Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

culture en milieux sec de nep x ventrata!

+5
Uncle John
lorenzo
Aerendil_le_berserker
Henkka
elsimon
9 participants
AuteurMessage
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

culture en milieux sec de nep x ventrata! Empty
MessageSujet: culture en milieux sec de nep x ventrata!   culture en milieux sec de nep x ventrata! EmptyLun 23 Juin 2008, 6:54 pm

Salut à tous!
Ça y est je crois que je peux définitivement dire que ma nep. x ventrata est "sevrée"! En effet cela fait un ans que je l'habitue (du moins que j'essayai de l'habituer) à grandir et urner en milieu sec! Cet hiver j'ai diminué considérablement les pulvérisations pour en arriver à plus aucune!
Et depuis sa repousse qui à vraiment commencé au moi de février mars, je ne l'ai pas non plus beaucoup pulvérisée! et voici le résultats elle urne et pousse plus que jamais et ceci avec un taux d'humidité assez faible (taux ambiant sans plus aucune pulvérisations), mais beaucoup de lumière!
culture en milieux sec de nep x ventrata! Ss100914 culture en milieux sec de nep x ventrata! Ss100915 culture en milieux sec de nep x ventrata! Ss100916
(par contre les tiges des urnes s'enroulent 2-3 fois sur elles même avant de se développer je pense que c'est dût au manque d'humidité, c'est plutôt jolie ^^)

et là deux boutures des deux même pieds, qui viennent juste de s'enraciner!

culture en milieux sec de nep x ventrata! Ss100917

A votre avis les boutures auront elles les même facultés que les pieds mère? A savoir de pousser en milieux sec? Razz Ou bien il faudra refaire l'adaptation?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka

MessageSujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata!   culture en milieux sec de nep x ventrata! EmptyLun 23 Juin 2008, 7:20 pm

mais c'est cool ça dit moi Smile c'est sur que ça fait moins a s'occuper pour que ça urne
Aerendil_le_berserker
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Aerendil_le_berserker

MessageSujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata!   culture en milieux sec de nep x ventrata! EmptyLun 23 Juin 2008, 7:36 pm

ce que je peux te dire c'est que le fait que la tige face des boucle c'est pour éssayer de s'aggriper à quelque chose pour soutenir le pied (car c'est une liane) ils font ça quand ils sont adulte
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo

MessageSujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata!   culture en milieux sec de nep x ventrata! EmptyLun 23 Juin 2008, 8:58 pm

c'est qu'elle commence a etre grande !!
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John

MessageSujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata!   culture en milieux sec de nep x ventrata! EmptyMer 30 Juil 2008, 9:28 pm

Je déterre le sujet. ^^

Alors voila pour prendre des nouvelles de tes plantes et boutures.

Car j'aimerais aussi faire cette expérimentation pour en mettre une dans ma chambre. Smile

Et puis bien intéressante ton expérience.

Merci
Nepenthoine
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Nepenthoine

Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)

MessageSujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata!   culture en milieux sec de nep x ventrata! EmptyMer 30 Juil 2008, 10:16 pm

Exactement la même chose pour moi, mes népenthes sont actuellement sur mon vélux et je peut dire que le ventrata et bien il m'en fait des urnes, rien qu'avec de la lumière (situation plein EST) d'un vélux (le 'rebecca soper' c'est pareil)

Donc dans ta chambre ça devrait fonctionner! Very Happy
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam

Préférence : Nepenthes

MessageSujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata!   culture en milieux sec de nep x ventrata! EmptyJeu 31 Juil 2008, 11:38 am

perso, les miens sont dehors a l'air libre...
Kevin-carni-496
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Kevin-carni-496

Préférence : Les Nepenthes,Drosera,utriculaires.

MessageSujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata!   culture en milieux sec de nep x ventrata! EmptyJeu 31 Juil 2008, 1:50 pm

Pour ma part, le mien est dans ma chambre, plutôt très humide, n'urne pas car il n'est pas encore habitué! Vivement qu'ils urnent ! (x4)

Dernière édition par Dioux le Jeu 23 Avr 2009, 4:42 pm, édité 1 fois (Raison : ortographe)
Nepenthoine
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Nepenthoine

Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)

MessageSujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata!   culture en milieux sec de nep x ventrata! EmptyJeu 31 Juil 2008, 11:33 pm

Kevin-carni-496 a écrit:
Pour ma part,le mien est dans ma chambre,plûtot tres humide...

Ta chambre est très humide? :?:
En fait le plus important c'est la luminosité combinée avec la température, avec ça j'ai réussi à le faire urner Wink
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka

MessageSujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata!   culture en milieux sec de nep x ventrata! EmptyJeu 31 Juil 2008, 11:55 pm

Neutral chambre humide c'est pas super bon pour ta santé
slongo
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
slongo

MessageSujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata!   culture en milieux sec de nep x ventrata! EmptyJeu 23 Avr 2009, 4:04 pm

tu as mis quel substrat pour ta nep. x ventrata ?
http://plantocarnivores69.naturalforum.net/
Kevin-carni-496
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Kevin-carni-496

Préférence : Les Nepenthes,Drosera,utriculaires.

MessageSujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata!   culture en milieux sec de nep x ventrata! EmptyVen 24 Avr 2009, 1:13 pm

Topic mort?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata!   culture en milieux sec de nep x ventrata! Empty

culture en milieux sec de nep x ventrata!
Page 1 sur 1