| Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante | |
|
+7drughi lyde46 Sarra var.okee John Kermit Lolo22 Xeno77 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Mer 02 Déc 2009, 7:39 pm | |
| Salut, il y a quelque temp, une de mes Dionaea a commencé deperir. Je l ai changé de pot au cas ou elle repartirais. Je suis content car aprés environ 1 mois de jeunes pousses sont repartis des racines et il me semble bien qu'une feuille ce sois auto bouturé. voici les photos... | |
|
| |
Lolo22 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Mer 02 Déc 2009, 7:43 pm | |
| C'est super!! J'espère qu'elle fera une belle plante, tiens-nous au courant de son évolution. Comment tu vas faire pour cet hiver, tu la rentres? | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Mer 02 Déc 2009, 8:22 pm | |
| T'as vu tous les petits droséras ?
Kermit | |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Mer 02 Déc 2009, 10:42 pm | |
| Oui je ferais d'autres photos pendant l'evolution et elle est au chaud chez moi pour cet hiver, je prefere. Les Drosera sont apparus il y a peu pres un mois, j ai eu quelques fleurs cet été , c'est sympa, c'est mes premiers petits ^^. | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Mer 02 Déc 2009, 10:48 pm | |
| Biiien | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Jeu 03 Déc 2009, 8:51 pm | |
| Je suis super content pour toi!! Re petite "Jumbo"! Moi aussi j'ai une "Bristle tooth" de La Boulette qui a reprise trop content!! Et deux en plus!(parce-que j'avais pris une feuille que j'avais posé à côté) et elle passe l'hiver a l'intérieur cette année. | |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Jeu 03 Déc 2009, 8:58 pm | |
| Felicitation pour toi egalement Aurais tu des photos de tes deux nouvelles? | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Jeu 03 Déc 2009, 9:28 pm | |
| pour moi je crois que tu a une bouture et ta plante qui repart aussi donc deux plantes mais sur photos difficile de voir tu nous dira | |
|
| |
drughi Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Ven 04 Déc 2009, 4:56 pm | |
| cool pour toi | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Ven 04 Déc 2009, 9:53 pm | |
| Pour l'instant non je ne peux pas c'est des feuilles de 4MM Et j'ai déjà essayé! Merci. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Dim 06 Déc 2009, 12:36 pm | |
| - lyde46 a écrit:
- pour moi je crois que tu a une bouture et ta plante qui repart aussi donc deux plantes mais sur photos difficile de voir tu nous dira
Même avis ^^ C'est ça qui est chouette avec les Dionées; plus ça souffre avant de repartir, plus ça rejette! Par contre, après, c'est parfois galère de stopper sa manie "rejets" pour la faire grandir _________________ Ju!
| |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Lun 07 Déc 2009, 6:31 pm | |
| ^^ oui c'est bien vrai, j'espère qu'elle réussira à se développer, d'ici une semaine je pense refaire une ou deux photos pour vous faire voir l'évolution! | |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Mer 09 Déc 2009, 6:33 pm | |
| Lol, j ai pas pu attendre la semaine^^, elle a fait pas mal d'effort depuis la derniere fois. Les photos ne sont pas terrible mais on percois bien la bouture à present. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Mer 09 Déc 2009, 10:53 pm | |
| Et ben voilà... c'est foutu! Dommage, on t'aimais bien, mais te voilà envahi par les Jumbo!
Comme pour la hampe florale, en observant bien, tu verras que la feuille à droite de la photo lance au moins deux rejets également, ce qui porte ton nombre actuel de Jumbo à 6 au moins! _________________ Ju!
| |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Sam 12 Déc 2009, 8:33 pm | |
| Oui en effet lol, je n'imaginais pas qu'elle rejeterais autant cette ptite bete^^. Je posterais une photo quand l'autre bouture sera plus developpé. | |
|
| |
Lolo22 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Dim 13 Déc 2009, 12:21 pm | |
| avec un peu d'amour et beaucoup de soins, il arrive toujours des miracles . C'est une 'jumbo' miraculée | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Dim 13 Déc 2009, 10:10 pm | |
| Si Zeblai passait par là, il ne parlerais pas de miracle... Je pense qu'il parlerait en des termes s'approchant d'un "pauvre de toi, l'envahisseur à résisté, il va revenir en surnombre!". _________________ Ju!
| |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| |
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Ven 08 Jan 2010, 3:44 pm | |
| Je comprends maintenant pourquoi! Je réserve une bouture si tu donnes!^^ | |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Sam 09 Jan 2010, 1:03 pm | |
| Je vais voir ça en temps voulu. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Sam 09 Jan 2010, 5:47 pm | |
| Tu verras, c'est tout vu... _________________ Ju!
| |
|
| |
BenoParis Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Mer 31 Mar 2010, 11:46 pm | |
| Ce genre de bouture ne se produisent qu'avec une forte hygrométrie si j'ai bien compris.. d'ou le fait que beaucoup de monde les mettent en serre... je vais en faire autant a présent ^^ | |
|
| |
Xeno77 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Sam 03 Avr 2010, 12:08 pm | |
| yo, he bien ces boutures ont poussé sans avoir besoin d'une trop forte hygro, il devait y avoir environ 50%. ps: la bouture de hampe c est genial et ça ne s'arrete jamais, je mettrai des photos prochainement. ciao | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Sam 03 Avr 2010, 12:16 pm | |
| - BenoParis a écrit:
- Ce genre de bouture ne se produit qu'avec une forte hygrométrie si j'ai bien compris.. d'où le fait que beaucoup de monde les mettent en serre... je vais en faire autant à présent ^^
Je pense qu'à ras du substrat comme ça une bouture bénéficie toujours d'un taux d'hygro élevé, non ? Jumbo est très très prolifique ! | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante Sam 03 Avr 2010, 3:40 pm | |
| C'est pire que les capensis ce truc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante | |
| |
|
| |
| Reprise d'une Dionaea 'jumbo' mourrante | |
|