Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un vieux débat.

+3
Romain.valais
jbol
Ju!
7 participants
AuteurMessage
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

Un vieux débat. Empty
MessageSujet: Un vieux débat.   Un vieux débat. EmptyLun 24 Oct 2016, 9:25 am

Ou un débat de vieux, selon.

Dans le rôle du héros : Dioneae muscipula "Spotty".

Un vieux débat. Spotty11

Dans le rôle du méchant : Dionaea muscipula "Spotty".

Un vieux débat. Spotty10

Deux boutures d'une même plante, évidemment.

L'origine du problème est plutôt connu: Spotty est une plante en guerre cellulaire constante ! Une querelle interne au niveau des cellules souches, l'histoire d'une bataille entre les verts et les rouges, une dispute entre deux peuples sur un terrain si petit qu'on dirait la Belgique. Alors parfois, c'est les verts qui gagnent, parfois c'est les rouges. Le soucis, c'est qu'en cas de résolution totale du conflit, Mr Président Mondial de la collection râle parce que lui, il aime bien cette guerre en technicolor et que si l'un ou l'autre l'emporte, bah c'est pas drôle.

Alors voilà, il entretient cette guerre mêlant deux peuples qui s'entendent pas et tout le monde prétend que c'est trop beau la vie. On va pas être chien, c'est vrai qu'elle peut être foutuement jolie, cette petite chose avec sa multiculturalité improbable, ses sautes d'humeurs, ses révoltes et ses petites périodes de bonheurs mais voilà, faut avoir des c*** pour aimer ça, l'entretenir et la vivre. Quand je vous dis qu'on dirait la Belgique...

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jbol

Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!

Un vieux débat. Empty
MessageSujet: Re: Un vieux débat.   Un vieux débat. EmptyLun 24 Oct 2016, 11:42 am

Si il y a trop de rouges: appel les Ricains pour un débarquement.
Revenir en haut Aller en bas
Romain.valais
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Romain.valais

Préférence : Ce qui poussent bien droit et qui résiste au gel

Un vieux débat. Empty
MessageSujet: Re: Un vieux débat.   Un vieux débat. EmptyLun 24 Oct 2016, 2:42 pm

Ju!,

Est-ce le même combat pour la D.M. Patch ?

A la différence peut être que les frappes de rouge sont plus ciblées sur certains territoires piégés ... Suspect

P.s la D.M spotty sur la première photo est superbe !
http://www.aubonbec.ch
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

Un vieux débat. Empty
MessageSujet: Re: Un vieux débat.   Un vieux débat. EmptyLun 24 Oct 2016, 7:05 pm

Je n'en sais rien, je ne l'ai pas. Je suis volontairement assez limité dans les dionées.

Merci. Le soleil d'automne et les nuits froides y sont pour beaucoup Wink

MicaModo
MicaModo
Mic

Un vieux débat. Empty
MessageSujet: Re: Un vieux débat.   Un vieux débat. EmptyLun 24 Oct 2016, 8:29 pm

Certes, certes mais l'un des plus beaux cultivars existant alors ça en vaut la peine  Very Happy

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni

Un vieux débat. Empty
MessageSujet: Re: Un vieux débat.   Un vieux débat. EmptyLun 24 Oct 2016, 9:27 pm

Rien n'est entièrement noire ou entièrement blanc Smile
jack the furnicator
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
jack the furnicator

Préférence : Dionaea !

Un vieux débat. Empty
MessageSujet: Re: Un vieux débat.   Un vieux débat. EmptyLun 24 Oct 2016, 10:02 pm

Mes 'spotty' me font ça aussi.... J'ai pas mal de 'spotty' qui reprennent l'apparence de la maman 'Akai ryu'.

Du coup les rejets des 'spotty' au look 'akai ryu' peuvent elles avoir l'apparence des 'spotty' ou auront elles forcément avec le look 'Akai ryu' ?

Je connais un peu ce soucis de gênes dormants avec les reptiles, les gênes hétérozygotes.
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

Un vieux débat. Empty
MessageSujet: Re: Un vieux débat.   Un vieux débat. EmptyMer 26 Oct 2016, 7:43 pm

Ce qui m'intéresserait, c'est de savoir si des expériences ont été faites sur le sujet, à quel niveau, comment et avec quel sérieux. Depuis cet article, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et il a dû se passer un paquet de chose. A moins que l'effet de mode passé, plus personne ne s'y soit intéressé.

JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

Un vieux débat. Empty
MessageSujet: Re: Un vieux débat.   Un vieux débat. EmptyDim 30 Oct 2016, 8:40 am

Apparemment, l'effet de mode est passé ^^'

Autre question, si jamais il y a des calés en la matière: le vert est moucheté de rouge. Tout le monde l'a vu. Mais les grosses taches rouges comme sur ma photo sont également moucheté d'un rouge plus sombre. Grosse taches petites tache; une même origine ? Vu le mouchetage des grosses taches, je dirais non mais je me trompe peut-être.

Question qui en découle: les "Spotty" ayant viré au rouge sont-elles mouchetées ? La mienne n'en a pas l'air mais elle est exposé plein soleil et donc très sombre.

TheoModo
TheoModo
Théo

Un vieux débat. Empty
MessageSujet: Re: Un vieux débat.   Un vieux débat. EmptyDim 30 Oct 2016, 12:31 pm

Je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour avoir eu le temps de me pencher dessus...
Surtout que les dionées ont été pour la plupart pitoyables cette année, merci les araignées rouges Evil or Very Mad
Tout de suite avec zeblai, on compte sur le froid de l'hiver pour niquer ces saloperies, mais rien n'a eu raison d'elles définitivement.

Mais promis à la saison prochaine je regarderais de plus près^^

Mais je sais déjà qu'effectivement pour garder une spotty, il faut souvent faire des boutures histoire de garder cette guéguerre active sur de nouveaux sujets
http://www.zeblai.org
Contenu sponsorisé

Un vieux débat. Empty
MessageSujet: Re: Un vieux débat.   Un vieux débat. Empty

Un vieux débat.
Page 1 sur 1