Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Du rustique un peu moins connu en culture

+8
Bobcat
schmitt
Julien
seb81
Ju!
Mic
carniguide
Yo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bobcat
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Du rustique un peu moins connu en culture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Du rustique un peu moins connu en culture  - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011, 12:11 pm

Je viens d'avoir Arcturi, elles poussent a leur rythme mais produisent une grande quantité de mucilage même au soleil alors je suppose qu'elles vont bien.
Je les arrose toutes les aprem avec de l'eau du frigo.

Pour drosera linearis elle aussi produit beaucoup de mucilage mais la elle est un peu ralentie par sa floraison.
Je la nourri mais les paillettes pour poissons brûlent systématiquement le piège donc ça doit être a éviter, sinon j'ai pas mal de mouches (j'habite a côté d'un enclos de chevaux^^)
Sur le CPUK ils nourrissent leurs Linearis avec des vers de vase (achetable dans toute bonne animalerie rayon aquariophilie) mais j'ai pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

Préférence : les purs produits de Florida!!!

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Du rustique un peu moins connu en culture  - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 1:29 am

pouquoi les nourrir? moi j'ai jamais nourri les miens et ils se portent bien...

Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Du rustique un peu moins connu en culture  - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 9:44 pm

C'est surtout qu'il y a déjà assez de bestioles capturées naturellement, chez moi du moins. study

MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Du rustique un peu moins connu en culture  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 6:32 pm

Salut à tous,

Je déterre lol.

Moi qui voulais tenter D. stenopetala depuis un petit temps, je me suis enfin décidé à l'acheter !

Est-ce que quelqu'un a des conseils sur sa culture ?
D'après ce que j'ai pu déjà lire, il n'a pas forcément l'être d'être simple à maintenir. Comme c'est un Drosera de montagne, j'imagine qu'il n'aime pas trop les trop grosses chaleurs, j'avais donc penser le mettre avec mes Darlingtonia, une bonne idée ?

Merci d'avance

Mic

Graine de Falcon
Graine de Falcon
Julie<3

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Du rustique un peu moins connu en culture  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 7:53 pm

Ce drosera m'interesse! je ne le connaissais pas! Sur quel site l'as tu acheté?
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Du rustique un peu moins connu en culture  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 7:57 pm

BCP Wink

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
luc

Préférence : Dionées , Cephalotus .

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Du rustique un peu moins connu en culture  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 10:55 pm

Moi aussi il m'intéresse il est pas mal et manque à la collection .Smile
http://carnivorace.e-monsite.com/
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Du rustique un peu moins connu en culture  - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 7:48 pm

D'après ce que j'ai lu dans la littérature et sur des forums anglo-saxons, Drosera lineraris, D. stenopethala, D. uniflora et D. arcturi sont extrêmement difficiles à cultiver. En ce qui concerne D. arcturi, il existerait deux espèces voisines confondues sous ce nom dont l'une n'est pas décrite (l'une serait un peu moins problématique à cultiver que l'autre). D. linearis a besoin d'un climat plus froid que chez nous (mais peut-être à essayer en montagne). En ce qui concerne les espèces tempérées de l'hémisphère austral (les trois autres espèces précitées), elles vivent dans un environnement assez océanique avec, je crois, des variations de températures faibles au cours du cycle annuel.

Bonne tentative de culture quand même!
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Du rustique un peu moins connu en culture  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 7:55 am

Merci pour les infos Cédric, je vous tiendrai au courant. Wink

Graine de Falcon
Graine de Falcon
Julie<3

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Du rustique un peu moins connu en culture  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 8:10 pm

Perso mes arcturi poussent très bien sans conditions particulières...
luc
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
luc

Préférence : Dionées , Cephalotus .

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Du rustique un peu moins connu en culture  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 8:33 pm

Citation :
Perso mes arcturi poussent très bien sans conditions particulières...
Ben le miens ne pousse pas du tout avec un climat méditerranéen.
http://carnivorace.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Du rustique un peu moins connu en culture  - Page 2 Empty

Du rustique un peu moins connu en culture
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2