Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Jardinière x weser

Aller en bas 
+10
punk59430
vernon
Kermit
sabcarnivores
Carni
jeff
Stephsunset
Giao
Ju!
Grillon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22


Age : 47

Jardinière x weser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinière x weser   Jardinière x weser - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 1:51 pm

Ton substrat qui verdit, c'est normal. Pour ma part, je passe un coup de griffe pour l'aérer. Maintenant, avoir de l'eau dans la soucoupe est vivement déconseillé surtout si tu commences à avoir les premières gelées. Enfin, les pinguicula ne supportent guère les températures en dessous de 5°C. Le "truc vert", je ne sais pas Jardinière x weser - Page 2 Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
Grillon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Grillon


Age : 32
Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois
Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé

Jardinière x weser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinière x weser   Jardinière x weser - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 11:33 am

Bonjour
Je les ai rentré il y a 2 ou 3 jours et hier j'ai aperçu une substance blanche , j'imagine qu'on appelle cela "la pourriture" est-ce que je me trompe?
Et surtout que dois-je faire?

Jardinière x weser - Page 2 Dsc011500


Jardinière x weser - Page 2 Dsc01148mc

PS: il n'y a plus d'eau dans ma coupelle depuis 1 semaine, je l'ai ai mis sur mon bureau dans ma chambre (température environ = 22°), il ont de la lumière mais pas directement a travers la fenetre, juste la lumiere que le soleil met dans la piece quoi.
Ensuite Je voulais dire aussi, que je n'ai pas d'endroit a environ 10 - 15°c où il y a de la lumiere. J'ai toujours mon rebord de fenetre mis les températures descendent en dessous de 10°c dans la nuit (je ne saais pas exactement)
Revenir en haut Aller en bas
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut


Age : 37
Humeur : Bonne!
Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

Jardinière x weser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinière x weser   Jardinière x weser - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 2:04 pm

gratte un peu la terre comme tout le monde te l'a dit au-dessus, ça fera partir tout ça. C'est normal que ça moisisse: ton substrat est humide et il est bien au chaud Wink ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
jbquentin
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jbquentin


Age : 28
Humeur : gentil

Jardinière x weser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinière x weser   Jardinière x weser - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 3:03 pm

Oui, tu remue la ou il y a de la pourriture.
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Jardinière x weser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinière x weser   Jardinière x weser - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 7:11 pm

...et mets moins d'eau, elles en ont trop pour l'hiver. Pense à changer ton substrat, à l'aéré plus avec du polystyrène et à le minéraliser avec du sable (fin et grossier) calcaire
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 63

Jardinière x weser - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Jardinière x weser - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 8:57 am

22°c c'est trop pour un repos .

a mon avis continu a les cultiver comme avant si tu ne peux pas descendre à 10-12°c sans repos , bon c'est pas trop top et tes plantes vont surement te le faire savoir en s'etiolant au fur et à mesure de leur culture.

le substrat en effet est a changé en le passant en tout mineral calcaire.


ton probleme est un champignon si tu le griffe ou tu le remue , les spores vont se propager dans tout ton substrat et le contaminer, donc a mon avis le changement de substrat s'impose dans ton cas.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Contenu sponsorisé





Jardinière x weser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinière x weser   Jardinière x weser - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardinière x weser
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma jardiniere à carnis!
» Pinguicula weser.
» Pinguicula 'Weser'... ou pas.
» pinguicula weser
» ma Pinguicula weser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: