| Jardinière x weser | |
|
+10punk59430 vernon Kermit sabcarnivores Carni jeff Stephsunset Giao Ju! Grillon 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grillon Feuille de Falcon
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé
| Sujet: Jardinière x weser Sam 15 Aoû 2009, 11:04 am | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Jardinière x weser Sam 15 Aoû 2009, 11:45 am | |
| Espérons que ça grandisse bien et envahisse vite la jardinière! Bonne chance à toi _________________ Ju!
| |
|
| |
Giao Feuille de Falcon
Age : 36 Humeur : This is Sparta ! Préférence : Nepenthes, Utriculaires
| Sujet: Re: Jardinière x weser Sam 15 Aoû 2009, 11:52 am | |
| Elles ont l'air de bien s'en sortir en tous cas, elles prennent de jolies couleurs Good luck. | |
|
| |
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Jardinière x weser Sam 15 Aoû 2009, 9:10 pm | |
| Salut, Belle réussite! c'est génial, tu peux en être fier! Juste une petite question: tu confirmes que c'est des pings wesr? ça ressemble à des ping sethos.... très courant en jardineries et vendues sous l'appellation Weser.... | |
|
| |
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
| Sujet: Re: Jardinière x weser Lun 17 Aoû 2009, 1:02 pm | |
| bah il y avait marquer "pinguicula x weser" sur la petite fiche accollé au pot vendu avec cette plante donc voilà. Tu dis que c'est une "sethos" parce que les feuilles se courbe sur les cotés? (parce que je trouve bizarre qu'elles se recourbe pour des x weser) | |
|
| |
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Jardinière x weser Lun 17 Aoû 2009, 2:31 pm | |
| Je dis ça car la ping weser est rare et on en trouve jamais en jardinerie.... On voit beaucoup de pings vendues avec l'étiquette Ping weser alors que ce sont des sethos.... Pour ma part c'est la couleur des feuilles qui me fait penser à Sethos. Si d'autres ont un avis.... bienvenue à eux! | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Jardinière x weser Ven 28 Aoû 2009, 8:31 am | |
| x'Sethos' est aussi appelée 'fake weser' nom d'ailleurs non homologué , c'est le pourquoi des erreurs nombreuses en jardinerie . | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Jardinière x weser Ven 28 Aoû 2009, 2:27 pm | |
| "fake weser" est justement du au fait qu'on inverse toujours les deux. En attendant une fleuraison je considérerais plutôt que c'est une "sethos". Mets nous une photo de la fleur le moment venu et on confirmera de suite Je vais bientôt avoir la vraie "weser" moi depuis le moment que j'attends ça | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Jardinière x weser Sam 29 Aoû 2009, 8:26 am | |
| x'Sethos' = 'fake weser'
x'Sethos ' = P.ehlersae x P. moranensis et non l'inverse qui pourrait peut être être une x'Weser' ou autres suggestions par exemple des clones de parents differents, ehlersae et moranensis ont en effet bon nombres de varieté s.
jeff | |
|
| |
| Sujet: Re: Jardinière x weser Dim 06 Sep 2009, 9:35 pm | |
| bonsoir tout l'monde Dites-moi quand les températures commenceront a dégringoler rapidement où pourrais-je mettre ma jardinière? toujours sur le rebord de ma fenêtre où ailleurs? J'ouvre les volet vers 6.30 le matin et les ferme vers 20h - 21h (et oui l'école est reprise ) Je ne sais plus si oui ou non elles sont survivante du froid mais bon comme c'est en pot et non en tourbière je préfère demander l'avis des experts merci et bonne soirée | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Jardinière x weser Dim 06 Sep 2009, 10:12 pm | |
| Si il gèle en hiver rentre les, j'en ai une aussi mais avec drosera et dionée mais jla rentre quand même, c'est trop petit pour supporter le grand froid. | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Lun 07 Sep 2009, 7:28 am | |
| en dessous de 5°c même avant
les rentrer de preference dans un local bien eclairé à 10-12°c pour qu'elles rentrent en repos , et surtout quand elles sont dans la tourbe la laisser toujours très legerement humide .
