| Album photo de El-Diablo ^^ | |
|
+16et76sm gilles17 Cédric Gregwar crocplante Uncle John Ronin NiNi nico Ju! greg345 Bauer Dioux Mimosa Kermit El-Diablo ^^ 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Mer 01 Juil 2009, 6:18 pm | |
| hate de la voir ouverte en grand! | |
|
| |
El-Diablo ^^ Feuille de Falcon
Age : 42 Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^ Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)
| |
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| |
| |
Age : 42 Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^ Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Dim 12 Juil 2009, 11:50 am | |
| ^o^ Tofs du 11 juillet 2009 ^o^ Revoilà quelques news de mes plantounettes ^^, je posterai mes photos en plusieurs fois car j'ai encore eu la main lourde ^^ Et voilà pour la 1ère série ^^, le reste ces jours-ci , de toute façon j'ai pris toutes mes plantes (ou presque) en photo alors vous aurez de quoi vous en mettre plein les mirettes (enfin j'espère qu'elles sont pas trop moches non plus hein ^^) | |
|
| |
gilles17 Fruit de Falcon
Age : 63 Humeur : toujours bonne Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Dim 12 Juil 2009, 11:59 am | |
| Jouuuliiiies tes plantounettes. | |
|
| |
Drosera
Sarracenia
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Dim 12 Juil 2009, 12:06 pm | |
| Merci gilou ^^, pis ta vu ça, le ventricosa pousse en hauteur, je vais pas tarder à pouvoir lui coupé la tête et te l'envoyé (comme dirait dame de coeur dans alice au pays des merveilles "qu'on lui tranche la têêêêteee ) ^^ | |
|
| |
gilles17 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Dim 12 Juil 2009, 12:16 pm | |
| Thank you. Mais il ne faut pas abimer ta plante rien que pour moi. | |
|
| |
Drosera
Sarracenia
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Dim 12 Juil 2009, 12:22 pm | |
| - gilles17 a écrit:
- Thank you.
Mais il ne faut pas abimer ta plante rien que pour moi. T'inquiète va gilou, si je le fait c'est de bon coeur de 1 et de 2 c'est que ça craint pas, c'est d'ailleur pour ça que j'attend encore un peu car là ça fait un peu juste pour faire une bouture ^^ | |
|
| |
gilles17 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Dim 12 Juil 2009, 12:23 pm | |
| C' est cool alors. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Dim 12 Juil 2009, 12:41 pm | |
| Tu ne t'es jamais demandé si la chute de tes pings était vraiment un accident? J'opte plutôt pour un suicide: t'imaginer arriver avec ta tenaille, criant haut et fort "qu'on lui tranche la tête!", ça doit pas être rassurant! Les pauvres! :geek:
Belle série de photos en tous cas!
Pour le Jutathip, je pose aussi ma réserve sur l'identification. Même juvénile, les urnes ne ressemblent pas trop à ça, pour moi. L'erreur est humaine de se tromper dans ses potées lors d'envois ^^ Affaire à suivre! _________________ Ju!
| |
|
| |
Drosera
Sarracenia
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Dim 12 Juil 2009, 7:18 pm | |
| - Ju! a écrit:
- ..... t'imaginer arriver avec ta tenaille, criant haut et fort "qu'on lui tranche la tête!", ça doit pas être rassurant! Les pauvres! :geek: ...
Mheuuu non pas les pauvres ^^ Et voilà, ce coup-ci vous aurez la suite demain, je sais pas si vous êtes comme moi mais mon bac à moule est de loins mon bac préféré ^^ | |
|
| |
et76sm Feuille de Falcon
Age : 43 Humeur : comme la meteo "variable" Préférence : quand ca pousse !!
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Dim 12 Juil 2009, 10:27 pm | |
| t'as de tres belles plantes en grande forme malgres des contenant des plus surprenants. :geek: C'est le pouvoir du systeme D | |
|
| |
Drosera
Sarracenia
| |
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Lun 13 Juil 2009, 12:22 am | |
| elles sont bien belles tes plantes, bravo | |
|
| |
Drosera
Sarracenia
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Lun 13 Juil 2009, 12:20 pm | |
| Merci nini Pour en revenir au contenants système D vous savez si les plantes ont ce qu'il leurs faut et un poils d'amour elles se plairont là où elles sont ^^ J'arrête pas de dire que si une plante se trouve dans un mauvais substrat et qu'elle sent que vous l'aimez elle s'accrochera à la vie jusqu'au bout, par contre si elle sent que vous en avez rien a faire vous aurez beau la mettre dans un bon substrat elle finira par passé l'arme à gauche ^^. J'exagère un peu le truc mais en gros c'est à peu près ça, j'ai déjà fais l'expérience avec ma mère qui pour elle les plantes ne sont pas trop son dada ^^, y'a juste qu'une plante verte qu'on lui a filé qu'elle adore et elle ne bouge pas d'un poils, par contre les carni' elles s'en fou est bien même les D. capensis crèvent chez elle | |
|
| |
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Lun 13 Juil 2009, 12:23 pm | |
| C'est très très beau! Tes pings.... | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Lun 13 Juil 2009, 12:37 pm | |
| Tes plantes sont bien soignées, ça se voit Merci pour les photos | |
|
| |
Drosera
Sarracenia
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Lun 13 Juil 2009, 1:04 pm | |
| C'est vrai que mes Ping' sont belles ( ), surtout en sachant qu'il y a encore quelques semaines elles étaient en mauvaises états les pauvres mais là vu la taille de la plus grosse je vais pouvoir relancer quelques boutures ^^ | |
|
| |
Drosera
Sarracenia
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Lun 13 Juil 2009, 3:10 pm | |
| Voilou, restera juste une dernière série à mettre, le reste de quelques photos de mes carni' et le reste mes plantes verte dont mon Epiphyllum qui est devenu "monstrueux" ^^ | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Lun 13 Juil 2009, 3:52 pm | |
| Ça pousse, ça pousse... Je sais pas pourquoi, mais le petit cephalo est vraiment minouche ^^ Tout le reste a l'air de très bien se porter | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Lun 13 Juil 2009, 7:53 pm | |
| elles sont vraiment sublimes tes plantes, je suis particulièrement fan de ton nep et de ton tout ptit et adorable cephalo par contre, pourquoi est ce que tu a fait des trous dans le pot de ton nep? | |
|
| |
Drosera
Sarracenia
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Lun 13 Juil 2009, 9:48 pm | |
| - NiNi a écrit:
- ...par contre, pourquoi est ce que tu a fait des trous dans le pot de ton nep?
