| La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi | |
|
+19Kiwano lystero Sarra var.okee Garnivore nico John jaad patricia La Dégaine lyde46 Guillaume Julien Gwen tony3 nolee_ Bauer arthurcarni Bobo Aïdi 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi Ven 09 Jan 2009, 8:38 pm | |
| Bouture d'ascidies de Cephalotus Focularis Division de Cephalotus Hummer's Giant | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi Ven 09 Jan 2009, 9:31 pm | |
| merci lyde pour la photo. les Boutures d'ascidies n'ont pas encore reprise là ? | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi Sam 10 Jan 2009, 12:21 am | |
| si l'on voie un piège en formation a droite et la racine qui cours ^^ | |
|
| |
patricia Graine de Falcon
| Sujet: conseil cephalotus Mer 11 Mar 2009, 12:30 am | |
| salut a toi merci pour tous ces conseils j'ai bien pris note car quand je vais avoir mon cephalotusje veux le garder le plus lontemps possible et tester les boutures encore merci a+ biss ps: le cephalotus ma plante carnivore préférée | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi Lun 24 Aoû 2009, 9:44 pm | |
| Salut ! J'ai acheter un petit cephalotus aujourd'hui, il a au moins 20 pièges et 2 ou 3 feuilles... C'est normal ? | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi Lun 24 Aoû 2009, 11:02 pm | |
| A Reims, on m'a dit qu'un cépha qui urne beaucoup, c'est qu'il a un taux d'hygro bien suffisant; Jaad, si ton cépha tu l'a acheté en jardinerie, rempote le absolument et rince les racines. Elles sont bourrées d'engrais sous forme de petites billes. Il est pas nécessaire qu'il reçoive pleine lumière. Par contre, je n'ai jamais essayé de le bouturer, ça me fait peur, alors si quelqu'un peux me dire comment ça se passe, ça m'interesse | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi Lun 24 Aoû 2009, 11:11 pm | |
| oui jaad, enfin c'est cool perso je préfère une montagne de piège et peu de feuilles ( les pièges sont aussi des feuilles) que un amas de feuille sans piège. | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi Lun 24 Aoû 2009, 11:18 pm | |
| La bouture de Cepha est très très long a prendre John..... Par contre, tu peux apporter un peut d'engrais a Cephalo adulte sans problème, sa aide aussi...
En général, les boutures et tout petit Cepha on toujours beaucoup de pièges.. Pourquoi ? Je sais pas trop ? L'hygro élevé sans doute ? Je me suis jamais vraiment posé la question en vrai.. Mais sur les photos de bouture il y a toujours énormément de feuilles pièges. | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi Mar 25 Aoû 2009, 9:40 am | |
| oui c'est normal, pas de quoi s'inquieter Nico, si les conditions sont bonnes, une bouture de cephalo te fait des racines en meme pas deux semaines mes boutures en hygro 100% me font plus de feuilles que de pieges | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi Mar 25 Aoû 2009, 12:24 pm | |
| Ok merci pour l'info ! Je le rempote cet après-midi ! | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: charbon de bois Mer 12 Jan 2011, 9:31 pm | |
| Bonjour, moi je conseille de mettre 10% de charbon de bois dans le substrat du cephalo | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi Jeu 13 Jan 2011, 1:19 pm | |
| Charbon actif (Hein Ju ? =]) | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: pas forcément Jeu 13 Jan 2011, 5:56 pm | |
| Pas forcément, le charbon de bois brut, c'est très bien aussi | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi Jeu 13 Jan 2011, 7:23 pm | |
| | |
|
| |
lystero Pousse de Falcon
| Sujet: Re: La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi Mer 27 Avr 2016, 6:37 pm | |
| pourquoi les prix explosent des variétés de cephalo si le bouturage fonctionne si bien | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi Mer 27 Avr 2016, 6:50 pm | |
| Peut-être un fort taux de mortalité par la suite du stade bouture au stade adulte ? Et/ou alors de nombreuses personnes en achètent mais n'arrivent pas à les garder et/ou les multiplier ? Après faut pas oublier que ça pousse lentement ce truc là donc y a peut-être ça aussi ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi Mer 27 Avr 2016, 6:54 pm | |
| C'est comme pour les Nepenthes : certaines espèces, même si elles sont présentes en culture depuis des décennies, vaudront toujours plus cher que d'autres. Question de rareté, de beauté, de difficulté de culture sans doute... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi Mer 27 Avr 2016, 7:21 pm | |
| Pour les Cepha c'est surtout une mode depuis quelques années tous ces cultivars donc vu la lenteur de pousse et la demande énorme bah les prix sont là. | |
|
| |
lystero Pousse de Falcon
| Sujet: Re: La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi Mer 27 Avr 2016, 7:24 pm | |
| c'est plus à cause de la forte demande et le peut d'offre okay | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi Mer 27 Avr 2016, 7:48 pm | |
| Chez moi c'est d'une lenteur extreme et ne il ne pousse quasiment pas depuis un petit bout de temps ! | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi Mer 27 Avr 2016, 8:05 pm | |
| Faut juste l'aider un peut, comme dirait jeff, il faut s'inspirer des conditions in situ "quasi tropicales" Et pas tempérées | |
|
| |
| Sujet: Re: La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi Mer 27 Avr 2016, 8:33 pm | |
| oui mais comment ça l'aider je ne peux rien faire de plus et puis j'ai aussi vu que les conditions tropicales ne lui allait pas non plus à long terme ! | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi Mer 27 Avr 2016, 8:37 pm | |
| Moi il est dans le terra, et je ne sais pas si vous vous souvenez c'est une bouture qui a deux ans environ, il remplit son pot il faut déjà que je le rempote ! | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| |
| |
| Sujet: Re: La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi Mer 27 Avr 2016, 8:47 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi | |
| |
|
| |
| La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi | |
|