John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Ven 11 Déc 2009, 7:21 pm | |
| J'ai ramené des fruits de cet arbre (ils ressemblent à des mirabelles). Sur quel substrats les faire germer et est ce que la stratification à l'eau bouillante ne serait pas nuisible?? | |
|
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Ven 11 Déc 2009, 9:33 pm | |
| C'est une Femelle ? Si cela en est une attention les dégats .. | |
|
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Sam 12 Déc 2009, 12:41 am | |
| Une femelle??? Comment reconnaître leur sexe à l'état de fruit??? | |
|
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Sam 12 Déc 2009, 9:09 am | |
| Tout a fait ... Les femelle font des fruits et quand il tombent au sol, cela devient une veritable boule puante ! | |
|
foyout Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Sam 12 Déc 2009, 10:48 am | |
| - john a écrit:
- J'ai ramené des fruits de cet arbre (ils ressemblent à des mirabelles). Sur quel substrats les faire germer et est ce que la stratification à l'eau bouillante ne serait pas nuisible??
En fait il ne s'agit pas véritablement de fruits...mais d'ovules Le ginkgo ne produit pas de graines et donc pas de fruit. En fait, les ginkgo femelles fabriquent des ovules (qui sentent très mauvais comme l'a dit Plantes--carnivors) et qui sont fécondées par du pollen d'un ginkgo mâle. Et ceci peut même se faire par terre. Donc les ovules que tu as ramassé peuvent être fécondées ou non, tu verra bien si quelque chose sort. Pour ce qui est de les faire germer, aucune idée | |
|
John Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Sam 12 Déc 2009, 10:55 am | |
| Ce n'est que les femelles qui sentent mauvais? (D'habitude c'est les mâle qui puent la bière, la sueur..... ) Donc ce sont bien des femelles que j'ai ramassé et qui attendent patiemment sur un rebord de fenêtre en extérieur Des ovules? Merci Foyout pour ta précision. Donc même si ce sont des fruits, ils ne sont pas forcément pollénisés?! Quel arbre!!! Je vais attendre d'autres précisions, en attendant elles sont bien là où elles sont | |
|
foyout Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Ginkgo Biloba Sam 12 Déc 2009, 1:39 pm | |
| | |
|