dans la tourbe les 2 exces - detrempé et très sec leur sont souvent fatal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jardinière x weser Lun 07 Sep 2009, 9:15 pm | |
| oki daccord merci beaucoup pour ces p"tit conseils je les rentrerai dans a la maison Mais bon, la température sera de 20° au moins Pouvez-vous me dire ou je pourrais la mettre sinon sil vous plait tenez je vous fait par de quelques photos mes ping. ont grossie la jardinière entière le coté droit le coté gauche la ping centrale Elles sont belles n'est pas? Mais faut qu'elle survive a l'hiver | |
|
| |
| Sujet: Re: Jardinière x weser Dim 18 Oct 2009, 8:36 pm | |
| | |
|
| |
sabcarnivores Pousse de Falcon
Age : 36 Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum
| Sujet: Re: Jardinière x weser Dim 18 Oct 2009, 9:28 pm | |
| tu l'as achetée ou ta ping centrale, elle est trop belle?RESPECT | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Jardinière x weser Dim 18 Oct 2009, 9:33 pm | |
| La mousse : pas grave La verdure : fougère (tu enlèves ou pas...) Garder le substrat juste humide Vaudrait mieux les rentrer, oui Voilà | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: Jardinière x weser Dim 18 Oct 2009, 10:57 pm | |
| Rentre les, elles vont capoter si la tourbe gèle.
Pour différencier Weser et Sethos, il faut voir la fleur. Mais il y a de très grande chance que ce soit une Sethos.
Pour la couleur, c'est que les plantes ont eu beaucoup de lumière, elles devaient être dehors non ?
Kermit | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Jardinière x weser Lun 19 Oct 2009, 9:52 am | |
| les rentrer surement sinon elles vont geler ne pas oublier que leur parent sont des tropicales. en plus au repos elles deviennent succulentes , (feuilles gorgées de suc et d'eau ) , avec des temperatures negatives , les cellules vegetales des feuilles explosent. essaie de changer de substrat en passant a un substrat plus mineral calcaire . avec un substrat de tourbe fait très très attention a la pourriture , substrat a peine humide . profite en aussi pour faire des boutures de feuilles jeff | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Jardinière x weser Lun 19 Oct 2009, 4:59 pm | |
| bien vu Jeff, dirige toi vers un sustrat plus minéral (perlite, vermiculite, litière à chat et avec du gravier calcaire). la tourbe ne leur est pas indispensable. pour l'hiver : +10°C et proche d'une fenêtre. | |
|
| |
Giao Feuille de Falcon
Age : 36 Humeur : This is Sparta ! Préférence : Nepenthes, Utriculaires
| Sujet: Re: Jardinière x weser Lun 19 Oct 2009, 5:26 pm | |
| En parlant de boutures, j'ai perdu une feuille de ping que j'avais replantée dans du substrat, en mettant en marche mon ventilo -_- La feuille a dû être soufflée je sais pas où dans la nuit, impossible de la retrouver...
La morale de l'histoire : prudence avec la ventilation xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Jardinière x weser Mer 28 Oct 2009, 9:41 am | |
| Je n'avais pas vu toutes vos réponses Heureusement j'y ai jeté un coup d'œil
Oui Kermit mes ping étaient sur un rebord de fenêtre au lever du soleil, d'où leur couleur rougeâtre.
Franchement je ne sais pas où les mettre. Je l'ai met au Sud ou au Nord? | |
|
| |
vernon ModoFalcon
| Sujet: Re: Jardinière x weser Mer 28 Oct 2009, 11:15 am | |
| au nord, c'est plus frais. | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Jardinière x weser Mer 28 Oct 2009, 3:59 pm | |
| en ce moment à l'interieur de ta maison dans une piece à 10-12°c
à la lumiere , diminuer les arrosages substrat legerement humide .
jeff | |
|
| |
punk59430 Feuille de Falcon
Age : 34 Humeur : Amoureux de ma femme Préférence : Pinguicula et
Dionée
| Sujet: Re: Jardinière x weser Jeu 29 Oct 2009, 7:41 pm | |
| prudence aussi avec les chats.... le mien m'a bouffer mes bébé pommiers la sal**** !! XD | |
|
| |
vernon ModoFalcon
| Sujet: Re: Jardinière x weser Ven 30 Oct 2009, 9:16 am | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardinière x weser | |
| |
|