| Album photo de El-Diablo ^^ | |
|
+16et76sm gilles17 Cédric Gregwar crocplante Uncle John Ronin NiNi nico Ju! greg345 Bauer Dioux Mimosa Kermit El-Diablo ^^ 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El-Diablo ^^ Feuille de Falcon
Age : 42 Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^ Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Mer 05 Aoû 2009, 12:36 pm | |
| - Stephsunset a écrit:
- ...Tous tes neps sont dans cette serre où tu les cultives à l'intérieur?
Elles sont toutes en serre pour l'instant, je les rentrerai en terra un peu avant l'hiver (ça va leurs faire bizarre les pauvres ) ^^ | |
|
| |
Age : 42 Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^ Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Sam 29 Aoû 2009, 2:08 pm | |
| Mes dernières photos du 28 Aout 2009 Mes dernières tofs de mes plantounes ^^, elles ont pas mal changées depuis quelques temps Je commence par mes Sarracenia ^^
1
Là c'est (je pensais) Sarracenia x moorei mais elle m'a fait une urne totalement différente cette année C'était pas x moorei en faite, si ?
2
3
4
Là c'est ma S. purpurea, elle est belle mais pas bien grosse ^^
5
Là mon S. stevensii
6
7
8
Là mon cactée ou ma plante grasse, je sais plus trop qui me fait un petit rejet, je l'ai échanger à une connaissance à ma mère contre un bout de mon Epiphyllum
9
Là mon autre cactus ^^
10
Mon "banzaï" ficus maison qui prend un petit bain de soleil
11
Là c'est une Dionaea 'Akaï Ryu' qui reprend doucement avec 3 petiots capensis autours pour le soutenir dans son désespoire ... enfin bref, il se remet tout doucement quoi ^^
12
13
Mes Pinguicula x sethos
14
15
16
Mes Nepenthes maintenant , je commence par mon N. x ventrata qui a été rempoté il y a peu de temps, le substrat était vieux et ne retenait plus l'eau, il était aussi sec mouillé que non mouillé
17
18
Là une ampoularia avec rejet
19
20
Là mon Nep' ventricosa qui me reprépare une urne ^^
21
22
23
Là l'ampoullaria 'green' qui m'a fait une urne couleur pomme verte ^^
24
25
26
27
28
Là mon bac à moule foure tout ^^
29
Avec Utricularia longifolia et Styllidium
30
Ma dernière arrivé, D. binata (je sais plus si c'est multifida ou pas, on verra quand elle vieillira ^^)
31
Là la mère et la fille Drosera madagascariensis ^^
32
Ainsi que intermedia 'tropical' juste à coté avec sa petite minuscule hampe florale ^^
33
34
Là ma magnifique 'Akaï Ryu', comment je la kiff celle-ci
35
Là c'est la hampe de ma Drosera spatulata, c'était juste pour enchainer avec mon Cephalotus dans 100% sphaigne déshydratée, pas très concluant, que des feuilles, pas une seule urne à l'horizon
36
37
Là ce sont mes autres Cephalotus mais dans 70 - 30 en substrat avec surfaçage de sphaigne dans un tupper-ware ^^
38
39
40
Et pour finir, ce qui normalement est une 'AKaï Ryu' (je me rappel l'avoir détachée d'une petite motte d'AKaï Ryu mais apparement j'ai du me planter ^^)41 Bon ben voilà, ma série de mon jardin d'eden est fini ^^ | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Sam 29 Aoû 2009, 2:29 pm | |
| Ce serait pas deux "stevensii" ? Sinon, belle petite collection, ça fait plaisir à regarder Moi aussi j'ai un ficus bonsaï mais un vrai lol c'est un "ginseng" même. Et j'ai le même Opuntia que toi aussi =) à+ et bonne continuation, vive les céphalotes ! Ps : faudrait revoir la date de ton apn mdr
Dernière édition par Carni le Sam 29 Aoû 2009, 2:42 pm, édité 1 fois | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Sam 29 Aoû 2009, 2:35 pm | |
| ça commence à faire une belle liste tes nep sont vraiment superbes | |
|
| |
Drosera
Sarracenia
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Sam 29 Aoû 2009, 3:37 pm | |
| - NiNi a écrit:
- ça commence à faire une belle liste tes nep sont vraiment superbes
Merci Nini Mis à part 2 ou 3 plantes ça fait un moment que j'ai pas agrandit ma collec' Nini, surtout à cause de ce satané manque de place de mordicus - Carni a écrit:
- Ce serait pas deux "stevensii" ? Sinon, belle petite collection, ça fait plaisir à regarder Moi aussi j'ai un ficus bonsaï mais un vrai lol c'est un "ginseng" même. Et j'ai le même Opuntia que toi aussi =)
à+ et bonne continuation, vive les céphalotes !
