| Mes petites plantes ont grandi,...voila. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Mes petites plantes ont grandi,...voila. Ven 15 Mai 2020, 9:59 pm | |
| Bonjour a tous, Ca fait un moment, que je ne suis plus passé. Depuis ce temps, ca a bien poussé,... j avoue, j ai eu quelques accidents, de grande séparation douloureuse. Une partie de la collection a survécu, je suis content de revenir sur ce forum, avec des photos a partager. Voici quelques Nep's : ampullaria 'Lady Pauline' fusca platychila inermis Voila, a bientot
Dernière édition par Yo le Sam 16 Mai 2020, 6:41 am, édité 2 fois | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Mes petites plantes ont grandi,...voila. Ven 15 Mai 2020, 10:02 pm | |
| Salut ! Ça te fait de très beaux pièges Les plantes doivent être balezes étant donné qu’elles ont toutes des uppers ! Tu cultives ton ampullaria dans les mêmes conditions que les autres ? en highland ? _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes petites plantes ont grandi,...voila. Sam 16 Mai 2020, 6:38 am | |
| Oui, certaine sont vraiment balèze. Pour l ampullaria, oui. Il possède une aire de répartition assez large. Tout dépand de ou il se trouve. Celui ci semble etre largement au dessus du niveau de la mer, il peut encaisser un 8 °c quand j ai des soucis de chauffage l hivers. Il est issu de semis, provient directement d une pépinière situé a jakarta. Je l ai en culture depuis tres longtemps, je sais pas si, un de ces parents a des gènes qui lui permetent de résister au froid. (avec ces soucis de froid, a cette époque, j avais perdu mon gros bical et mon 1er ampullaria ) Je le cultive plus en mode intermédiaire, comme beaucoup de mes plantes. (Pour les pures highlands, j improvise, j étudie et transforme légèrement la serre, pour faire de micro zone plus fraiche la nuit). Je cultive plus de lowland pure. | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes petites plantes ont grandi,...voila. Sam 16 Mai 2020, 9:53 am | |
| Magnifiques urnes ! On voit des fleurs fanées en arrière plan, tu as réussi à faire des semis ? | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Mes petites plantes ont grandi,...voila. Sam 16 Mai 2020, 10:28 am | |
| Ah d’accord je vois, en tout cas il a vraiment de se plaire ! Perso c’est pareil les lowlands « purs » j’ai abandonné, il fallait que je les rentres dès qu’il faisait un peu froid et c’était trop compliqué vu que ma serre n’est pas chauffée. _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes petites plantes ont grandi,...voila. Sam 16 Mai 2020, 10:36 am | |
| Superbe | |
|
| |
levan rajah Pousse de Falcon
Age : 17 Humeur : Nepenthes contentes : je suis content Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées
| Sujet: Re: Mes petites plantes ont grandi,...voila. Sam 16 Mai 2020, 11:23 am | |
| vraiment belle urne de mr inermis super! | |
|
| |
Lacroix Pousse de Falcon
Age : 68 Préférence : Népenthes moyenne et haute altitude, sarracénies
| Sujet: Re: Mes petites plantes ont grandi,...voila. Sam 16 Mai 2020, 1:09 pm | |
| Bonjour, Magnifique. j ai perdu aussi cet hiver quelques Nepenthes, exemple Robcantleyi j ai laissé le pied en espérant qu il reprenne. Dans le passé, j ai des Nepenthes qui ont redémarré après 1 année et ont fait plusieurs rejets. Je pense que tu vas renouveller ta collection et reprendre les nepenthes que tu as perdu Mon prénom : Charles Bon week-end
| |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes petites plantes ont grandi,...voila. Dim 17 Mai 2020, 7:37 pm | |
| Merci, pour vos messages, ca fait plaisir J espère aussi les retrouver, ces beaux nep's. Je suis pas contraire a faire des échanges, j ai pas mal de plante. On peut voir ca en MP. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Mes petites plantes ont grandi,...voila. Dim 17 Mai 2020, 9:19 pm | |
| Magnifique Yohan, j'ai hâte de voir ça de mes propres yeux | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Mes petites plantes ont grandi,...voila. Lun 18 Mai 2020, 3:11 pm | |
| Bravo chouettes urnes ! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes petites plantes ont grandi,...voila. Lun 18 Mai 2020, 7:42 pm | |
| Merci, Quand tu veux Mic. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petites plantes ont grandi,...voila. | |
| |
|
| |
| Mes petites plantes ont grandi,...voila. | |
|