| Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps | |
|
+6greg345 Ju! Bauer Zeblai Aïdi Le petit 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Mar 05 Aoû 2008, 8:08 pm | |
| Salut, Quelqu'un a t-il une fleur de Sarracenia qui se développe en ce moment .......... à part moi Moi j'ai une fleur de S.purpurea qui est en train d'éclore _________________ | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Mar 05 Aoû 2008, 8:14 pm | |
| oui, il y en a d'autres ici, je l'ai vu dans l'album, c'est bizarre... | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Mar 05 Aoû 2008, 8:26 pm | |
| Pareil chez nous, purpu fleurit vite sur une courte tige... | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Mar 05 Aoû 2008, 8:27 pm | |
| oui pareil !!! _________________ | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Mar 05 Aoû 2008, 8:45 pm | |
| Un de mes S. oreophila a sortit un bouton floral, la tige est de 1cm (mesure faite aujourd'hui) | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Mar 05 Aoû 2008, 8:51 pm | |
| Pareil pour moi.
Il me semble qu'il y a eu une baisse des températures assez prononcée durant le mois de juillet. Ca pourrait bien en être la cause...
Cédric à également un purpurea qui à fleurit, moi de même...
Phénomène assez généralisé donc, et sur une zone géographique assez vaste! | |
|
| |
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Mar 05 Aoû 2008, 10:04 pm | |
| ok c'est intéressant ça ! cause donc apparament dû à la température ... _________________ | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Mar 05 Aoû 2008, 10:13 pm | |
| Idem pour moi les amis moi c'est sur un S arracenia leucophylla que ce phénomène démarre, je trouve ça assez bizarre étant donné la période de l'année où nous sommes | |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Mar 05 Aoû 2008, 11:08 pm | |
| c'est bizarre mon paradisia a fleuri un bon moment, vers mars-avril la j'attends les graines | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Mar 05 Aoû 2008, 11:20 pm | |
| - Citation :
- Il me semble qu'il y a eu une baisse des températures assez prononcée durant le mois de juillet. Ca pourrait bien en être la cause...
C'est exactement ça,je diré méme une baisse enorme la nuit et le matin. Par contre couper les fleurs elles ne servent à rien est méme si elles arrivent à terme,ce qui est peut probable il n'y aura pas de pollen. Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Mar 05 Aoû 2008, 11:27 pm | |
| - geoffrey1992 a écrit:
- c'est bizarre ...
Oui, c'est bien pourquoi on parle de phénomènes anormaux, ne floodons pas ce topic au combien intéressant avec des choses "normales"... Moi aussi j'ai eu quantité de floraisons au printemps, la question ici est de savoir pourquoi certains Sarracenia ne fleurissent que maintenant. Merci pour la limitation du flood, c'est un topic interessant et qui sera de nombreuses fois consulté. Donc flitrez l'info' | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Mar 05 Aoû 2008, 11:39 pm | |
| Question:
Vos Sarracenia qui ont fleurit tardivement, ont ils été moins arrosés que les autres? Ont ils eu une période sèche? En effet, l'hiver se voit être une période bien moins humide que l'été contradictoirement...
Un manque d'eau peut être considéré comme un changement environnemental qui résultera d'une floraison tardive dans ces cas.
Chose à savoir, la fleur d'un Sarracenia est un bourgeon qui est préparé en automne et qui "dort" en hiver, ce dernier se réveil au printemps mais est bel et bien conçu avant cette période de repos.
Alors, soit le bourgeon floral apparait après un changement de température ou alors dépend d'un sol dont l'humidité est variante selon la saison. | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Mar 05 Aoû 2008, 11:43 pm | |
| Marc,moi je parle d'une 2em fleuraison,comme si la plante avait fait 2 cycles sur un seule période de pousse. Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Mar 05 Aoû 2008, 11:46 pm | |
| Alors j'ai eu une double floraison d'un Sarracenia flava var. rugelii, la fleur n'a effectivement pas de pollen... La fleur s'est ouverte il y a un mois. La fleur en préparation de mon S.oreophila n'est pas une double floraison mais sa première et ce au mois d'aout. Complexe question | |
|
| |
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Jeu 07 Aoû 2008, 8:35 pm | |
| pour ma part c'est sa première floraison depuis que je l'ai (5ans lol je crois) et il est avec tous les autres sarra donc même arrosage, même températures etc... _________________ | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Jeu 07 Aoû 2008, 9:02 pm | |
| Mon système d'irrigation de mes bacs n'ayant jamais eu de failles jusqu'à présent, l'arrosage est et est toujours resté constant et abondant. Le phénomène s'est pourtant produit chez moi sur deux plantes (purpurea et flava). Aucune des deux n'avaient fleurit au printemps.
Je ne pense pas qu'il faille chercher du coté de l'eau, mais bien du coté des températures et de la lumière.
Nous avons jusqu'à maintenant une année des plus pourries niveau pluie et couverture nuageuse. Un manque de lumière à peut-être été en partie responsable de cela.
Nous avons également eu des températures anormalement basses dans le courant des mois de juin-juillet. Ceci doit également entrer en compte.
Il ne s'agit à mon avis de rien d'autre, et ce phénomène, quoi que surprenant, n'as pas d'effets si néfaste que cela sur nos plantes ^^ | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Jeu 07 Aoû 2008, 11:41 pm | |
| Hey les amis moi ce phénomène ce développe sur un sarracenia qui n'a pas encore fleurit cette année, que dois-je faire au final ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Ven 08 Aoû 2008, 8:15 pm | |
| bah moi je fais rien , la plante est très belle et il y a du pollen etc. donc je laisse _________________ | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| |
| |
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Sam 30 Aoû 2008, 9:35 pm | |
| j'ai pas pollenisé mais par contre il y en avait du pollen _________________ | |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Dim 31 Aoû 2008, 4:14 pm | |
| moi j'attends toujours les graines :sleep: :sleep: :sleep: | |
|
| |
tony3 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Dim 31 Aoû 2008, 7:25 pm | |
| - Ju! a écrit:
- Pareil pour moi.
Il me semble qu'il y a eu une baisse des températures assez prononcée durant le mois de juillet. Ca pourrait bien en être la cause...
Possible car il faisait vraiment pas beau plus d'une semaine ... | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Dim 31 Aoû 2008, 8:35 pm | |
| Nouveau bourgeon floral sur un S. x moorei | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Dim 31 Aoû 2008, 8:36 pm | |
| ça ne me l'a jamais fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps Dim 31 Aoû 2008, 8:59 pm | |
| j'ai remarqué aussi que les sarra ont fait une pousse rapide et d'un coup. C'est à dire qu'ils ont pris de 5 à 15 cm d'urne en plus que les précédentes, d'un coup... Pas toutes les plantes mais beaucoup l'ont fait... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps | |
| |
|
| |
| Floraison de Sarracenia durant une saison autre que celle du Printemps | |
|