Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Mes népenthès sont tous mourrants !

Aller en bas 
+7
fan2carni
Guillaume
Sarra var.okee
Mic
Carni
remi-carnivore
guigui
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes népenthès sont tous mourrants !   Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 9:55 pm

Pourquoi voudrais-tu passer ta sphaigne au micro-onde? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes népenthès sont tous mourrants !   Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 10:00 pm

pour la désinfecter au cas où il y aurais un quelconque parasite dedans
j'avais lu ça quelque part
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes népenthès sont tous mourrants !   Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 7:19 pm

Tes insta. elles sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes népenthès sont tous mourrants !   Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 7:27 pm

c'est tout simple une étagère en métal adossée contre un mur pour l'humidité je pulvérise
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes népenthès sont tous mourrants !   Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 7:48 pm

Ok , bon déjà laisser le substrat sécher comme ça ne sert à rien , ça risque plus de perturber tes plantes qu'autre chose après je rejoins Guillaume quant au problème racinaire
il y a beaucoup de chance que ça soit ça .
Ton eau tu la laisses chauffer avant d'arroser ? pas d'eau croupie ? tu ventiles bien la pièce où elles se trouvent ?
Généralement les problèmes de pourriture très fréquent chez certaines Orchidées et idem pour la plupart des plantes tropicales sont soit dûs à un milieu qui n'est pas sain , soit à un coup de froid au niveaux des racines .
Après je ne pourrais pas t'aider plus que ça !


Dernière édition par Zeblai le Jeu 03 Fév 2011, 7:57 pm, édité 1 fois (Raison : *)
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes népenthès sont tous mourrants !   Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 7:53 pm

si c'est les racines ça pourrait-être quoi ?
l'eau est à la température de la pièce dans un bidon de 5l la pièce je vis dedans donc elle est saine
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes népenthès sont tous mourrants !   Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 8:35 pm

La vieille sphaigne morte hachée peut se mettre à pourrir, se décomposer et tuer les plantes carnivores, je pense que c'est ce qui est arrivé.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes népenthès sont tous mourrants !   Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 8:44 pm

mais elle n'est pas hachée les brins font environ 5 cm
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes népenthès sont tous mourrants !   Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:12 pm

Nan mais c'est pareil, elle n'est plus vivante et donc n'a plus les même propriétés qu'avant. De plus, tu utilises des petits pots, il faut changer souvent le substrat des petit pots, tous les deux ans surtout quand on utilise de la sphaigne morte. Avec de la sphaigne vivante il suffit juste de tout enlever, la plante et la shaigne, couper une bonne partie de ce qui est mort et remettre tout ce qui est vivant dans le pot.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes népenthès sont tous mourrants !   Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:39 pm

Ha bha mince alors, je pensais pas, pourtant je croyais que la sphaigne tenait bien mais depuis juillet elle aurait eu le temps de se décomposer !
Donc il vaut mieux que je repasse en mode tourbe + allégeants?
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes népenthès sont tous mourrants !   Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 1:02 pm

C'est pas parce que t'y vis que c'est sain pour tes plantes , moi à 19 ans ma chambre c'était
un bas-fond de Bangkok ... bon peut être que tu es plus sage ! Laughing
Plus sérieusement je ne pense pas que ça soit la sphaigne le problème , es-tu sûr que ça ne t'est pas arrivé d'arroser tes plantes avec de l'eau fraîchement recueillie dehors ?
Théoriquement je pense à ça car quand tu dis que les nep. on prit et pas le Phalaenopsis ça pourrait être justifié dû fait que le substrat des nep. est compact et donc gardera plus longtemps le froid tandis que l'écorce se maintiendra plus facilement à température ambiante . Autrement une mauvaise aération dûe à notre période hivernale , l'air de ta pièce ne circulant pas assez peut en être aussi la cause .
Après je ne vois pas ! Wink


Dernière édition par Zeblai le Sam 05 Fév 2011, 10:25 am, édité 2 fois (Raison : **)
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes népenthès sont tous mourrants !   Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 9:21 am

honnêtement je ne me rappelle pas si j'ai arrosé avec de l'eau froide .
et ma piaule est obligée d'être saine à cause de toutes mes allergies ! ^^


Dernière édition par Zeblai le Sam 05 Fév 2011, 10:26 am, édité 1 fois (Raison : *)
Revenir en haut Aller en bas
pygo&NiNi
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
pygo&NiNi


Age : 38
Humeur : toujours bonne
Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea

Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes népenthès sont tous mourrants !   Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 9:57 am

Saine pour toi ne veut pas dire forcément saine pour tes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes népenthès sont tous mourrants !   Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 11:44 am

Pour faire simple:

Une cochenille (ou puceron) ne sucera jamais ton sang.
Idem pour les champignons, micro organisme,...
Chaque être vivant a ses parasites.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes népenthès sont tous mourrants !   Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 12:41 pm

ha oui exact ! j'avais pas pensé aux insectes et champignons ( j'étais resté aux acariens et poussière)
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes népenthès sont tous mourrants !   Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 6:21 pm

J'ai racheté 3 neps cet aprem, je peux les mettre en sphaigne ou plutôt en tourbe avec de l'allégeant ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes népenthès sont tous mourrants !   Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 7:06 pm

2 ème choix =) (pour moi ça marche mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes népenthès sont tous mourrants !   Mes népenthès sont tous mourrants ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes népenthès sont tous mourrants !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)
» Nepenthes semblable à Nepenthes edwardsiana
» Est-ce que ce sont des upper ou pas ?
» ILS sont arrivés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: