| Quelle plante d'intérieur pour commencer ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
groac_1 Invité
| Sujet: Quelle plante d'intérieur pour commencer ? Sam 02 Oct 2010, 11:37 am | |
| Bonjour à tous,
en parcourant un peu le web, j'ai été pris d'une envie de plante carnivore. Le problème c'est que je suis dans un petit appartement, budget étudiant oblige, avec une luminosité moyenne. Je voulais savoir si il était possible de s'occuper d'une plante carnivore quand même en intérieur, car dans tout ce que j'ai lu, la plupart d'entre elles aiment plutôt l'extérieur. Mais étant un novice je ne connais pas du tout les variétés de plantes.
Si vous pouviez me conseiller une plante viable en intérieur, je vous en serez reconnaissant.
Merci d'avance,
Groac.
Situation géographique : Isère |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Quelle plante d'intérieur pour commencer ? Sam 02 Oct 2010, 11:48 am | |
| Salut, Inscrit toi sur le forum! Je te conseille Nepenthes x ventrata qui se trouve partout! | |
|
| |
bonlion Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: Quelle plante d'intérieur pour commencer ? Sam 13 Juin 2020, 7:43 pm | |
| Bonjour, je constate que ce topic à déjà 10 ans je le relance donc. j'ai parcouru ce forum mais pas tout encore, je saute sur l'ocasion pour savoir ou aller pour commencer ? Déjà Sarra var.okee conseille Nepenthes x ventrata, mais ensuite ? J'ai une fois lu que le substrat doit être humide, je vais un peu vite, mais orienter moi svp. Merci | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Quelle plante d'intérieur pour commencer ? Sam 13 Juin 2020, 8:38 pm | |
| Si tu comptes commencer dans les carnivores je te conseillerai de débuter avec des espèces relativement tolérantes tél que les Sarracenias. Les Nepenthes ne sont pas les plus faciles pour débuter. Après tout dépend si tu as la possibilité de cultiver des plantes en extérieur ou pas _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelle plante d'intérieur pour commencer ? Sam 13 Juin 2020, 10:52 pm | |
| En intérieur à l'ombre ... je ne vois que les pinguicula mexicaines de jardinerie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle plante d'intérieur pour commencer ? Sam 13 Juin 2020, 10:53 pm | |
| Ou schizandra ... mais dans un bocal donc tu vas moins en profiter. | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelle plante d'intérieur pour commencer ? Dim 14 Juin 2020, 12:36 pm | |
| - a_polo_13 a écrit:
- En intérieur à l'ombre ... je ne vois que les pinguicula mexicaines de jardinerie.
+1 | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Quelle plante d'intérieur pour commencer ? Dim 14 Juin 2020, 4:30 pm | |
| Je suis d’accord aussi pour les pings, l’avantage c’est que celles qu’on trouve en jardinerie sont assez faciles de culture en plus. Près d’une fenêtre en intérieur toute l’année sans soleil direct et avec un peu d’eau dans la soucoupe fait largement l’affaire. _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle plante d'intérieur pour commencer ? Dim 14 Juin 2020, 6:19 pm | |
| En plus ... substrat minéral et arrosage à l'eau du robinet calcaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle plante d'intérieur pour commencer ? | |
| |
|
| |
| Quelle plante d'intérieur pour commencer ? | |
|