Bonjour les amis!
Je vous explique mon problème. Je possède depuis deux ans une dionea type achetée chez botanic. Je n'ai jamais changer le pot ni le substrat... Aujourd'hui les pieds ont beaucoup évolué et j'ai peur qu'ils commencent à s'étouffer... Voir les photos ci-dessous:
Je sais bien que ce n'est pas trop la bonne période pour la rempoter, selon vous je dois attendre l'automne ou est-ce que je peux le faire en ce moment? Qu'est-ce que ça risque pour la plante si je le fais dans les jours qui viennent?
Lorsque je vais la rempoter j'aimerai bien fermer le moins de pièges possibles pour ne pas abîmer la plante... Avez vous une technique au niveau de la manipulation de celle-ci pour garder un maximum de pièges ouverts?
Je compte remettre tous les pieds dans le même pot en plastique mais suffisament espacés cette fois ci... Que me conseillez vous comme diamètre de pot
ou comme écartement entre chaque pied? (Pour info le pot actuel (trop petit mesure environ 12cm de diamètre)
Niveau substrat je pense la placer dans un mélange tourbe blonde et sphaigne vivante...
J'attends vos conseils avec impatience!
Merci pour votre aide!