Ps : faudrait revoir la date de ton apn mdr Ha, tu as remarqué aussi pour la date Pour le Banzaï moi au moins c'est fait maison moi, c'est pas acheté tout beau , d'ailleur va falloir bientôt que je le retaille, j'attend encore un peu que les branches soyent assez grosse pour pouvoir me sortir des bourgeons ^^ Heuuuuu non, si on me dit que mon "S. moorei" est un stevensii aussi y'a un truc là, les tâches ne sont pas du tout pareil sur le dessus . Après c'est possible que ce soit un S. x stevensii, j'en sais rien, vous en pensez quoi les autres? Le petit? No problemo? | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Sam 29 Aoû 2009, 3:43 pm | |
| Je suis pas du tout un pro des Sarra, il ressemble je trouve c'est tout lol J'ai aussi fait deux bonsaïs maison, un de saule tortueux et un de je-sais-pas-quoi mais maintenant on les a mit en pleine terre, les pots serviront aux Sarra et au moins ils ne risquent plus de mourir. J'ai aussi un Juniperus (genévrier) dehors, je crois qu'il va falloir le rempoter mais j'ai peur :/ tu l'as déjà fait ? Faut que j'achète le substrat adéquat et faut tailler les racines aussi je suppose, mais je peux garder le même pot ? | |
|
| |
Drosera
Sarracenia
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Sam 29 Aoû 2009, 3:47 pm | |
| - Carni a écrit:
- .... J'ai aussi un Juniperus (genévrier) dehors, je crois qu'il va falloir le rempoter mais j'ai peur :/ tu l'as déjà fait ? Faut que j'achète le substrat adéquat et faut tailler les racines aussi je suppose, mais je peux garder le même pot ?
Non, je ne l'ai encore jamais rempoté non plus le mien, déjà normalement il lui faudrait un "pot" en céramique spécial et le tout placé sur billes d'argiles, chose que j'ai pas fait non plus , ensuite il me semble qu'il faut retailler légèrement les racines mais c'est juste ce que j'avais lû sur le net, je sais pas si c'était un pro qui en parlais par contre ^^ Tout ce que je sais c'est que plus tes racines se dévelloperons (en largeur surtout ) et plus les branches au dessus se dévelloperons aussi, c'est pour ça que les Banzaïs sont généralement placé dans un pot en céramique petit en profondeur | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Sam 29 Aoû 2009, 3:55 pm | |
| J'ai quelques livres qui disent le même que toi, je verrai bien ce que je fais au printemps... j'ai juste pas envie qu'il meurt à+ | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Sam 29 Aoû 2009, 4:52 pm | |
| Hello, Ton pseudo S. x moorei semble être plutôt un S. x readii. | |
|
| |
Drosera
Sarracenia
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ Sam 29 Aoû 2009, 7:00 pm | |
| Donc en faite je me suis débarrassé du S. x moorei et j'ai gardé mon S. x readii lors de mon déménagement ^^, vu que les plus petites urnes tiraient sur le jaune je pensais avoir gardé mon x moorei et quand j'ai vu cette urne là poussé j'me suis dit, y'a un truc là ^^. Donc Sarracenia x readii, ok ok, merci Vince ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album photo de El-Diablo ^^ | |
| |
|
| |
| Album photo de El-Diablo ^^ | |
|