| Bouture aquatique de drosera | |
|
+23chmeu Samsam67 Owlynight Kiwano dam77610 Renarde Sabotageuse max8888 AleluiA loulou0797 Vince81 Vigo Mic Téquila gogo1984 thomas quent1 Joulaï floriankarni Le petit Birman555 karl Bobcat 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Lun 24 Aoû 2015, 9:11 pm | |
| J'adore ça moi les grosses potées... tu vas en avoir une très bientôt _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Lun 24 Aoû 2015, 9:22 pm | |
| | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Sam 19 Sep 2015, 1:57 pm | |
| Petit retour!! Voilà presque 1 mois que j'ai lancé le bouturage de D.beleziana, et enfin les plantules apparaissent!! Pour le moment c'est trop petit pour mettre en substrat, et seulement 3 feuilles sur 4 ont commencé à faire les plantules, donc j'attends encore un peu, et direction les pots!! Il faut quand même un peu de luminosité pour les faire sortir, car au début je les ai mise un peu à l'ombre, pas grand chose, et là ça fait 2 jours que j'ai mis le récipient un peu plus au soleil, et miracle, c'est sorti!!! Merci en tout cas pour cette technique, je sens que je vais m'amuser un peu!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Sam 19 Sep 2015, 2:36 pm | |
| Bravo, je n'ai jamais réussi chez moi, à chaque fois les feuilles brunissent et partent en sucette _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Sam 19 Sep 2015, 2:52 pm | |
| Merci, pour une première, je suis plutôt content d'y être arrivé, un bien grand mot quand même, car je n'ai pas encore passé le tout en pot... Tu les places où tes boutures quand tu le fais (exposition au soleil, température)? Perso, sous une fenêtre, avec le soleil que le matin mais pas direct sur le contenant, du moins très peu de temps (15/20 minutes) et avec un voilage pour pas que ça surchauffe dedans. Il fait 20/25°C dans la pièce en moyenne... Si ça peut aider!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Sam 19 Sep 2015, 2:58 pm | |
| J'ai essayé en été dans une coupe d'eau orientée est, ça n'a jamais pris... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Sam 19 Sep 2015, 3:04 pm | |
| Tu devrais essayer maintenant, le soleil est moins frappant, donc ça devrait aider je pense... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Sam 19 Sep 2015, 3:06 pm | |
| Je n'ai plus rien à tenter aussi, toutes mes plantes se sont reproduite à mort ou sont déjà en repos _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Sam 19 Sep 2015, 3:11 pm | |
| Arfffff... Au printemps alors... Je pense que l'été, ça doit trop chauffer l'eau, du coup ça crame... Enfin, je testerais d'en faire partir en été l'année prochaine, on verra bien si cela joue... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Sam 19 Sep 2015, 3:14 pm | |
| Ouais je faisais ça pour essayer sans but précis, mais j'ai été déçu pour le coup.
Autant j'ai réussi les boutures de Pinguicula, autant les Drosera non. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Sam 19 Sep 2015, 3:24 pm | |
| Je ne baisse pas les bras, mais je n'ai pas de but, ce que j'ai se ressème tellement vite que je vais devoir en arracher l'année prochaine, donc pourquoi bouturer ce qui se ressème tout seul? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Sam 19 Sep 2015, 3:36 pm | |
| C'est sûr!! Mais pour le coup avec le beleziana je suis plus ou moins obligé de faire comme ça, vu qu'il est stérile... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Sam 19 Sep 2015, 3:37 pm | |
| Oui c'est la seule exception.... que je n'ai pas encore _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| |
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Dim 20 Sep 2015, 11:09 am | |
| Voici 2 des plus grosses plantules, y'a pas grand chose pour le moment, la semaine prochaine je pourrais les mettre en pot si tout va bien!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Dim 20 Sep 2015, 11:11 am | |
| Je m'en vais pleurer _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Dim 20 Sep 2015, 1:36 pm | |
| Maaaaaiiis nooooooooon, tu y arriveras bien un jour, c'est loin d'être le plus compliqué!!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Dim 20 Sep 2015, 3:52 pm | |
| Je rigoooooooole _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Dim 27 Sep 2015, 8:10 pm | |
| Bon, beh voilà, boutures mises en pot, les 4 dans le même pour le moment, on verra pour diviser plus tard... Une des boutures a un peu de retard (en haut à droite), la plantule est bien sortie, mais pas autant que les autres que l'on voit qui forment déjà des semblant de pièges enroulés!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Dim 27 Sep 2015, 8:25 pm | |
| C'est rikiki et je fatigue je ne vois pas bien _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Dim 27 Sep 2015, 8:28 pm | |
| Oui, c'est vraiment petit pour le moment, d'ici quelques semaines ça devrait avoir pris un peu de gueule!! En tout cas, content du déroulement pour l'instant, j'espère que ça va bien tenir en pot maintenant... | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Ven 09 Oct 2015, 8:08 pm | |
| Oh la petiote _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera Ven 09 Oct 2015, 8:13 pm | |
| Oui, elle se sent seule en plus, les autres sont beaucoup moins rapides à faire les feuilles... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouture aquatique de drosera | |
| |
|
| |
| Bouture aquatique de drosera | |
|