| nepenthes sur ebay | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: nepenthes sur ebay Mar 02 Déc 2008, 6:48 pm | |
| bonjour a tous un vendeur sur ebay propose ça http://cgi.ebay.fr/Nepenthes-Carnivorous-Siam-Viking-1-plant-growing-seed_W0QQitemZ260324424632QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item260324424632&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318 mes question sont: est ce que quelqu un a deja fait une transaction avec lui? et j ai lu aussi qu il pouvait delivrer le papiers (cites)pour 10 euros de plus pensez vous que ca vaille le coup et( attention au linchage )est t il primordial de posseder ces papiers ps: je n ai jamais acheter de plantes ailleurs que chez des vendeurs pros et des forumeurs . merci de faire profiter de votre experience | |
|
| |
gilles17 Fruit de Falcon
Age : 63 Humeur : toujours bonne Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!
| Sujet: Re: nepenthes sur ebay Mar 02 Déc 2008, 7:01 pm | |
| Salut.
Je pense qu' il ne peux pas te délivrer les vrais permis " CITES ".
Normalement le vendeur doit te faire parvenir un permis d' exportation pour cette plante ( permis délivré par son gouvernement ).
Une fois ce permis reçu te l' édites et tu l' envois à la " DIREN " de ta région avec les permis d' importations que tu aura rempli sur le site " CITES ".
Aprés 5 ou 6 jours la " DIREN " te postes tous les permis d' importations pour la plante.
Alors tu scanes tous ces permis et tu les envoie par mail au vendeur qui va les éditer et les mettre dans et sur le colis dans lequel il va mettre la plante.
Ainsi les douanes n' ont plus qu' à regarder si tous les papiers sont en régle.
Voilà en gros ce que tu dois faire pour recevoir les papiers " CITES " | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: nepenthes sur ebay Mar 02 Déc 2008, 7:06 pm | |
| oui mais les cites sont ils vraimment indispensable? petite rectif ca a l air d etre un pro vu tous les neps que l on peut distinguer derriere [URL=http://g.imageshack.us/img118/139sy2.jpg/1/][IMG]https://2img.net/r/ihimizer/img118/139sy2.jpg/1 | |
|
| |
gilles17 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: nepenthes sur ebay Mar 02 Déc 2008, 7:20 pm | |
| Les permis " CITES " sont obligatoires pour importer légalement des plantes ou des animaux. Tu peux essayer de frauder mais bon, si les douanes te tombent dessus ... | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: nepenthes sur ebay Mar 02 Déc 2008, 7:23 pm | |
| ah ok c est bien ce qu il me semblait mais comme je ne l ai jamais fait par contre les 10 euros me turlupinent pourquoi les fait il payer vu que c est moi qui fait les papiers | |
|
| |
gilles17 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: nepenthes sur ebay Mar 02 Déc 2008, 7:30 pm | |
| Lui, il doit juste te faire parvenir le permis d ' EXPortation et ce permis est gratuit.
Puis toi tu demandes les permis d' IMPortation et c' est gratuit aussi !!!
Je n' ai en tout cas jamais payé quoique ce soit pour avoir tous ces permis. | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: nepenthes sur ebay Mar 02 Déc 2008, 7:34 pm | |
| merci gilles pour ces renseignements je pense que je verrais ça plus tard car il fait un peu froid quand meme pour des lowlands en plus des conseils que l on m adonné sur la situation en thailande | |
|
| |
gilles17 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: nepenthes sur ebay Mar 02 Déc 2008, 7:49 pm | |
| Il fait en effet bien trop froid pour faire voyager des lowland. Oui, les avions là bas ne decollent plus. Mieux vaut attendre les beaux jours même si tu as une envie folle de néps. | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: nepenthes sur ebay Mar 02 Déc 2008, 7:55 pm | |
| ca se sent tant que ça merci gilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nepenthes sur ebay | |
| |
|
| |