Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante

+7
drughi
lyde46
Sarra var.okee
John
Kermit
Lolo22
Xeno77
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77

Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Empty
MessageSujet: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptyMer 02 Déc 2009, 7:39 pm

Salut, il y a quelque temp, une de mes Dionaea a commencé deperir.
Je l ai changé de pot au cas ou elle repartirais.
Je suis content car aprés environ 1 mois de jeunes pousses sont repartis des racines et il me semble bien qu'une feuille ce sois auto bouturé.
voici les photos...

Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Imgp0914
Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Imgp0915
Revenir en haut Aller en bas
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptyMer 02 Déc 2009, 7:43 pm

C'est super!! J'espère qu'elle fera une belle plante, tiens-nous au courant de son évolution. Comment tu vas faire pour cet hiver, tu la rentres?
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit

Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptyMer 02 Déc 2009, 8:22 pm

T'as vu tous les petits droséras ?

Kermit
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptyMer 02 Déc 2009, 10:42 pm

Oui je ferais d'autres photos pendant l'evolution et elle est au chaud chez moi pour cet hiver, je prefere.

Les Drosera sont apparus il y a peu pres un mois, j ai eu quelques fleurs cet été Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Icon_surprised, c'est sympa, c'est mes premiers petits ^^.
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John

Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptyMer 02 Déc 2009, 10:48 pm

Biiien Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante 534479
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptyJeu 03 Déc 2009, 8:51 pm

Je suis super content pour toi!! ReReprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante 924381 petite "Jumbo"! Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Icon_lol
Moi aussi j'ai une "Bristle tooth" de La Boulette qui a reprise trop content!!
Et deux en plus!(parce-que j'avais pris une feuille que j'avais posé à côté) et elle passe l'hiver a l'intérieur cette année.
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptyJeu 03 Déc 2009, 8:58 pm

Felicitation pour toi egalement Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Icon_smile Aurais tu des photos de tes deux nouvelles?
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46

Préférence : Tempéré et tropicaux

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptyJeu 03 Déc 2009, 9:28 pm

pour moi je crois que tu a une bouture et ta plante qui repart aussi donc deux plantes mais sur photos difficile de voir tu nous dira
http://www.skyrock.com
drughi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
drughi

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptyVen 04 Déc 2009, 4:56 pm

cool pour toi Wink
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptyVen 04 Déc 2009, 9:53 pm

Pour l'instant non je ne peux pas c'est des feuilles de 4MM Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Icon_lol
Et j'ai déjà essayé!
Merci.
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptyDim 06 Déc 2009, 12:36 pm

lyde46 a écrit:
pour moi je crois que tu a une bouture et ta plante qui repart aussi donc deux plantes mais sur photos difficile de voir tu nous dira

Même avis ^^

C'est ça qui est chouette avec les Dionées; plus ça souffre avant de repartir, plus ça rejette! Par contre, après, c'est parfois galère de stopper sa manie "rejets" pour la faire grandir Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Icon_rolleyes

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptyLun 07 Déc 2009, 6:31 pm

^^ oui c'est bien vrai, j'espère qu'elle réussira à se développer, d'ici une semaine je pense refaire une ou deux photos pour vous faire voir l'évolution!
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptyMer 09 Déc 2009, 6:33 pm

Lol, j ai pas pu attendre la semaine^^, elle a fait pas mal d'effort depuis la derniere fois.
Les photos ne sont pas terrible mais on percois bien la bouture à present.

Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Imgp1113

Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Imgp1112
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptyMer 09 Déc 2009, 10:53 pm

Et ben voilà... c'est foutu! Dommage, on t'aimais bien, mais te voilà envahi par les Jumbo!

Comme pour la hampe florale, en observant bien, tu verras que la feuille à droite de la photo lance au moins deux rejets également, ce qui porte ton nombre actuel de Jumbo à 6 au moins!

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptySam 12 Déc 2009, 8:33 pm

Oui en effet lol, je n'imaginais pas qu'elle rejeterais autant cette ptite bete^^.
Je posterais une photo quand l'autre bouture sera plus developpé.
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptyDim 13 Déc 2009, 12:21 pm

avec un peu d'amour et beaucoup de soins, il arrive toujours des miracles Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Icon_sunny. C'est une 'jumbo' miraculée
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptyDim 13 Déc 2009, 10:10 pm

Si Zeblai passait par là, il ne parlerais pas de miracle... Je pense qu'il parlerait en des termes s'approchant d'un "pauvre de toi, l'envahisseur à résisté, il va revenir en surnombre!".

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptyVen 08 Jan 2010, 2:32 pm

Lol, oui elle a plus que resistée, voici des petites photos de mon envhaissement futur avec encore des petites boutures naissantes... HELP ^^

Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Imgp1314
Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Imgp1315
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptyVen 08 Jan 2010, 3:44 pm

Je comprends maintenant pourquoi!
Je réserve une bouture si tu donnes!^^ Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante 213404
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptySam 09 Jan 2010, 1:03 pm

Je vais voir ça en temps voulu.
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptySam 09 Jan 2010, 5:47 pm

Tu verras, c'est tout vu... Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Icon_clown

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis

Préférence : Dionaea

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptyMer 31 Mar 2010, 11:46 pm

Ce genre de bouture ne se produisent qu'avec une forte hygrométrie si j'ai bien compris.. d'ou le fait que beaucoup de monde les mettent en serre... je vais en faire autant a présent ^^
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptySam 03 Avr 2010, 12:08 pm

yo, he bien ces boutures ont poussé sans avoir besoin d'une trop forte hygro, il devait y avoir environ 50%. ps: la bouture de hampe c est genial et ça ne s'arrete jamais, je mettrai des photos prochainement. ciao
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptySam 03 Avr 2010, 12:16 pm

BenoParis a écrit:
Ce genre de bouture ne se produit qu'avec une forte hygrométrie si j'ai bien compris.. d'où le fait que beaucoup de monde les mettent en serre... je vais en faire autant à présent ^^
Je pense qu'à ras du substrat comme ça une bouture bénéficie toujours d'un taux d'hygro élevé, non ?
Jumbo est très très prolifique ! Twisted Evil
http://www.zeblai.org
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante EmptySam 03 Avr 2010, 3:40 pm

C'est pire que les capensis ce truc Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Icon_lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante   Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Empty

Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant