| culture en milieux sec de nep x ventrata! | |
|
+5Uncle John lorenzo Aerendil_le_berserker Henkka elsimon 9 participants |
Auteur | Message |
---|
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: culture en milieux sec de nep x ventrata! Lun 23 Juin 2008, 6:54 pm | |
| Salut à tous! Ça y est je crois que je peux définitivement dire que ma nep. x ventrata est "sevrée"! En effet cela fait un ans que je l'habitue (du moins que j'essayai de l'habituer) à grandir et urner en milieu sec! Cet hiver j'ai diminué considérablement les pulvérisations pour en arriver à plus aucune! Et depuis sa repousse qui à vraiment commencé au moi de février mars, je ne l'ai pas non plus beaucoup pulvérisée! et voici le résultats elle urne et pousse plus que jamais et ceci avec un taux d'humidité assez faible (taux ambiant sans plus aucune pulvérisations), mais beaucoup de lumière! (par contre les tiges des urnes s'enroulent 2-3 fois sur elles même avant de se développer je pense que c'est dût au manque d'humidité, c'est plutôt jolie ^^) et là deux boutures des deux même pieds, qui viennent juste de s'enraciner! A votre avis les boutures auront elles les même facultés que les pieds mère? A savoir de pousser en milieux sec? Ou bien il faudra refaire l'adaptation? Merci! | |
|
| |
Henkka Fleur de Falcon
| Sujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata! Lun 23 Juin 2008, 7:20 pm | |
| mais c'est cool ça dit moi c'est sur que ça fait moins a s'occuper pour que ça urne | |
|
| |
Aerendil_le_berserker Feuille de Falcon
| Sujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata! Lun 23 Juin 2008, 7:36 pm | |
| ce que je peux te dire c'est que le fait que la tige face des boucle c'est pour éssayer de s'aggriper à quelque chose pour soutenir le pied (car c'est une liane) ils font ça quand ils sont adulte | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata! Lun 23 Juin 2008, 8:58 pm | |
| c'est qu'elle commence a etre grande !! | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata! Mer 30 Juil 2008, 9:28 pm | |
| Je déterre le sujet. ^^ Alors voila pour prendre des nouvelles de tes plantes et boutures. Car j'aimerais aussi faire cette expérimentation pour en mettre une dans ma chambre. Et puis bien intéressante ton expérience. Merci | |
|
| |
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata! Mer 30 Juil 2008, 10:16 pm | |
| Exactement la même chose pour moi, mes népenthes sont actuellement sur mon vélux et je peut dire que le ventrata et bien il m'en fait des urnes, rien qu'avec de la lumière (situation plein EST) d'un vélux (le 'rebecca soper' c'est pareil) Donc dans ta chambre ça devrait fonctionner! | |
|
| |
Uncle Sam Feuille de Falcon
| Sujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata! Jeu 31 Juil 2008, 11:38 am | |
| perso, les miens sont dehors a l'air libre... | |
|
| |
Kevin-carni-496 Feuille de Falcon
Age : 28 Humeur : Mal viré!LOL Préférence : Les Nepenthes,Drosera,utriculaires.
| Sujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata! Jeu 31 Juil 2008, 1:50 pm | |
| Pour ma part, le mien est dans ma chambre, plutôt très humide, n'urne pas car il n'est pas encore habitué! Vivement qu'ils urnent ! (x4)
Dernière édition par Dioux le Jeu 23 Avr 2009, 4:42 pm, édité 1 fois (Raison : ortographe) | |
|
| |
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata! Jeu 31 Juil 2008, 11:33 pm | |
| - Kevin-carni-496 a écrit:
- Pour ma part,le mien est dans ma chambre,plûtot tres humide...
Ta chambre est très humide? :?: En fait le plus important c'est la luminosité combinée avec la température, avec ça j'ai réussi à le faire urner | |
|
| |
Henkka Fleur de Falcon
| Sujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata! Jeu 31 Juil 2008, 11:55 pm | |
| chambre humide c'est pas super bon pour ta santé | |
|
| |
slongo Feuille de Falcon
| Sujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata! Jeu 23 Avr 2009, 4:04 pm | |
| tu as mis quel substrat pour ta nep. x ventrata ? | |
|
| |
Kevin-carni-496 Feuille de Falcon
Age : 28 Humeur : Mal viré!LOL Préférence : Les Nepenthes,Drosera,utriculaires.
| Sujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata! Ven 24 Avr 2009, 1:13 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: culture en milieux sec de nep x ventrata! | |
| |
|
| |
| culture en milieux sec de nep x ventrata! | |
|