| Ginkgo Biloba | |
|
+11jbquentin Kermit Julien John zeze lyde46 Dioux <-D.L-> Orchidia dioséra sebgatz 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebgatz Feuille de Falcon
| Sujet: Ginkgo Biloba Dim 11 Mai 2008, 9:05 pm | |
| J'ai un tout petit ginkgo biloba, mais je m'inquiete car il ne repart pas, le micro tronc reste tout sec avec une espece de petit bourgeon à son sommet. Pensez vous qu'il soit mort? | |
|
| |
dioséra Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Dim 11 Mai 2008, 9:10 pm | |
| je te repondrais bien, mais la photo n'est pas assez net, si, tu peux refaire? j'aimerais voir aussi l'écorsse! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Dim 11 Mai 2008, 9:15 pm | |
| - dioséra a écrit:
- je te repondrais bien, mais la photo n'est pas assez net, si, tu peux refaire?
j'aimerais voir aussi l'écorce! Voila une photo un peu plus nette de "l'arbre"((qui mesure a peine 10 cm) ca me ferait mal au cœur qu'il meurt | |
|
| |
dioséra Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Dim 11 Mai 2008, 9:20 pm | |
| c'est pas évident, mais c'est une plante d'extérieur, dedans ça vaux rien!!! sort la et attend, les miens sont deja en feuilles, si dans un mois rien n'a bougé, c'est qu'il est morten! ne le surarrose pas tant qu'il ne pousse pas, il n'aime pas et les racines pourrissent, j'espère que ce n'est pas ce que tu as fait en hiver, c'est pas une plante de marais! bye. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Dim 11 Mai 2008, 9:34 pm | |
| C'est bon je l'ai sorti comme tu me l'as recommandé.
Maintenant reste plus qu'a croiser les doigts | |
|
| |
Orchidia Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Dim 11 Mai 2008, 9:37 pm | |
| Effectivement, le Ginkgo est un arbre, donc extérieur... Normalement à cette époque, il débourre. Cela dit pour vérifier si il est encore sain et bien gratte légèrement l'écorce, avaec l'ongle cela devrait être suffisant, et si c'est encore tendre et vert, c'est bon signe | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Dim 11 Mai 2008, 9:42 pm | |
| - Orchidia a écrit:
- Effectivement, le Ginkgo est un arbre, donc extérieur...
Normalement à cette époque, il débourre. Cela dit pour vérifier si il est encore sain et bien gratte légèrement l'écorce, avaec l'ongle cela devrait être suffisant, et si c'est encore tendre et vert, c'est bon signe Le petit bourgeon vert et la tendresse du "tronc" semblent être deux bons signes et puis cet arbre a résisté a Hiroshima, ca m'étonnerait qu'il meurt a cause de moi, non? PQ: je sais qu'un arbre doit être en extérieur mais je l'ai trouvé tellement mignon si petit que je n'ai pas résisté à l'emmener a paris | |
|
| |
Orchidia Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Dim 11 Mai 2008, 10:07 pm | |
| Hiroshima Si tu as un bord de fenetre ou un balcon et bien, vraiment mets le en exterieur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Sam 17 Mai 2008, 1:33 pm | |
| Il est sauvé. | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Sam 17 Mai 2008, 1:48 pm | |
| Bien joué | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Sam 17 Mai 2008, 2:57 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Sam 17 Mai 2008, 7:51 pm | |
| lol il est trop mimi ton arbre je te comprend ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Sam 17 Mai 2008, 9:27 pm | |
| - galaee a écrit:
- lol il est trop mimi ton arbre je te comprend ^^
Oui j'adore :teuf: :''chat'': | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Sam 17 Mai 2008, 10:19 pm | |
| c'est bien comme quoi il faut étre patient | |
|
| |
dioséra Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Dim 18 Mai 2008, 1:22 am | |
| je suis content pour toi!
Oufffffffffffff! tu nous a fait peur! D'ailleur pour la petite histoire, cette plante en arrivant en Europe fut acheté 40 écus par un curé, d'ou son nom vernaculaire( commun, français): l'arbre aux quarante écus! on pense aussi, que c'est à cause de la couleur jaune doré des feuilles à l'automne que l'écus fut pris en comparaison!!!