Tout simplement parce que ça fait déjà un moment que je l'ai fait se rempotage et que au moment où je l'ai fait je pensais que les Nep' avaient besoin de trous au niveau des racines pour aérer , le jours où il commence à faire la tête et que je suis obligé de le rempoter je ne ferais pas de trous sur le prochain pot Ha quand on est débutant qu'est-ce qu'on en fait comme conneries (même sans être débutant ça nous arrive d'en faire aussi d'ailleurs ) | |
|
| |
Drosera
Sarracenia
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Mar 14 Juil 2009, 3:59 pm | |
| V'là la chuite ^^, je vais essayé de faire un peu le trie dans tout ça car c'est vrai que ça fait beaucoup quand même ^^ Voilou, je sais pas si vous avez un coin plantes verte donc je met les photos des miennes à la suite ^^ Je commence par mon magnifique et imposant Epiphyllum ^^ Ensuite mon banzaï Ficus que je taille, je taille, je taille .... ^^, il prend forme petit à petit, bon là il sort d'un bon taillage donc il est pas tip-top, mais dans quelques semaines il devrait être plus beau , plus vous taillerez en laissant de grosses branche et plus il bourgeonnera (c'est pour ça qu'on voit sur la photo une branche non coupé partant sur la droite, je la couperai quand elle aura bien grossi pour qu'elle puisse me refaire plein de bourgeons quand je la couperai ) ^^ Là c'est une autre bouture dont je voulais faire un banzaï aussi mais je l'ai raté donc je le laisse repartir en ficus normal Là c'est mon Sedum qui lui aussi pousse comme un chef ^^ Ici mon cactus qui se plait bien chez moi apparemment, pas comme ses ancien frêres ^^ Là c'est ce qui reste de mes Chlorophytum, la plante mère je l'ai mis au dessus des boites au lettres dans le hall de l'entrée ^^ Et pour finir, mon cactus de noël qui pousse super bien aussi, même si ses débuts étaient un peu chaotiques ^^ Et voilou ^^, fini la série du 11 juillet 2009 | |
|
| |
Drosera
Sarracenia
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Mar 04 Aoû 2009, 11:51 pm | |
| ^^ Nouvelle série de photos d'hier 03 Aout 2009 ^^ Mon bac à Sarracenia , ça pousse tellement que je vais devoir remettre tout ça en pot individuel bientôt (je vous mettrai pas les photos de mon 'Juthatip ..... non rhôô, j'vous taquines , de mon S. stevensii car ce sont celles que j'ai misent tout à l'heure pour l'identification ) ^^ 1- Avec Sarracenia x catesbaei ^^ 3- 4- 5- Sarracenia x moorei ^^ 6- Sarracenia purpurea7- 8- Nouvelle culture de sphaigne mise en route ces jours-ci après avoir recoupé un peu celle au pied des Sarracenies ^^, je l'ai recouverte d'un plastique pvc pour l'hygrométrie aujourd'hui 14- 15- Passont aux PCs de ma serre qui est dans un triste état, je pensais qu'elle était résistante ben non en faite -_-, regardez le résultat après à peine un petit été 16- 17- 18- Je commence par le Nepenthes ampoullaria 'green' 19- 20- 21- 22- 23- Ensuite un autre ampoupou et son rejet (assez rare d'après gilou donc grande mission sur mes épaules sur ce coup ) 24- 25- 26- Et le dernier Nepenthes ampoullaria en ma possession, ampoullaria 'spotted' 27- 28- Ensuite mon Nepenthes ventricosa 'crême' , ça y'est, l'urne à pris de belles couleurs 29- 30- 31- 32- 33- 34- Et enfin, pour finir la série Sarracenia et Nepenthes mon Nepenthes x ventrata qui s'embellit de jour en jour :geek: 35- 36- 37- 38- 39- Voilà pour la série d'aujourd'hui ^^, je vous posterez le reste ces jours-ci, c'est à dire mes Drosera, mes 2 Pinguicula x weser, Cephalotus ...etc... ^^ | |
|
| |
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Mer 05 Aoû 2009, 8:32 am | |
| Et ben dis donc! Ta serre a pris un coup, mais elle renferme des trésors! C'est magnifique. Tes neps se portent à merveille. Il semble quela culture en serre extérieure fonctionne bien chez toi! Tous tes neps sont dans cette serre où tu les cultives à l'intérieur? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ | |
| |
|
| |
| Album photo de El-Diablo ^^ | |
|