| Du rustique un peu moins connu en culture | |
|
+8Bobcat schmitt Julien seb81 Ju! Mic carniguide Yo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bobcat Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture Sam 28 Mai 2011, 12:11 pm | |
| Je viens d'avoir Arcturi, elles poussent a leur rythme mais produisent une grande quantité de mucilage même au soleil alors je suppose qu'elles vont bien. Je les arrose toutes les aprem avec de l'eau du frigo.
Pour drosera linearis elle aussi produit beaucoup de mucilage mais la elle est un peu ralentie par sa floraison. Je la nourri mais les paillettes pour poissons brûlent systématiquement le piège donc ça doit être a éviter, sinon j'ai pas mal de mouches (j'habite a côté d'un enclos de chevaux^^) Sur le CPUK ils nourrissent leurs Linearis avec des vers de vase (achetable dans toute bonne animalerie rayon aquariophilie) mais j'ai pas encore testé. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture Mar 31 Mai 2011, 1:29 am | |
| pouquoi les nourrir? moi j'ai jamais nourri les miens et ils se portent bien... _________________ | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture Mar 31 Mai 2011, 9:44 pm | |
| C'est surtout qu'il y a déjà assez de bestioles capturées naturellement, chez moi du moins. _________________ Ju!
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture Mar 14 Mai 2013, 6:32 pm | |
| Salut à tous,
Je déterre lol.
Moi qui voulais tenter D. stenopetala depuis un petit temps, je me suis enfin décidé à l'acheter !
Est-ce que quelqu'un a des conseils sur sa culture ? D'après ce que j'ai pu déjà lire, il n'a pas forcément l'être d'être simple à maintenir. Comme c'est un Drosera de montagne, j'imagine qu'il n'aime pas trop les trop grosses chaleurs, j'avais donc penser le mettre avec mes Darlingtonia, une bonne idée ?
Merci d'avance
Mic | |
|
| |
Julie<3 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture Mar 14 Mai 2013, 7:53 pm | |
| Ce drosera m'interesse! je ne le connaissais pas! Sur quel site l'as tu acheté? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture Mar 14 Mai 2013, 7:57 pm | |
| BCP | |
|
| |
luc Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture Mar 14 Mai 2013, 10:55 pm | |
| Moi aussi il m'intéresse il est pas mal et manque à la collection . | |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture Mer 15 Mai 2013, 7:48 pm | |
| D'après ce que j'ai lu dans la littérature et sur des forums anglo-saxons, Drosera lineraris, D. stenopethala, D. uniflora et D. arcturi sont extrêmement difficiles à cultiver. En ce qui concerne D. arcturi, il existerait deux espèces voisines confondues sous ce nom dont l'une n'est pas décrite (l'une serait un peu moins problématique à cultiver que l'autre). D. linearis a besoin d'un climat plus froid que chez nous (mais peut-être à essayer en montagne). En ce qui concerne les espèces tempérées de l'hémisphère austral (les trois autres espèces précitées), elles vivent dans un environnement assez océanique avec, je crois, des variations de températures faibles au cours du cycle annuel.
Bonne tentative de culture quand même! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture Jeu 16 Mai 2013, 7:55 am | |
| Merci pour les infos Cédric, je vous tiendrai au courant. | |
|
| |
Julie<3 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture Jeu 16 Mai 2013, 8:10 pm | |
| Perso mes arcturi poussent très bien sans conditions particulières... | |
|
| |
luc Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture Jeu 16 Mai 2013, 8:33 pm | |
| - Citation :
- Perso mes arcturi poussent très bien sans conditions particulières...
Ben le miens ne pousse pas du tout avec un climat méditerranéen. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture | |
| |
|
| |
| Du rustique un peu moins connu en culture | |
|