Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 c'est grave docteur???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 45

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyDim 10 Mai 2009, 10:39 am

voila ce matin j'ai remarqué sur mes bacs a drosera sur la fine couche d'algues comme des champignons, dans le doute j'ai tout enlevé le dessus du substrat j'aimerai vos avis merci...

c'est grave docteur??? 64624DSCN0690

c'est grave docteur??? 436550DSCN0693


en faite comme un C. j'ai une photo après le nettoyage mais on voit un peu sur les bors du bac1
et sur la boulette de la photo 2.

en voila une d hier on peut voir les particules blanches disposeé sur le substrat

c'est grave docteur??? 105904DSCN0681
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyDim 10 Mai 2009, 11:04 am

Tu aère et ventile bien comme il faut ?
Ce n'est pas confiné ? Ou trop a l'ombre peut être?
Revenir en haut Aller en bas
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 45

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyDim 10 Mai 2009, 11:21 am

Elles sont dans ma serre de balcon qui est ouverte du matin 5H jusqu'au soir 19H et elles sont devant c'est a dire près de l'ouverture le truc c'est qu'il y a dedans d'autres plantes et elles n'ont pas le même problème....
Revenir en haut Aller en bas
slongo
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
slongo


Age : 37
Humeur : coumsi coumsa

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyDim 10 Mai 2009, 11:28 am

C'est possible que ce soit sa tourbe qui est mal aérée ????

Moi j'avais la même chose dans ma tourbière et en aérant un peu la tourbe ça à l'air de ne plus se former sur le dessus. Mais bon, rien de très très sur ça ne fait que 1 mois que j'ai aéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantocarnivores69.naturalforum.net/
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 45

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyDim 10 Mai 2009, 11:33 am

c'est dangereux pour les plantes ou elles peuvent s'adapter??
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Benjis


Age : 40
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyDim 10 Mai 2009, 11:43 am

Salut,
Je sais pas non plus ce que c'est, mais j'en ai eu dans un de mes bacs.
J'avais mis un bac de dionée en mi ombre car j'avais une nouvelle plante et je voulais pas qu'elle grille au soleil, le temps qu'elle s'habitue à son bac.
J'ai eu exactement la même chose... j'en ai déduit que c'était parce que la tourbe est bien humide et le bac à la mi ombre.

J'ai aéré la tourbe en "grattant" le dessus et j'ai mis le bac au soleil ... ça fait maintenant 15 jours en gros et c'est pas revenu ...
Revenir en haut Aller en bas
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 45

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyDim 10 Mai 2009, 11:56 am

ok je vais suivre l'évolution.


merci
Revenir en haut Aller en bas
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut


Age : 37
Humeur : Bonne!
Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyDim 10 Mai 2009, 10:03 pm

Les capensis résistent très bien à ça, d'autres plantes, plus exigeantes au niveau des conditions de culture, moins :/ Laisse ta tourbe peut-être un peu moins humide en exposition ombragée, ça m'a sauvée aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi


Age : 45

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyDim 10 Mai 2009, 10:16 pm

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est grave docteur???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce-grave, docteur ???
» Qu'est-ce-qu'il a, docteur ???
» Votre avis docteur ?
» petit probleme, grave ou pas?
» ma drosera malade, es ce grave doc !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: