Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Retarder la floraison d'une sarracenia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Retarder la floraison d'une sarracenia Empty
MessageSujet: Retarder la floraison d'une sarracenia   Retarder la floraison d'une sarracenia EmptyMer 14 Mar 2018, 3:00 pm

Hello,

J'ai dans ma serre la porais qui a un bouton floral en formation mais c'est quasiment la première avec rien d'autre à hybrider Confused
Si je la sors, ça pourra légèrement retarder la floraison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Retarder la floraison d'une sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Retarder la floraison d'une sarracenia   Retarder la floraison d'une sarracenia EmptyMer 14 Mar 2018, 4:48 pm

Je laisserais si j'étais toi, surtout une plante aussi précieuse ! Il ne faut pas risquer qu'il se reprenne un coup de froid et que la fleur avorte... Laisse le temps, les autres se réveilleront t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Retarder la floraison d'une sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Retarder la floraison d'une sarracenia   Retarder la floraison d'une sarracenia EmptyMer 14 Mar 2018, 7:30 pm

Le pollen peut être conservé 2 voire 3 semaines au frigo. Certains proposent de le congeler au freezer pour de plus longues périodes, mais à ma connaissance ça n'a pas encore été testé pour les sarracenias.
Mettre la plante dehors? Oui, mais pas à des températures trop froides, sinon le bouton floral peut arrêter définitivement de croître. Et bien sûr prendre les précautions nécessaires pour que les piafs ne déterrent pas la plante!
Sinon tu peux autoféconder la plante. Ca pourrait peut-être donner quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Retarder la floraison d'une sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Retarder la floraison d'une sarracenia   Retarder la floraison d'une sarracenia EmptyMer 14 Mar 2018, 7:58 pm

Cedric-666 a écrit:
Le pollen peut être conservé 2 voire 3 semaines au frigo. Certains proposent de le congeler au freezer pour de plus longues périodes, mais à ma connaissance ça n'a pas encore été testé pour les sarracenias.
Mettre la plante dehors? Oui, mais pas à des températures trop froides, sinon le bouton floral peut arrêter définitivement de croître. Et bien sûr prendre les précautions nécessaires pour que les piafs ne déterrent pas la plante!
Sinon tu peux autoféconder la plante. Ca pourrait peut-être donner quelque chose.

Ah oui ok, parfait tout ça ... Finalement ça s'arrange cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Retarder la floraison d'une sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Retarder la floraison d'une sarracenia   Retarder la floraison d'une sarracenia EmptyMer 14 Mar 2018, 8:23 pm

Après avoir squatté tout le jardin, la cour, la chambre d'ami, tu t'attaques au frigo et au congel.
T'es un macabé en sursis avec madame? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Retarder la floraison d'une sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Retarder la floraison d'une sarracenia   Retarder la floraison d'une sarracenia EmptyMer 14 Mar 2018, 8:55 pm

Si j'avais laissé le mien dehors sans me tracasser, j'aurais à ce jour un pied de plus de dix ans d'age. Le "A Porais" est bien plus fragile en espace confiné (botrytis) que face au froid. C'est du belge, ça peut s'en ramasser.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Retarder la floraison d'une sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Retarder la floraison d'une sarracenia   Retarder la floraison d'une sarracenia EmptyJeu 15 Mar 2018, 7:31 am

a_polo_13 a écrit:
Après avoir squatté tout le jardin, la cour, la chambre d'ami, tu t'attaques au frigo et au congel.
T'es un macabé en sursis avec madame? Lol

Si je lui dis que le pollen ça sent bon, ça passe ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Retarder la floraison d'une sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Retarder la floraison d'une sarracenia   Retarder la floraison d'une sarracenia EmptyJeu 15 Mar 2018, 6:28 pm

En tant que cadavre en sursis que je suis, elle viendra discuter avec la mienne car je squatte 1 bac à légumes complet avec du relica de produits pour l'in vitro et des graines depuis de nombreuses années ainsi que 2 tubes d'aspirine remplis de vieilles graines au congel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retarder la floraison d'une sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Retarder la floraison d'une sarracenia   Retarder la floraison d'une sarracenia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retarder la floraison d'une sarracenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps
» Sarracenia (alata x leucophylla -- Red & Gold) x Sarracenia x moorei -- "Leah Wilkerson"
» Floraison!!
» Floraison
» Floraison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: