Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Conseils culture nep et bébètes blanches

5 participants
AuteurMessage
Elsa
Soyez sympa, je débute

Conseils culture nep et bébètes blanches Empty
MessageSujet: Conseils culture nep et bébètes blanches   Conseils culture nep et bébètes blanches EmptyMer 17 Juin 2009, 2:34 pm

Bonjour à tous,

j'ai plusieurs conseils à vous demander, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer....

tout d'abord, je voudrais avoir des conseils pour rempoter mon nepenthès hybride. Il s'éclate tellement chez moi qu'il a fait plein de petits, et ils étaient déjà deux gros nep matures dans le même pot (diamètre du pot: environ 15 cm, et profondeur: 20cm). Maintenant, ils sont 4 ou 5 à cohabiter en tout, avec 2 ou 3 petits, qui mine de rien grandissent bien. Alors comment faire?? Je ne sais pas comment m'y prendre pour les rempoter, ça me paraît délicat. Et avec quel substrat?
En tout cas, je sens que je vais devoir le faire assez rapidement, la croissance des petits fait qu'ils vont bientôt tous se piétiner tongue !

ensuite, j'ai repéré dans mes deux pots de dionées (une mature et l'autre issu d'un rejet de la dionée mature) à plusieurs reprises quelques petites bêtes blanches mortes à la surface de la terre. Je ne sais pas du tout ce que c'est! Elles doivent faire 2mm à peu près, et on distingue bien leurs pattes. Elles sont complètement blanches. Mais à priori, mes deux dionées se portent bien. Il y a juste un drôle de phénomène qui s'est produit il y a peu et auquel je n'avais jamais été confrontée: ma dionée mature a fait naître des pièges sur sa hampe florale! J'en ai actuellement deux qui ont éclos, et 3 autres en train de pousser, et tous au même endroit. Il y a comme une sorte de 2e ramification qui s'est créée sur ma hampe. La seule chose qui m'inquiète c'est que plus aucun piège ne semble sortir de terre, et tout semble se concentrer sur la hampe florale.

Help!! et merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux

MessageSujet: Re: Conseils culture nep et bébètes blanches   Conseils culture nep et bébètes blanches EmptyMer 17 Juin 2009, 2:53 pm

Euh c'est à dire que tu n'es pas du tout dans la bonne section, et je n'ai pas assez de pouvoir dans cette section pour déplacer ton sujet. Confused

Pour ton Nepenthes, tu pourrai aller voir dans la section Nepenthes, les réponses que tu attends y sont surement.

Les bêtes blanches sont surement des cochenilles, mais là dessus je ne peux pas t'aider, je ne sais pas ce qu'il faut faire contre.

Si tu as une hampe florale, c'est normal que ta dionée ne fasse plus beaucoup de pièges, la fleur fatigue la plante.
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax

Préférence : Dionée

MessageSujet: Re: Conseils culture nep et bébètes blanches   Conseils culture nep et bébètes blanches EmptyMer 17 Juin 2009, 3:11 pm

Pour les neps si tu rempote: 30% tourbe blondes, 30% Sphaigne mortes ou vivante(si vivante mettre en surface obligatoirement si morte mélange dans le substrat ou en surface c'est toi qui voit) et le reste essaye si tu peux 20% écorce 20% fibre de coco. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre. Et pour rempoter c'est pas bien compliquer. C'est pas de la porcelaine non plus^^

Pour la dionnée quand une hampe florale est lancé il n'y a plus de production de pièges c'est normal. Une fois la hampe terminé la plante reprendra, et pour les pièges que tu vois sur la hampe essaye de bouturer ça sinon ça crèvera en meme temps que la hampe.
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

MessageSujet: Re: Conseils culture nep et bébètes blanches   Conseils culture nep et bébètes blanches EmptyMer 17 Juin 2009, 3:22 pm

sujet déplacé
http://www.silencephotographie.com
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux

MessageSujet: Re: Conseils culture nep et bébètes blanches   Conseils culture nep et bébètes blanches EmptyMer 17 Juin 2009, 3:34 pm

Aïdi a écrit:
sujet déplacé
Cimer Albert
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77

MessageSujet: Re: Conseils culture nep et bébètes blanches   Conseils culture nep et bébètes blanches EmptyMer 17 Juin 2009, 9:37 pm

salut, tu crois que tu pourrais faire/montrer une photo de ta hampe dans son etat actuel?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils culture nep et bébètes blanches   Conseils culture nep et bébètes blanches Empty

Conseils culture nep et bébètes blanches
Page 1 sur 1