut-être donner quelque chose. | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Retarder la floraison d'une sarracenia Mer 14 Mar 2018, 7:58 pm | |
| - Cedric-666 a écrit:
- Le pollen peut être conservé 2 voire 3 semaines au frigo. Certains proposent de le congeler au freezer pour de plus longues périodes, mais à ma connaissance ça n'a pas encore été testé pour les sarracenias.
Mettre la plante dehors? Oui, mais pas à des températures trop froides, sinon le bouton floral peut arrêter définitivement de croître. Et bien sûr prendre les précautions nécessaires pour que les piafs ne déterrent pas la plante! Sinon tu peux autoféconder la plante. Ca pourrait peut-être donner quelque chose. Ah oui ok, parfait tout ça ... Finalement ça s'arrange | |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Retarder la floraison d'une sarracenia Mer 14 Mar 2018, 8:23 pm | |
| Après avoir squatté tout le jardin, la cour, la chambre d'ami, tu t'attaques au frigo et au congel. T'es un macabé en sursis avec madame? Lol | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Retarder la floraison d'une sarracenia Mer 14 Mar 2018, 8:55 pm | |
| Si j'avais laissé le mien dehors sans me tracasser, j'aurais à ce jour un pied de plus de dix ans d'age. Le "A Porais" est bien plus fragile en espace confiné (botrytis) que face au froid. C'est du belge, ça peut s'en ramasser. _________________ Ju!
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Retarder la floraison d'une sarracenia Jeu 15 Mar 2018, 7:31 am | |
| - a_polo_13 a écrit:
- Après avoir squatté tout le jardin, la cour, la chambre d'ami, tu t'attaques au frigo et au congel.
T'es un macabé en sursis avec madame? Lol Si je lui dis que le pollen ça sent bon, ça passe ??? | |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Retarder la floraison d'une sarracenia Jeu 15 Mar 2018, 6:28 pm | |
| En tant que cadavre en sursis que je suis, elle viendra discuter avec la mienne car je squatte 1 bac à légumes complet avec du relica de produits pour l'in vitro et des graines depuis de nombreuses années ainsi que 2 tubes d'aspirine remplis de vieilles graines au congel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retarder la floraison d'une sarracenia | |
| |
|
| |
| Retarder la floraison d'une sarracenia | |
|