Lolo22 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Jardinière x weser Ven 30 Oct 2009, 1:51 pm | |
| Ton substrat qui verdit, c'est normal. Pour ma part, je passe un coup de griffe pour l'aérer. Maintenant, avoir de l'eau dans la soucoupe est vivement déconseillé surtout si tu commences à avoir les premières gelées. Enfin, les pinguicula ne supportent guère les températures en dessous de 5°C. Le "truc vert", je ne sais pas . | |
|
Grillon Feuille de Falcon
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé
| |
Peanut Feuille de Falcon
Age : 38 Humeur : Bonne! Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal
| Sujet: Re: Jardinière x weser Lun 02 Nov 2009, 2:04 pm | |
| gratte un peu la terre comme tout le monde te l'a dit au-dessus, ça fera partir tout ça. C'est normal que ça moisisse: ton substrat est humide et il est bien au chaud ça passera. | |
|
jbquentin Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Jardinière x weser Lun 02 Nov 2009, 3:03 pm | |
| Oui, tu remue la ou il y a de la pourriture. | |
|
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Jardinière x weser Lun 02 Nov 2009, 7:11 pm | |
| ...et mets moins d'eau, elles en ont trop pour l'hiver. Pense à changer ton substrat, à l'aéré plus avec du polystyrène et à le minéraliser avec du sable (fin et grossier) calcaire | |
|
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Mar 03 Nov 2009, 8:57 am | |
| 22°c c'est trop pour un repos .
a mon avis continu a les cultiver comme avant si tu ne peux pas descendre à 10-12°c sans repos , bon c'est pas trop top et tes plantes vont surement te le faire savoir en s'etiolant au fur et à mesure de leur culture.
le substrat en effet est a changé en le passant en tout mineral calcaire.
ton probleme est un champignon si tu le griffe ou tu le remue , les spores vont se propager dans tout ton substrat et le contaminer, donc a mon avis le changement de substrat s'impose dans ton cas.
jeff | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardinière x weser | |
| |
|