| question de débutante | |
|
+4Emilo sebgatz Uncle John Jaël 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: question de débutante Sam 21 Juin 2008, 11:41 am | |
| bon ok j'ai honte a l'avance m'enfin... j'vais quant même oser m'en voudrez pas hein bon donc j'ai deja coupé ce qui était malade de ma dionée, mise sur la fenetre vu qu'a priori elle manquait de soleil (j'ai pas encore les bon automatismes ) bref... maintenant la question.... est ce que je la change de pot la miss??? ca me parrait bien pitit pour qu'elle puisse prendre ses aises nan? pis pour celle là, j'ai donc enlevé l'eau mise aussi sur la fenetre, j'attend que la tourbe seche tit peu avant de l'arroser, le hic c'est qu'elle est arrivé a la maison (acheté ds une jardinerie (oui je sais c'est po bien.....) po trop en forme et je voudrai l'aider a aller tit peu mieux... j'ai vu que certaines plante était mises ds des pots en verre est ce que c'est mieux pour elles??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutante Sam 21 Juin 2008, 12:33 pm | |
| pour la dioné tu la met dans un pot d'environ 15 cm de diametre et de hauteur (minimun) pour la nepenthes la metre dans un pot en verre ne changera rien! il faut qu'elles s'habitu a son nouvelle environement (change la de pot)!tu la met dans de la sphaigne vec du sable! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutante Sam 21 Juin 2008, 12:42 pm | |
| oki je voulais pas faire d'impaire avec mes ptits bébé bon vais voir si j'ai encore assez de sphaigne pour ma nephentes sinon faut que j'en retrouve (j'ai galéré pour mes 2 autres, pas simple d'en trouver ds mon coin) y'a deja une amatrice de croquage sauvage...miss cureuil j'ai interet a bien la surveillée lorsqu'elle est en liberté sinon je crois qu'elle va s'en faire un festin bon cette aprem opération cherchage de pot pour rempoter mon ptit monde, merci pour l'aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutante Sam 21 Juin 2008, 12:43 pm | |
| |
|
| |
Jaël Feuille de Falcon
| Sujet: Re: question de débutante Sam 21 Juin 2008, 12:59 pm | |
| j'ai un peu de sphagnum dispo si ça t'interesse ... MP moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutante Sam 21 Juin 2008, 1:04 pm | |
| je t'envoie un mp de suite |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: question de débutante Sam 21 Juin 2008, 1:47 pm | |
| Pot en plastique et surtout pas en terre cuite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutante Sam 21 Juin 2008, 1:49 pm | |
| si terre cuite elle peu mais a force d'arrosage les mineraux(calcaire etc...) remonte et reste dans le substrat ce qui empoisonne la plante au bout de trois ans! |
|
| |
sebgatz Feuille de Falcon
| Sujet: Re: question de débutante Sam 21 Juin 2008, 2:05 pm | |
| - niccarni a écrit:
- si terre cuite elle peu mais a force d'arrosage les mineraux(calcaire etc...) remonte et reste dans le substrat ce qui empoisonne la plante au bout de trois ans!
Euhhh question conne, ils sont ou les mineraux dans de l'eau demineralisée? | |
|
| |
| Sujet: Re: question de débutante Sam 21 Juin 2008, 2:09 pm | |
| Je ne pourrais pas te dire mais il est sur qu'il y en a qui se forme. Juste je pense qu'il se forme avec la terre cuite. Et puis la terre cuite rtien l'eau donc il y aurra beaucoup plus d'évaporation donc beaucoup plus d'eau a utilisée. | |
|
| |
| Sujet: Re: question de débutante Sam 21 Juin 2008, 2:12 pm | |
| Faut que je surveille alors car mes plantes sont quasi toutes dans des pots en ceramique (en appart, esthétique oblige) | |
|
| |
| Sujet: Re: question de débutante Sam 21 Juin 2008, 2:14 pm | |
| Si il a été protégé avec un vernille tout va bien. Mais si c'est pas protégé il faut faire gafe. | |
|
| |
Emilo Pousse de Falcon
| Sujet: Re: question de débutante Sam 21 Juin 2008, 2:17 pm | |
| - sebgatz a écrit:
Euhhh question conne, ils sont ou les mineraux dans de l'eau demineralisée? Comme son nom l'indique, il n'y a pas de minéraux dans l'eau déminéralisée ! Seulement, les pots en terre cuite possèdent des minéraux qui finissent par remonter dans le substrat et empoisonner la plante.
Dernière édition par Emilo le Sam 21 Juin 2008, 2:21 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: question de débutante Sam 21 Juin 2008, 2:19 pm | |
| - Emilo a écrit:
- sebgatz a écrit:
Euhhh question conne, ils sont ou les mineraux dans de l'eau demineralisée? Comme son nom l'indique, il n'y a pas de minéraux dans l'eau déminéralisée ! Seulement, les pots en terre cuite possèdent des minéraux qui finissent par remonter dans le substrat et empisonner la plante. Ok mais avec ceux en ceramiques (cache pots) y'a aucun risques, c'est ca? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutante Sam 21 Juin 2008, 2:23 pm | |
| ba j'ai pris des pots en plastique comme ca pas de risque par contre la question de sebgatz m'interesse aussi (ba vi c'est po beau un pot en plastique quand même ) donc est ce que je peux mettre un cache po en céramique? |
|
| |
| Sujet: Re: question de débutante Sam 21 Juin 2008, 2:28 pm | |
| | |
|
| |
chamalo52 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: question de débutante Sam 21 Juin 2008, 2:30 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutante Sam 21 Juin 2008, 2:46 pm | |
| heu si.. m'enfin heuuu comment dire ...... très clairement moyen financiers pas forcement super large avec 3 n'enfants donc si je peux éviter de mettre 10 euros juste ds un pot... ca m'arrange bon vais voir pour des caches pot en céramique (doit m'en rester de mes orchidées avant rempotage) |
|
| |
| Sujet: Re: question de débutante Sam 21 Juin 2008, 2:49 pm | |
| - fragileperle a écrit:
- heu si.. m'enfin heuuu comment dire ...... très clairement moyen financiers pas forcement super large avec 3 n'enfants donc si je peux éviter de mettre 10 euros juste ds un pot... ca m'arrange
bon vais voir pour des caches pot en céramique (doit m'en rester de mes orchidées avant rempotage) 4,90 le cache pot chez trufftruc. Donc no soucy pour le budget | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zeze Fleur de Falcon
| Sujet: Re: question de débutante Sam 21 Juin 2008, 4:16 pm | |
| Tu vie dans qu'elle coin ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutante Sam 21 Juin 2008, 4:31 pm | |