| Nepenthes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Nepenthes Sam 09 Fév 2008, 10:28 am | |
| | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Nepenthes Sam 09 Fév 2008, 10:42 am | |
| J'ai déplacé le sujet dans l'album car ton topic est un ensemble d'images Tu as de jolis Nepenthes Antoine, à ta place j'aurais utilisé des tuteurs pour qu'ils poussent bien droit. J'en utilise qui sont en bambou et ça rend très bien. Thanks for sharing | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes Sam 09 Fév 2008, 10:55 am | |
| Tes plantes sont superbe antoine dommage qu'elles n'est pas beaucoup d'urnes elles sont jeunes ses plantes la ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes Sam 09 Fév 2008, 11:13 am | |
| Tes nep sont en bonne santé mais il te manque certainement l'hygrometrie élevée! |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Nepenthes Sam 09 Fév 2008, 11:29 am | |
| Belles photos Antoine | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes Sam 09 Fév 2008, 11:30 am | |
| Oui c'est surement ça car moi dans mon terrarium l'humidité est élevée et elles font plein d'urnes | |
|
| |
Petite-Fleur Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes Sam 09 Fév 2008, 11:39 am | |
| | |
|
| |
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: Nepenthes Sam 09 Fév 2008, 1:22 pm | |
| Merci à tous!! Oui je n'est pas de moyen de leur fournir beaucoup d'hygrométrie mais l'été dernier un m'a fait une belle petite urne mais il était dans la véranda donc c'est pour ça mais comme l'hiver il fait très froid dans la véranda je suis obligé de les mettre dans ma chambre vélux plein EST.... .... Là, le soleil revient donc les rayons du soleil durant la matinée leur fait du bien!! Pour l'hiver j'envisage de construire un terrarium en polystirène éxtrudé spécialement pour eux. Les petit dans mon terrarium (dans la noix de coco et l'autre) eux sont des boutures faites pour m'aprendre à les faire et pour au moin en avoir un ou deux en terrarium!! voilà mes amis... PS: vivement l'été!! PS n°2: Là ce n'était que les N. x ventrata j'ai oublié mon N. x hookeriana!!! comment ai-je pû?? Le voilà ainsi que ceux de mon petit terra: PS n°3: Greg345: Euh.... je l'ai eu dans une jardinerie au début de l'été dernier plantés dans du terreau en plus!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes Sam 09 Fév 2008, 2:32 pm | |
| Magnifique !!!! Mais le trou de la noix de coco n'est pas trop petit pour le "tronc" de la nepenthes ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Nepenthes Sam 09 Fév 2008, 2:49 pm | |
| Je ne pense pas car j'ai même pû y mettre de la sphaigne...
Mes nepenthes de terrarium vont certainement faire des urnes car regardez les quatres pages de ce sujet (surtout l'avant dernière et la dernière, ne regardé que les photos si vous le souhaitez!!)
http://soj.mesdiscussions.net/soj/salon-discussion/Viepratique/construction-terrarium-carnivores-sujet_2249_1.htm | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Nepenthes Sam 09 Fév 2008, 7:09 pm | |
| sympa mais, le capensis qu'est ce qu'il fait dans le terra? | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes Sam 09 Fév 2008, 7:16 pm | |
| C'est super simpa le pot en noix de coco !! bien trouvé ! Très beau terra !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nepenthes Sam 09 Fév 2008, 7:19 pm | |
| Je vais tous les enlever ce printemp... Merci Dioux en plus le substrat de la noix de coco et aussi composé de fibres de coco arraché sur celle-ci... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes | |
| |
|
| |
| Nepenthes | |
|