Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Rempotage d'un vieux darlingtonia

+2
a_polo_13
Mic
6 participants
AuteurMessage
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

Rempotage d'un vieux darlingtonia Empty
MessageSujet: Rempotage d'un vieux darlingtonia   Rempotage d'un vieux darlingtonia EmptyMar 10 Avr 2018, 10:07 pm

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, avec le retour des beaux jours, j'en ai profité pour rempoter mon darlingtonia qui se trouve toujours dans sa bonne grosse poubelle tourbière.
Lui et la sphaigne commençaient à être beaucoup trop envahissants pour les autres espèces présentes (D. murfetii, D. linerais x rotundifolia, etc). Quand je vois le réseau de stolon, ça ne m'étonne même pas Razz
J'en ai profité aussi pour enterrer la poubelle dans le sol afin d'avoir une meilleure inertie thermique aussi bien en hiver qu'en été mais surtout en été. J'ai hâte de voir l'impact sur la taille des urnes, elles qui n'ont jamais été très grandes...

Rempotage d'un vieux darlingtonia IMG_20180323_172213

Rempotage d'un vieux darlingtonia IMG_20180323_173708

Rempotage d'un vieux darlingtonia IMG_20180323_175301

Rempotage d'un vieux darlingtonia IMG_20180323_175618

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13

MessageSujet: Re: Rempotage d'un vieux darlingtonia   Rempotage d'un vieux darlingtonia EmptyMer 11 Avr 2018, 7:17 pm

Sympa le cordon ombilical de la dernière photo.
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni

MessageSujet: Re: Rempotage d'un vieux darlingtonia   Rempotage d'un vieux darlingtonia EmptyMer 11 Avr 2018, 9:32 pm

Excellent ! Fais gaffe, chez moi les Darlings ont jamais survécu à un rempotage avec nettoyage des racines comme tu as fait...
http://phagophytos.wordpress.com/
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Rempotage d'un vieux darlingtonia   Rempotage d'un vieux darlingtonia EmptyMer 11 Avr 2018, 9:42 pm

J'avais déjà procédé à la même opération il y a 3 ans je pense et j'ai pas vraiment eu de souci. La situation géographique doit jouer aussi à mon avis. Les journées chaudes n'arrivent pas aussi vite ici que chez toi. Wink

Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore

Préférence : drosera et roridula

MessageSujet: Re: Rempotage d'un vieux darlingtonia   Rempotage d'un vieux darlingtonia EmptyJeu 12 Avr 2018, 8:57 pm

belle bête !! Smile
arzona67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
arzona67

MessageSujet: Re: Rempotage d'un vieux darlingtonia   Rempotage d'un vieux darlingtonia EmptyJeu 12 Avr 2018, 9:00 pm

Hello, superbe ta poubelle à darlingtonia :p j’adore. Si jamais tu vends un rejet je serais bien intéressé.
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Rempotage d'un vieux darlingtonia   Rempotage d'un vieux darlingtonia EmptyVen 13 Avr 2018, 8:36 am

Merci !
Je garde tout pour une bourse de plante dans 2 mois mais j'aurais sans doute du surplus, je penserai à toi à ce moment-là Wink

JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Rempotage d'un vieux darlingtonia   Rempotage d'un vieux darlingtonia EmptySam 14 Avr 2018, 8:19 am

En fait, on est bien dans le nord... Hein Mic Very Happy

MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Rempotage d'un vieux darlingtonia   Rempotage d'un vieux darlingtonia EmptySam 14 Avr 2018, 12:37 pm

On peut dire qu'on n'est pas mal pour quelques espèces Very Happy. Pour le reste, on a juste une belle saison moins longue et c'est tout...

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
arzona67

MessageSujet: Re: Rempotage d'un vieux darlingtonia   Rempotage d'un vieux darlingtonia EmptySam 14 Avr 2018, 1:13 pm

Ah bas j’espère, car j'ai fais des semis mais bon si je peux avoir un déjà de bonne taille c'est mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rempotage d'un vieux darlingtonia   Rempotage d'un vieux darlingtonia Empty

Rempotage d'un vieux darlingtonia
Page 1 sur 1