| Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! | |
|
+14andy Gwen nepenthus Uncle John tony3 greg345 Le petit boulette Ju! Bobo Bauer IOD blood821 Aïdi 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Sam 24 Nov 2007, 8:31 pm | |
| Aujourd'hui j'ai replanté mes gemmes héhé! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 25 Nov 2007, 9:36 am | |
| moi hier :naner: |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 25 Nov 2007, 9:38 am | |
| Je me suis occupé des miens il ya quelques jours à peines, vivement qu'ils prennent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 25 Nov 2007, 9:41 am | |
| ils font aussi 2 semaines comme pour les Drosera pulchella x ericksoniae ??? |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 25 Nov 2007, 9:50 am | |
| A quels Drosera fais tu référence joss dans ta question? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 25 Nov 2007, 10:00 am | |
| du sujet initiale les drosera scorpioides |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 25 Nov 2007, 10:06 am | |
| - Aidi a écrit:
- Voilà voilà un petit sujet sur la récolte et la plantation de gemmes!
deja, voila a quoi ça ressemble, sur drosera scorpioides: Le sujet initiale est la germination des gemmes, l'exemple a été donné avec un Drosera scorpiodes, ce dernier ne fait en aucune façon le sujet initiale d'où la nécéssité de présicer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 25 Nov 2007, 10:11 am | |
| oui mais c'est la plante du sujet initiale |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 25 Nov 2007, 10:16 am | |
| | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 25 Nov 2007, 12:18 pm | |
| bon je reformule: le sujet initial c'est comment reussir la multiplication des droseras miniatures par le biai du gemme. c'est plus clair les enfants? le drosera scorpioides est un des plus grand (voire le plus grand) de la famille dite "des droseras miniatures" mais ce n'est pas le seul Joss, j'ai montré celui ci car ce sont les seuls gemmes que je peux a peu pres correctement photographié avec mon pauvre petit apn... | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 25 Nov 2007, 2:48 pm | |
| lol d'ailleur j'ai fait mes 'lake badgerup', j'ai repensé à ton post Aïdi, je me suis imaginé planter correctement chaque gemmes, lol bah comparé au scorpioides, il y en a 50 par plant et fond 1/10eme de la taille de ceux des scorpioides _________________ | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 25 Nov 2007, 4:32 pm | |
| je sais mon chou, j'en ai aussi des tout petits comme ça, mais je les mets dans le bon sens, a l'aide d'une loupe et d'une pince à épiler | |
|
| |
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 25 Nov 2007, 5:04 pm | |
| ça montre que tu es méticuleuse et patiente Pour ma part j'ai penché le pot et j'ai froté pour que ça tombe, après un coup de pchit pour que ça adhère bien au substrat! _________________ | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 25 Nov 2007, 5:10 pm | |
| je vais essayer ça sur les ericksoniae x pulchella, j'en ai tellement que 10 de plus ou de moins, je verrai pas la difference! | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 03 Fév 2008, 3:19 pm | |
| Moi je viens de planter des gemmes de Drosera Scorpioïde, mais pas tous dans le bons sens je vais aller les remettre dans le bons sens de suite , sinon il faut compté combien de temps avant que les première pousse apparaisent pour Drosera Scorpioïde ? parce que moi sa fait deja une semains et pas encore de changement , c'est normal ? | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 03 Fév 2008, 6:28 pm | |
| nan, j'en ai semé la semaine derniere qui ont deja pointé leur nez.Ca depend des droseras, mais pour scorpioides si ca depasse 3 semaines, c'est qu'il y a un pti probleme, parce que c'est bien long quand même, ou alors ils sont flemards | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 03 Fév 2008, 9:53 pm | |
| Va falloir que je surveille les miennes de près parce que je n'ai encore rien non plus | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 03 Fév 2008, 9:55 pm | |
| il fait trop froid chez vous??? | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 03 Fév 2008, 9:57 pm | |
| bah c'est dernier temps j'ai eu 1 ou 2 gelées, mais j'avais fais le necessaire à l'avance pour ne pas qu'elles se retrouvent en cornet de glace... | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 03 Fév 2008, 9:58 pm | |
| | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 03 Fév 2008, 9:59 pm | |
| | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 03 Fév 2008, 10:00 pm | |
| ouf, je suis rassurée! mais je m'appelle pas Thierry | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 03 Fév 2008, 10:04 pm | |
| Mince alors, moi qui avais toujours cru... :blink: | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 03 Fév 2008, 10:06 pm | |
| oh la la!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! Dim 03 Fév 2008, 10:06 pm | |
| - Aïdi a écrit:
- ouf, je suis rassurée! mais je m'appelle pas Thierry
cela ne nous... regarde pas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! | |
| |
|
| |
| Savez vous vous plantez des gemmes...à la mode parisienne! | |
|