Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Est-ce-grave, docteur ???

Aller en bas 
+3
La Dégaine
la_matrone
chamalo52
7 participants
AuteurMessage
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



Est-ce-grave, docteur ??? Empty
MessageSujet: Est-ce-grave, docteur ???   Est-ce-grave, docteur ??? EmptyVen 13 Juin 2008, 2:52 pm

Bonjour,

Mon nep. me semble malade (cf. photos) - à votre avis, qu'est-ce-qu'il a ??
Je l'ai depuis peu (acheté sur le net), en attendant d'être placé dans le terrarium, je l'ai fait séjourner une semaine dans le la sphaigne pure, bien détrempée - Depuis dimanche, il est en terra, dans un substrat "spécial" nep. (acheté aussi tout prêt, car bien que j'habite dans une ville de 30.000 hab., on ne trouve absolument rien), ce substrat, à première vue est composé d'écorce, de sphaigne, de tourbe. dans le terra, l'hygro oscille entre 80 et 85 % - la t° entre 23 - 25, voire 27°, il ne baigne pas dans l'eau.
J'en suis malade, (moi aussi ) car c'est un cadeau de mon fiston pour la fête des mères.
Quel est votre diagnostic ??? merci d'avance.

[img]Est-ce-grave, docteur ??? 45a03208f0c6a8dd011a717c2a228b05[/img]
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Est-ce-grave, docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-grave, docteur ???   Est-ce-grave, docteur ??? EmptyVen 13 Juin 2008, 2:54 pm

ca, ca sent les cochenilles!!!!!

tu as des tches blanches, ce sont des cochenilles, ca suce la seve jusqu'à la mort!

tu dois t'en debarasser soit en gratant mais attention si il y a des jeunes en dessous!

defecte aussi à l'alcool!!
Revenir en haut Aller en bas
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



Est-ce-grave, docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-grave, docteur ???   Est-ce-grave, docteur ??? EmptyVen 13 Juin 2008, 2:59 pm

Merci pour ta réponse et ta rapidité, mais, tu es certaine pour les cochenilles, je pensais plutôt pour des morceaux de sphaigne séchée, non ???
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Est-ce-grave, docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-grave, docteur ???   Est-ce-grave, docteur ??? EmptyVen 13 Juin 2008, 3:03 pm

tu as des taches blanches sur l'urne et les feuilles...

c'est en relief... regarde toi si ca colle tres fort à la plante ...
si c'est le cas... c'est des cochenilles!

la sphaigne morte n'a aucun effet négatif pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
La Dégaine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
La Dégaine


Age : 32

Est-ce-grave, docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-grave, docteur ???   Est-ce-grave, docteur ??? EmptyVen 13 Juin 2008, 3:17 pm

Salut,

A première vue, je ne vois pas de cochenille.

Ton Nep n'a pas l'air en si mal en point que ça, ses feuilles ont l'air en bonne santé.

Si tu t'inquiète parce que tes urnes sèche, c'est tout à fait normal. Les Neps sont assez sensible quand leur système racinaire est dérangé. Coupe toutes ses urnes (même non sèche) ça l'aiderai à reprendre une croissance correct.

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Est-ce-grave, docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-grave, docteur ???   Est-ce-grave, docteur ??? EmptyVen 13 Juin 2008, 3:18 pm

et les taches blanches c'est quoi alors???
:idea:
Revenir en haut Aller en bas
La Dégaine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
La Dégaine


Age : 32

Est-ce-grave, docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-grave, docteur ???   Est-ce-grave, docteur ??? EmptyVen 13 Juin 2008, 3:22 pm

chamalo52 a écrit:
tu es certaine pour les cochenilles, je pensais plutôt pour des morceaux de sphaigne séchée, non ???
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Est-ce-grave, docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-grave, docteur ???   Est-ce-grave, docteur ??? EmptyVen 13 Juin 2008, 3:34 pm

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa cat scusez moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Sébastien


Age : 35
Préférence : Heliamphora

Est-ce-grave, docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-grave, docteur ???   Est-ce-grave, docteur ??? EmptyVen 13 Juin 2008, 3:52 pm

Je pense aussi que ce Nepenthes est en très bonne santé !