Outre sa résistance exceptionelle, médicalement les feuilles contiennent un alcaloïde capables de dilater les capillaires sanguins en périférie du cerveau, d'où son usage en Chine pourl es troubles de la mémoire et de la circulation également, voili voilou!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Dim 18 Mai 2008, 12:16 pm | |
| - dioséra a écrit:
- je suis content pour toi!
Oufffffffffffff! tu nous a fait peur! D'ailleur pour la petite histoire, cette plante en arrivant en Europe fut acheté 40 écus par un curé, d'ou son nom vernaculaire( commun, français): l'arbre aux quarante écus! on pense aussi, que c'est à cause de la couleur jaune doré des feuilles à l'automne que l'écus fut pris en comparaison!!!
Outre sa résistance exceptionelle, médicalement les feuilles contiennent un alcaloïde capables de dilater les capillaires sanguins en périférie du cerveau, d'où son usage en Chine pourl es troubles de la mémoire et de la circulation également, voili voilou!!!! Merci pour les précisions :(ak): | |
|
| |
zeze Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Dim 18 Mai 2008, 12:29 pm | |
| [quote="sebgatz"] - dioséra a écrit:
- l'arbre aux quarante écus!
on pense aussi, que c'est à cause de la couleur jaune doré des feuilles à l'automne que l'écus fut pris en comparaison!!! C'est surtout pour cette raisson. | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Sam 14 Nov 2009, 11:56 pm | |
| Big up pour le Ginkgo Biloba Je ne connaissais pas l'histoire de son nom (vernaculaire) mais effectivement il à résisté à bon de catastrophes! Pour ma part je l'ai connu car c'est le symbole d'une clinique du côté de Nancy et cette semaine, j'ai vu qu'il y a une rue dans ma ville qui en est remplie... J'adoreeee Ma question est: Est ce qu'il y a un moyen de faire une bouture et comment...? Merci | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Dim 15 Nov 2009, 11:57 am | |
| le ginko a résisté a la bombe a hiroshima et nagasaki,il a le ouvoir de se régénérer, il est appelé l'arbre aux 40 écus car le premier qui en importa avait ayer 40 ecus d'or pour 5 plants. | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Dim 15 Nov 2009, 12:02 pm | |
| On en a une dans le parc de la Préfecture, il est ENORME ..... je sais pas combien il mesure, mais il rentre pas dans l'appreil phot avec le grand-angle ... Allez, je m'avance, mais pour être sur d'être dans les billes, je vais dire qu'il fait au moins 25M Cet arbre devrait être au programme des Jeux Olympiques pour ecureuils !!! Kermit | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Lun 16 Nov 2009, 11:22 am | |
| celui de la place wilson a toulouse est enorme aussi, a cause de lui la place pue la mort(les fruits sentent fort) et beaucoup tombe en glissant sur les fruits écrasés.
ceci dit l'arbre est magnifique, regarder la forme de la feuille et comparé avec la coiffure traditionnelle des sumo(reproduction exact de la feuille de ginko biloba) | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Lun 16 Nov 2009, 11:43 am | |
| Ah tiens! C'est vrai que leur coupe correspond! Effectivement, c'est l'époque de leur fruit, je vais en récupérer un et essayer de le faire germer | |
|
| |
jbquentin Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Mer 18 Nov 2009, 4:04 pm | |
| Moi aussi j'ais un ginkgo biloba. Si tu veut le mettre en pleine terre, je te conseille de faire un grand trou. | |
|
| |
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Ven 20 Nov 2009, 4:10 pm | |
| le ginkgo est un arbre qui a connu l epoque des dinossaures et meme si il a des feuilles caduc il fait partie de la famille des conniferes | |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Ven 11 Déc 2009, 3:55 pm | |
| +1 avec nanex22, les aiguilles ont fini par fusionner entre elles avec l'evolution. Quand on regarde les feuilles de pret, il reste des "vestiges" de ces aiguilles qui sont les toutes petites lignes de la feuille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba | |
| |
|
| |
| Ginkgo Biloba | |
|