Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Voici des graines de Gingko biloba

Aller en bas 
+6
Kermit
Bobo
la_matrone
quendi
La Dégaine
Gwen
10 participants
AuteurMessage
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

Voici des graines de Gingko biloba Empty
MessageSujet: Voici des graines de Gingko biloba   Voici des graines de Gingko biloba EmptyJeu 12 Fév 2009, 9:38 pm

J'ai reçu il y a deux mois maintenant quelques graines de l'arbre aux 40 écus, voici à quoi elles ressemblent :


Voici des graines de Gingko biloba Dscn5415

Elle subissent la fraicheur du frigo depuis le début, bientôt elles retrouveront la douce chaleur du soleil du printemps...(que je suis bon ce soir)
lol!

Certains d'entre vous ont-ils déjà semé des graines de cet arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
La Dégaine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
La Dégaine


Age : 32

Voici des graines de Gingko biloba Empty
MessageSujet: Re: Voici des graines de Gingko biloba   Voici des graines de Gingko biloba EmptyJeu 12 Fév 2009, 10:27 pm

Salut,

Petite précision: Le ginkgo fait parti de l'embranchement des prespermaphytes (seul lui et les Cycas en font partis), la particularités des ces plantes est de ne pas produire de graines, mais des ovules.



Sinon, est-ce que tu connais leur provenance ? Car le Ginkgo étant une plante dioïque, la présence d'un pied mâle prêt d'un pied femelle est indispensable pour voir des ovules fécondés...

Et il faut savoir qu'à l'inverse des plantes à graines, ce n'est pas la fécondation qui conditionne la production d'ovule justement: les plants femelles matures en produisent à chaque saison, sans qu'il soit possible de savoir s'ils ont été fécondés ou non... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

Voici des graines de Gingko biloba Empty
MessageSujet: Re: Voici des graines de Gingko biloba   Voici des graines de Gingko biloba EmptyJeu 12 Fév 2009, 10:45 pm

Tu as raison de donner ces précisions.
Ces graines proviennent du nord de la France et il m'a certifié qu'elles étaient fécondées, présence d'un pied mâle adulte non loin : il y a bien un moyen de le savoir mais je souhaite conserver toute mes graine intactes : Il suffirait de couper une graine en deux et de vérifier l'existence d'un embryon à deux cotylédons.

Pour l'instant, elles sont au frigo et là je vais les mettre dans du sopalin humide durant 15 jours, puis les sèmerai
Revenir en haut Aller en bas
quendi
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
quendi


Age : 38
Humeur : souriant
Préférence : Localisation: Lyon, Lille, Le Mans.
Personnalité: Diabolique
Mohahahahahah


Voici des graines de Gingko biloba Empty
MessageSujet: Re: Voici des graines de Gingko biloba   Voici des graines de Gingko biloba EmptyVen 13 Fév 2009, 7:06 am

Eh bien voici un beau projet pour cette ancienne dendrologue. Je te souhaite une bonne germinalation....quoi elle vient pas des mines? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://a-travers-mon-objectif.e-monsite.com/
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Voici des graines de Gingko biloba Empty
MessageSujet: Re: Voici des graines de Gingko biloba   Voici des graines de Gingko biloba EmptyVen 13 Fév 2009, 7:55 am

salut!


moi aussi j'en ai recu et je les ai planté

tu n'est pas obligée de les mettre au frigo,


tu les trempes dans de l'eau tièdes pendant +- 2 jours et puis tu le sfrappes très fort pour que la coques se fragilise

Perso, je les ai balancés dans l'évier bien fort


je les ai semé dans un pot recouvert d'un plastique et mis au grenier ( il fait plus frais)
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Voici des graines de Gingko biloba Empty
MessageSujet: Re: Voici des graines de Gingko biloba   Voici des graines de Gingko biloba EmptyVen 13 Fév 2009, 8:56 am

Désolé, je ne sais pas de quoi vous parlez Rolling Eyes Confused
Revenir en haut Aller en bas
La Dégaine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
La Dégaine


Age : 32

Voici des graines de Gingko biloba Empty
MessageSujet: Re: Voici des graines de Gingko biloba   Voici des graines de Gingko biloba EmptyVen 13 Fév 2009, 12:57 pm

Gwen a écrit:

Ces graines proviennent du nord de la France et il m'a certifié qu'elles étaient fécondées, présence d'un pied mâle adulte non loin : il y a bien un moyen de le savoir mais je souhaite conserver toute mes graine intactes : Il suffirait de couper une graine en deux et de vérifier l'existence d'un embryon à deux cotylédons.

