| Qu'est-ce-qu'il a, docteur ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chamalo52 Fleur de Falcon
| Sujet: Qu'est-ce-qu'il a, docteur ??? Dim 09 Nov 2008, 2:47 pm | |
| Bonjour vous !!! Besoin de votre avis. Qu'est-ce-qu'il a ??? Il a passé tout l'été dans une serre en extérieur, depuis le mois d'octobre, il est rentré au chaud avec mes nepenthes, dans un terra à 70 % d'hygro, t° entre 25 et 27°. Mes nepenthes se portent bien, quoi que.... le rebecca sopper me fait des urnes non pas aux nouvelles feuilles, mais aux plus anciennes, c'est à dire carrément en dessous. (Je vous mets des photos) Donc, question : Mon drosera souffre de quoi ??? substrat spécial plantes carnivores (tourbe + Sable), est-ce-normal en cette saison ??? Je l'ai eu chez Cédric, il était super beau jusqu'à présent... snifff !!!! Et mon nepenthes : une vue d'ensemble pour vous montrer où il se trouve : Merci d'avance !!! | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Qu'est-ce-qu'il a, docteur ??? Dim 09 Nov 2008, 3:18 pm | |
| c'est un burmanii? sûrement car la période de repos arrive, le stresse de changement de milieu. si il fait des feuilles c'est que c'est bon ! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce-qu'il a, docteur ??? Dim 09 Nov 2008, 3:34 pm | |
| Ok, merci, tu me rassures. | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-ce-qu'il a, docteur ??? Dim 09 Nov 2008, 4:35 pm | |
| Le mien fait des feuilles, mais pas de glue c'est grave ? (désolée de te voler ton post, mais tant qu'on en parle ...) | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-ce-qu'il a, docteur ??? Dim 09 Nov 2008, 4:38 pm | |
| - le petit a écrit:
- c'est un burmanii?
sûrement car la période de repos arrive, le stresse de changement de milieu. si il fait des feuilles c'est que c'est bon ! Tout a fait. Reçoit il assez de lumiere? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce-qu'il a, docteur ??? Dim 09 Nov 2008, 5:01 pm | |
| no pb Dioux!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce-qu'il a, docteur ??? Dim 09 Nov 2008, 5:03 pm | |
| question lumière : 2 x 18 W - 6500 K "croissance" | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-ce-qu'il a, docteur ??? Dim 09 Nov 2008, 5:49 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce-qu'il a, docteur ??? Dim 09 Nov 2008, 6:35 pm | |
| - Vince81 a écrit:
- Distance plante-néons?
environ 55 cm.... trop éloigné, tu vas me dire | |
|
| |
La Dégaine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-ce-qu'il a, docteur ??? Dim 09 Nov 2008, 6:36 pm | |
| Salut, A première vue je dirais que ta plante manque cruellement de lumière. Mais là je vois aussi la présence de 2 hampes florales: as-tu laissé fleurir ta plante cette année ? Car il faut savoir que cette espèce est annuelle dans son milieu naturel et à tendance à dépérir àprès la floraison. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-ce-qu'il a, docteur ??? Dim 09 Nov 2008, 7:05 pm | |
| - chamalo52 a écrit:
- Vince81 a écrit:
- Distance plante-néons?
environ 55 cm.... trop éloigné, tu vas me dire En effet. En premier, je pensais aux températures qui refroidissent, et comme le spécifie la dégaine, cette plante est annuelle in situ. Mais, vu qu'il y a un nepenthes au dessus, je me dis qu'elles sont méchamment loin de la lumiere. Elles sont toutes vertes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce-qu'il a, docteur ??? Dim 09 Nov 2008, 7:29 pm | |
| Ok, manque de lumière. Mais si je le laisse jusqu'au printemps prochain et ensuite dehors, çà peut le faire, ou vais-je le perdre ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce-qu'il a, docteur ??? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce-qu'il a, docteur ??? | |
|