| conseil Pinguicula mexicaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeremy37 Feuille de Falcon
| Sujet: conseil Pinguicula mexicaine Dim 11 Avr 2010, 8:17 pm | |
| salut a tous , s je voudrais savoir si quelqu'un connait ces espèce ou à des conseils sur leur culture !
- pinguicula agnata x pinguicula gypsicola - pinguicula esseriana
car comme ce sont des mexicaines je pense les mettre dehors et les mettre hors gel l'hiver. Après j'ai vu qu'on pouvait les mettre en terra (je préfèrerai )
http://dionee.gr.free.fr/bulletin/txt/d_43_c.htm
merci d avance | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: conseil Pinguicula mexicaine Lun 12 Avr 2010, 1:38 pm | |
| esseriana résiste assez bien au gel, sinon pour plus de renseignements sur la culture des pinguicula, il y a un poste plus haut, culture des pinguicula by Xave. tu y trouveras tout dedans _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil Pinguicula mexicaine Lun 12 Avr 2010, 6:18 pm | |
| ok merci j'avais déjà vu se post d'où ma question pourquoi j'ai lu qu'on pouvais aussi en terra ? | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: conseil Pinguicula mexicaine Lun 12 Avr 2010, 10:19 pm | |
| oui tu peux si elles ont assez de lumière, mais ce ne sont pas des plantes tropicales _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil Pinguicula mexicaine Mar 13 Avr 2010, 6:32 am | |
| | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: Re: conseil Pinguicula mexicaine Ven 04 Juin 2010, 8:28 am | |
| evitez le terra pour les ping . pour les tempérées a proscrire , pour les mexicaines je rappelle que de decembre à mai elle ont besoin d'un repos ( periode seche là bas) vraiment pas l'endroit ideal pour cela en terra en ce moment elles sont mieux dehors a l'ombre ( voir soleil du matin) a l'abri de la pluie arrosage par capillarité tous les 15 jours ou tous les mois . jeff | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil Pinguicula mexicaine Ven 04 Juin 2010, 6:36 pm | |
| c'est ce que j'ai fait dehors soleil le matin de l'ombre après et le tout sous une cloche ! | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Sam 05 Juin 2010, 7:45 am | |
| pas besoin de cloche , elle a besoin de se nourrir aussi à partir d'octobre plutôt les rentrer , pour leur faire respecter leur dormance et leur période sèche. jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil Pinguicula mexicaine | |
| |
|
| |
| conseil Pinguicula mexicaine | |
|