| Bouture aquatique de drosera | |
|
+23chmeu Samsam67 Owlynight Kiwano dam77610 Renarde Sabotageuse max8888 AleluiA loulou0797 Vince81 Vigo Mic Téquila gogo1984 thomas quent1 Joulaï floriankarni Le petit Birman555 karl Bobcat 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Lun 16 Juil 2012, 11:47 pm | |
| Alors burmannii ne se bouture pas. Uniquement par semis. Après style binata,capensis,madagasca.... Tu prends ta feuille à la base de la plante le tout dans de l'eau et tu attends. | |
|
| |
Sabotageuse Graine de Falcon
Age : 35 Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Jeu 23 Mai 2013, 8:27 pm | |
| bonjour a tous!
j'ai une question très bête mais je me lance.
je voudrai sauver ce qu'il reste de ma madagascariensis qui a pourri au pied ( pourquoi j'en sais rien) j'ai donc récupéré les feuilles et les mise dans un pot transparent blanc dans un coin lumineux mais sans solei direct. j'ai deux questions
1/ faut il vraiment que le pot soit fermé?
2/ les feuilles doivvent etre submergées ou flotter en surface? | |
|
| |
Renarde Feuille de Falcon
Age : 24 Humeur : :-)! Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Ven 24 Mai 2013, 2:18 pm | |
| Euh c'est obligé de prendre des tubes néons?Je vais peut-être tenter avec mon capensis ou mon aliciae. | |
|
| |
Sabotageuse Graine de Falcon
Age : 35 Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Dim 21 Juil 2013, 4:30 pm | |
| bon alors madagascariensis réussit avec bouture de plante en train de mourir. sur 5 feuilles et deux morceaux de tige de fleur, j'ai 6 reprises! plus trois bouture en plus de céphalotus en pot en cours et une feuille de céphalotus "qui trempe" depuis deux semaines. on verras bien ca que ca va donner! | |
|
| |
dam77610 Graine de Falcon
Age : 30 Préférence : Intérêt particulier pour la famille des droseras
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Jeu 24 Oct 2013, 11:51 pm | |
| Salut à tous, Je me permets de relancer ce sujet car je me pose les mêmes questions que Sabotageuse, c'est à dire est-ce qu'il faut fermer le récipient et est-ce que les feuilles doivent être submergées. J'aimerais aussi savoir si il faut changer l'eau régulièrement et si les résultats sont meilleurs que pour le bouturage sur substrat. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Ven 25 Oct 2013, 12:21 am | |
| Salut,
Perso, j'ai déjà obtenu quelques boutures en plaçant directement les feuilles dans l'eau. Donc je ne me préoccupais pas de savoir si elles étaient parfaitement submergées ou à demi émergées. A part ça, je fermais le récipient (en l'occurrence un fond de bouteille plastique) avec du cellophane et je n'ai jamais changé l'eau... En tout cas, ça marchait. Mais je ne saurai pas te dire si cette méthode fonctionne mieux que le bouturage sur substrat. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Mar 29 Oct 2013, 11:20 pm | |
| - Bobcat a écrit:
- vous pouvez nourrir la plante avec de la nourriture pour poisson
Est-ce que ça fait une nette différence ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Mar 29 Oct 2013, 11:29 pm | |
| Pour certaines plantes, lors de la reprise printanière, ça peut filer un coup de pouce oui. Mais faut pas en abuser. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Mar 29 Oct 2013, 11:37 pm | |
| Ah ok. Et l'abus commence quand ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Mar 29 Oct 2013, 11:42 pm | |
| Parce que j'ai bien envie d'essayer sur mes futures bouture, et peut être même mes semis, mais je voudrais pas être trop pressé et les affaiblir, ou pire. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Mar 29 Oct 2013, 11:47 pm | |
| J'ai jamais essayé sur des plantules, mais je sais que certains donnent un coup de fouet à leurs plantes de cette façon. Donc de là à savoir si de jeunes plantes supporteraient un tel apport... L'abus serait de leur en fournir régulièrement. La nourriture pour poissons est déjà très riche en protéines à la base, ce que les plantes carnivores recherchent dans leurs proies. Mieux vaut ne pas trop enrichir leur régime et leur causer des indigestions. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Dim 08 Déc 2013, 7:42 pm | |
| Mais on met le mangé a poisson sur les pièges ou dans le substrat ?
Dernière édition par Owlynight le Dim 08 Déc 2013, 9:51 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Samsam67 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Dim 08 Déc 2013, 9:31 pm | |
| Sur le piège à ma connaissance. Mais j'ai entendu que ça moisissait ou bien je confond avec le lait (?). | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Dim 08 Déc 2013, 9:50 pm | |
| Ouais nous voila dans un problème :\ | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Lun 09 Déc 2013, 12:42 am | |
| Pour la nourriture pour poissons, c'est dans le piège qu'il faut la mettre. C'est un très fort apport protéiné, donc comme si c'était une proie. Après concernant les moisissures, il faut savoir que ça n'a normalement pas plus de chances de moisir qu'un gros insecte coincé naturellement dans un piège. Faut juste bien évidemment ne pas non plus en abuser. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Lun 24 Aoû 2015, 6:09 pm | |
| Pas mal ce petit post!! Je crois que je vais me laisser tenter aussi du coup par cette technique!! Merci merci pour le partage!! | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Lun 24 Aoû 2015, 6:29 pm | |
| Tiens d'ailleurs j'ai une question. J'ai fait des boutures avec cette technique de D. x hybrida mais jusqu'à maintenant pas de racines alors qu'il y a de multiples pieds, je fais comment ? direct sur sphaigne vivante dans un environnement humide ou j'attends encore ? | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Lun 24 Aoû 2015, 6:59 pm | |
| Alors de ce que j'ai compris, tu n'as pas besoins d'attendre les racines pour mettre sur substrat... Une fois que les plantules apparaissent et qu'elles sont suffisamment grandes, tu mets la feuille dans le substrat en ne laissant que les plantules dépasser, les racines se feront d'elles même avec le temps!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Lun 24 Aoû 2015, 7:46 pm | |
| J'ai le chic de réussir du premier coup un semi de Nepenthes, et j'ai toujours loupé ces boutures si simple... allez comprendre _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Lun 24 Aoû 2015, 7:53 pm | |
| MDRRR!! Beh écoute, on verra bien, une première pour moi, j'ai déjà bouturé des Nepenthes, mais pas de Drosera... Là j'ai coupé 4 feuilles du D.beleziana de Dylan, les plus vieilles mais encore en bon état, je croise les doigts!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Lun 24 Aoû 2015, 7:57 pm | |
| J'ai par contre à force réussi une bouture de hampe de Dionaea A chaque fois que j'en ai une, je la fait tourner jusqu'à ce qu'elle casse au coeur, et je la pique à côté du pied mère. Pour une fois, ça a pris _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Lun 24 Aoû 2015, 8:01 pm | |
| Héhé, content pour toi!! Faut persévérer pour arriver à nos fins!!! Je testerais aussi avec la hampe florale du D.beleziana quand il m'en fera, ça me coute rien d'essayer vu que c'est stérile!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Lun 24 Aoû 2015, 8:02 pm | |
| J'ai plein de hampes, donc plein d'occasion et je me fout du résultat, mes plantes vont bien, c'est juste pour le fun et grossir la masse des plantes _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| |
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Lun 24 Aoû 2015, 8:16 pm | |
| | |
|
| |