La perte des urnes est monnaie courante avec le rempotage Wink
Revenir en haut Aller en bas
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



Est-ce-grave, docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-grave, docteur ???   Est-ce-grave, docteur ??? EmptyVen 13 Juin 2008, 4:36 pm

"et les taches blanches c'est quoi alors???"


C'est sec, çà n'adhère pas.... ouffff, donc, pas de cochenille (saleté de bestiole pirat )

Si je vous écoute, rien de grave, juste du stress, le fait de l'avoir bouger, rempoter. Merci !!!! j'espère que vous avez raison Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

Est-ce-grave, docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-grave, docteur ???   Est-ce-grave, docteur ??? EmptyVen 13 Juin 2008, 4:39 pm

C'est fragile ces petites betes study
Revenir en haut Aller en bas
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



Est-ce-grave, docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-grave, docteur ???   Est-ce-grave, docteur ??? EmptyVen 13 Juin 2008, 4:55 pm

sebgatz a écrit:
C'est fragile ces petites betes study

ben je vois çà Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Est-ce-grave, docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-grave, docteur ???   Est-ce-grave, docteur ??? EmptyVen 13 Juin 2008, 5:25 pm

[quote="chamalo52"]"et les taches blanches c'est quoi alors???"

ce sont de petit bout de sphaigne séche colée c'est tout Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



Est-ce-grave, docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-grave, docteur ???   Est-ce-grave, docteur ??? EmptyVen 13 Juin 2008, 6:34 pm

[quote="lyde46"]
chamalo52 a écrit:
"et les taches blanches c'est quoi alors???"

ce sont de petit bout de sphaigne séche colée c'est tout Wink Wink Wink

Ok, c'est bien ce que je pensais, mais il n'empêche que maintenant, je surveillerai toute tache blanche suspecte cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



Est-ce-grave, docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-grave, docteur ???   Est-ce-grave, docteur ??? EmptyVen 13 Juin 2008, 6:46 pm

La Dégaine a écrit:
Salut,

A première vue, je ne vois pas de cochenille.

Ton Nep n'a pas l'air en si mal en point que ça, ses feuilles ont l'air en bonne santé.

Si tu t'inquiète parce que tes urnes sèche, c'est tout à fait normal. Les Neps sont assez sensible quand leur système racinaire est dérangé. Coupe toutes ses urnes (même non sèche) ça l'aiderai à reprendre une croissance correct.

@+ Wink

Ayé, j'ai suivi tes conseils, j'ai coupé les 2 urnes abimées Crying or Very sad au niveau de la pointe de la feuille, mais j'ai laissé celle qui est encore belle Laughing. Pourvu qu'elle tienne le choc, celle-ci :?:
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

Est-ce-grave, docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-grave, docteur ???   Est-ce-grave, docteur ??? EmptyVen 13 Juin 2008, 7:32 pm

Par contre question conne, comment tu fais cohabiter un dione et un nep dans le meme terra?

Sachant que le dioné a besoin d'eau en abondance et d'un plein soleil alors que le nep a besoin de beaucoup de luminosité (sans soleil direct) et de substrat humide (et non detrempé sinon les racines pourrissent)
Revenir en haut Aller en bas
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka


Age : 36

Est-ce-grave, docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-grave, docteur ???   Est-ce-grave, docteur ??? EmptyVen 13 Juin 2008, 7:49 pm

en fait lui as deja dit que c'etait pas top une dionée en terra il me semble qu'elle as prevu de les sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce-grave, docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce-grave, docteur ???   Est-ce-grave, docteur ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce-grave, docteur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est grave docteur???
» Qu'est-ce-qu'il a, docteur ???
» Votre avis docteur ?
» ma drosera malade, es ce grave doc !!
» petit probleme, grave ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: