| Vince's Heliamphora terrarium | |
|
+25Téquila Julien schmitt Guillaume Elgotcho69 Dim's Gwen Zeblai boulette Akaï-Ryu olive84 pygo&NiNi Yo totant Ono-San Le petit racoverde nico floriankarni Bobcat thib-love-plantes-carni lyde46 Mic mat jak Vince81 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akaï-Ryu Pousse de Falcon
Age : 35 Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Jeu 05 Mai 2011, 7:55 pm | |
| Magnifique !!! Mais où as-tu eu les Xyris ? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Jeu 05 Mai 2011, 10:51 pm | |
| Merci à vous . Ahaha, Olive...le pouvoir obscur des Sarracenia est surement en train de prendre le dessus en toi. Akaï-Ryu, ils proviennent de particuliers, comme un grand nombre de mes Heliamphora ex vitro. Nico, si tu passes par là, je ne t'ai pas oublié... | |
|
| |
boulette Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Ven 06 Mai 2011, 8:06 am | |
| Vraiment superbe Vince ! J'hallucine sur les couleurs que tu arrives a obtenir sur tes plantes, un pur régal, bravo ! | |
|
| |
Akaï-Ryu Pousse de Falcon
Age : 35 Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Ven 06 Mai 2011, 9:03 am | |
| Ok merci. En tout cas voilà qui me donne envie de recommencer : j'en avais deux il y a deux ans, mais un coup de chaud imprévu leur a été fatal pendant une absence... Cela dit, j'attendrai d'abord d'avoir une serre digne de ce nom (ou terrarium adapté en tout cas). | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Ven 06 Mai 2011, 10:16 am | |
| - Citation :
- Ahaha, Olive...le pouvoir obscur des Sarracenia est surement en train de prendre le dessus en toi.
C'est grave docteur ? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Ven 06 Mai 2011, 10:48 am | |
| - olive84 a écrit:
-
- Citation :
- Ahaha, Olive...le pouvoir obscur des Sarracenia est surement en train de prendre le dessus en toi.
C'est grave docteur ? Je le crains oui... Je suis désolé. Il n'y a pas beaucoup de traitements ni d'espoir dans ces cas là. Il y en a qui ont essayé. Il leur est arrivé des problèmes. Au pire (je dis bien au pire, il vous reste encore un peu de temps devant vous), vous finirez dans le sud ouest, avec deux énormes chiens, plusieurs serres, et une armée de Sarracenia mangeurs d'homme, tous les uns plus rares que les autres. Cela dit... c'est vous qui voyez. Je suis désolé. | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Ven 06 Mai 2011, 11:13 am | |
| - Vince81 a écrit:
- olive84 a écrit:
-
- Citation :
C'est grave docteur ? Je le crains oui...
Je suis désolé. Il n'y a pas beaucoup de traitements ni d'espoir dans ces cas là. Il y en a qui ont essayé. Il leur est arrivé des problèmes. Au pire (je dis bien au pire, il vous reste encore un peu de temps devant vous), vous finirez dans le sud ouest, avec deux énormes chiens, plusieurs serres, et une armée de Sarracenia mangeurs d'homme, tous les uns plus rares que les autres.
Cela dit... c'est vous qui voyez.
Je suis désolé. Et Cédric révèlera à Olivier : "OLIVE...Je suis ton père !!! ta ta ta...ta, tata...ta,tata ... | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Ven 06 Mai 2011, 11:36 am | |
| Splendide ! C'est bien chouette les heliam quand même... | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Ven 06 Mai 2011, 1:53 pm | |
| le Xyris met vraiment en valeur les Heliamphoras, vraiment de belles bêtes, belle réalisation de terrarium également. Comme disent certains, ça donne envie de cultiver l'héliamphora. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Sam 07 Mai 2011, 6:27 pm | |
| Merci à vous . C'est un plaisir de cultiver des Heliamphora, si si! | |
|
| |
Dim's Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Dim 08 Mai 2011, 8:41 am | |
| Vraiment magnifique!!! Les plantes comme les photos! | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Sam 28 Mai 2011, 10:19 pm | |
| Hello, J'ai décidé de passer tous mes pots en substrat à base de tourbe. Voici les heureux élus. Ce sont parmi mes plus vieux Heliamphora, jamais rempotés, et toujours en sphaigne. Chercher l'intrus: Et: Ce qui donne: Si je viens pleurer et vous raconter que ces Heliamphora sont morts quelques semaines après, on saura pourquoi . | |
|
| |
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Dim 29 Mai 2011, 8:00 am | |
| Magnifique ces 2 heliamphora Vince !!
Question bête, pourquoi avoir voulu changer de substrat, car tes plantes avaient l'air plutôt bien heureuses dans l'ancien ? | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Dim 29 Mai 2011, 9:21 am | |
| jolies potées!!! j'adore le sarracenoide... (si je me trompe pas ) bah les miens sont en tourbe et c'est plutot pas mal!! | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Dim 29 Mai 2011, 2:18 pm | |
| La vache !!!!!!! que dire d'autre | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Dim 29 Mai 2011, 5:06 pm | |
| Merci. C'est bien H. sarracenioides (et il n'y a pas de vache ). - boulette a écrit:
Question bête, pourquoi avoir voulu changer de substrat, car tes plantes avaient l'air plutôt bien heureuses dans l'ancien ? Parce que j'ai déjà eu des soucis à long terme avec des Heliamphora cultivés en sphaigne, alors que je n'en ai jamais eus en tourbe, sous mes conditions. Donc, bien que cela m'ait fait peur, j'ai rempoté. J'espère ne pas avoir trop cassé les racines, mais je ne veux plus de plantes en sphaigne (sauf quand je réceptionne des trucs qui ont mal voyagé, auquel cas, je les place en sphaigne au début). | |
|
| |
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Dim 29 Mai 2011, 5:35 pm | |
| merci pour l'info Vince, c'est bon a savoir | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Dim 29 Mai 2011, 7:00 pm | |
| sympa vince est les lidness | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Dim 29 Mai 2011, 11:46 pm | |
| - lyde46 a écrit:
- sympa vince est les lidness
Patois lotois peut être Lyderic? Ou alors tu as abusé du chouchen que tu as ramené chez toi? _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Lun 30 Mai 2011, 12:04 am | |
| Avec plaisir Boulette. Mais, encore une fois, c'est sous mes conditions. Je connais beaucoup de gens qui n'ont aucun souci avec les substrats à base de sphaigne . Hey Lyde. Va falloir que tu envoies une actu de tes plantes toi aussi . | |
|
| |
schmitt Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Lun 30 Mai 2011, 1:14 am | |
| je viens avec grande attention de lire l'ensemble de ton post et parcouru avec grand intérêt tes photo et ta réalisation digne d'un térra pour dendrobates les plus exigentes...(grenouilles de sous bois tropicales) bref...en, gros : Celà donne franchement très envie de faire un térra de plus avec des héliamphora !!!! en tout cas, térra bien pensé, résultat logique au bout ....avec en prime quelques belles droséra en complément...vraiment rien à redire . ha si...encore des photo ! Steve | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Lun 30 Mai 2011, 2:22 pm | |
| Très jolie oui, cette touffe de sarracenoides sympa.
Pourquoi ne pas avoir rempoté dans des pots plus grands? Manque de place dans le terra ou ce n'est pas encore nécessaire ? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Lun 30 Mai 2011, 6:01 pm | |
| Merci Steve. Venant d'un dingue passionné de terra comme toi, ca fait plaisir . J'aime beaucoup la culture indoor et les terrariums également. Je ne sais pas pourquoi cela me plait autant, mais, j'avoue que j'aime bien. Je te comprends plutot bien là dessus . - Citation :
- Pourquoi ne pas avoir rempoté dans des pots plus grands? Manque de place dans le terra ou ce n'est pas encore nécessaire ?
Pour les deux raisons, même si je table davantage sur le manque de place. Chez moi, la majorité des plantes carnivores avec une mauvaise réputation se portent toujours mieux dans des grands pots, et je pense que cultiver des Heliamphora dans des grands pots doit aider, même si je n'en jamais fait l'expérience. Perso, 90% de mes Heliamphora sont dans des 7x7x13, même ma plante la plus haute . Ce n'est que pour les plantes commes celles ci, où j'aurais vraiment beaucoup de difficulté à les caser dans des petits pots sans les casser, que j'utilise des...9x9x12 je crois. Et vu la tronche des racines, pour le moment, je pense que cela suffit amplement. Cela dit, vu le sol in situ, je crois me souvenir que les racines ont pas mal tendance à pousser sur les côtés, mais bon. L'expérience montre que les Heliamphora peuvent pousser dans pots très petits. 7x7x13, ce sont les plus fins et hauts que j'ai pu trouvé . | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Lun 30 Mai 2011, 6:20 pm | |
| | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium Jeu 23 Juin 2011, 9:56 pm | |
| Dans la même lancée, quelques uns de mes Heliamphora: Mon chouchou du moment, H. tatei Red {Duida}: H. glabra, qui porte bien son nom: NON, H. sarracenioides n'est pas mort : H. exappendiculata {Chimanta}: H. exappendiculata {Amuri}: H. minor: H. "Tequila", la plante qui voudrait passer sa vie à fleurir: H. huberi putatif: D. camporupestris: Vince | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vince's Heliamphora terrarium | |
| |
|
| |
| Vince's Heliamphora terrarium | |
|