Salut,

OK, ben il ne devrait pas y avoir de problème alors. Smile

Sinon, comme le dit "la_matrone": les ovules n'ont pas besoin de stratification pour gemer, tu peux semer de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

Voici des graines de Gingko biloba Empty
MessageSujet: Re: Voici des graines de Gingko biloba   Voici des graines de Gingko biloba EmptyVen 13 Fév 2009, 6:07 pm

C'est cool !

Les "graines", changent de celles de droséra !! Voici des graines de Gingko biloba 213404

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Voici des graines de Gingko biloba Empty
MessageSujet: Re: Voici des graines de Gingko biloba   Voici des graines de Gingko biloba EmptyVen 13 Fév 2009, 7:56 pm

Perso j'ai eu des graines de ginkgo biloba provenant de chez rarexoticseeds.com mais malheureusement elles ont pas suporter le frigo elles ont toute ramolie et moisit. Je fait appel à gwen ou la matrone si vous aviez la gentillesse et la généreusité de me vendre une pitite pousse svp... Voici des graines de Gingko biloba 642721
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Voici des graines de Gingko biloba Empty
MessageSujet: Re: Voici des graines de Gingko biloba   Voici des graines de Gingko biloba EmptyVen 13 Fév 2009, 8:25 pm

Le Gingko fait pour moi partie des plus beaux arbres de nos parcs et jardins. A l'automne, lorsqu'il est d'or, mais également au printemps, lorsque il affiche son vert tendre si particulier.

J'ai déjà pu admirer quelques banzai de Gingko absolument magnifiques!

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici des graines de Gingko biloba Empty
MessageSujet: Re: Voici des graines de Gingko biloba   Voici des graines de Gingko biloba EmptyVen 13 Fév 2009, 9:27 pm

Il y en a un chez un de mes amis proche qui est superbe, jeune mais il promet!

C'est tellement beau!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Voici des graines de Gingko biloba Empty
MessageSujet: Re: Voici des graines de Gingko biloba   Voici des graines de Gingko biloba EmptySam 14 Fév 2009, 8:47 am

Le seul truc moins bien sont les fruits qu'il fait et qui sont d'un puanteur terrible.
Il y a un superbe gingko place wilson a toulouse, par contre a l'automne tu passe ça pue et en plus tu glisse sur les fruits lol.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

Voici des graines de Gingko biloba Empty
MessageSujet: Re: Voici des graines de Gingko biloba   Voici des graines de Gingko biloba EmptySam 14 Fév 2009, 9:33 am

cheers Je suis heureux de voir que le superbe ginkgo fait des heureux et est connu de presque tous (Bobo, il va falloir te mettre au parfum...)

L'odeur nauséabonde provient seulement des fruits, donc que des pieds femelle, c'est pour cette raison qu'en pépinière, il ne sème pas de ginkgo, au risque d'avoir des femelle, mais en font plutôt des boutures (de pied mâle) pour avoir que des mâles. C'est vrai qu'à l'automne, c'est plutôt moyen dans un parc de glisser sur les pots de banane de cet arbre.

D'ici donc deux semaines, je vais mettre les graines à germer, je ne savais justement pas la matrone comment j'allais pouvoir effriter ou casser un peu la coque pour que l'amande puisse germer. Je vais donc essayer dans l'évier. C'est en fait un peu comme une pistache... En espérant que toutes ces graine vont germer...
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

Voici des graines de Gingko biloba Empty
MessageSujet: Re: Voici des graines de Gingko biloba   Voici des graines de Gingko biloba EmptySam 14 Fév 2009, 9:36 am

Gwen a écrit:

D'ici donc deux semaines, je vais mettre les graines à germer, je ne savais justement pas la matrone comment j'allais pouvoir éfriter ou casser un peu la coque pour que l'amande puisse germer. Je vais donc essayer dans l'évier. C'est en faite un peu comme une pistache... En espérant que toutes ces graine vont germer...
Merci Wink

salut
je sais que pour les graines de lotus il faut les poncer un petit peu
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Voici des graines de Gingko biloba Empty
MessageSujet: Re: Voici des graines de Gingko biloba   Voici des graines de Gingko biloba EmptySam 14 Fév 2009, 11:49 am

C'est vrai que le ponçage des graines à coque dure est une technique assez intéressante... Faut juste savoir s'arrêter à temps, parce qu'une graine abimée par du papier verré est très très fragile face au infections ^^

Bobo, tu m'étonnes de ne pas connaitre cet arbre magique pour beaucoup d'aspects. Va voir la fiche sur Wiki, ça t'aidera déjà.

Lien

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici des graines de Gingko biloba Empty
MessageSujet: Re: Voici des graines de Gingko biloba   Voici des graines de Gingko biloba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici des graines de Gingko biloba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre de biloba!!!!
» Ginkgo Biloba
» en voici un qui ne rentre pas ^^
» Urne fissurée
» Concour sarracenia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: