| Nepenthès Rajah | |
|
+7Cédric lignou Vince81 Ono-San Niko56 Ouisti BenoParis 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ono-San Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthès Rajah Jeu 24 Mar 2011, 9:22 am | |
| ok. sinon pour la diminution de la température. j'ai vu un gars qui avait un circuit de refroidissement pris dans un frigo. enfin bon c'est du fréon et c'est plutot bruyant et dangereux aussi (enfin si le fréon s'échappe à cause d'une fuite).
J'ai vu aussi une serre où le gars met un drap humide et il ventile, ça fait chuter la température de 5°C. Pour mon terrarium (que j'ai toujours pas crée) j'ai décidé de prendre le même système, seulement, près de la ventilation, j'ai prévu (dans les plans), d'nstaller un truc pour suspendre un gant de toilette humidifié et remplis de glaçon pour faire diminuer significativement la température. alors après est-ce que ça va marcher j'en sais rien, mais bon dans un petit terrarium, je crois que ça sera suffisant. | |
|
| |
BenoParis Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthès Rajah Jeu 24 Mar 2011, 9:26 am | |
| on peut pulvériser tout simplement de l'eau tout les soirs avec une ventilation, je pense que ça se refroidi très facilement, on est quand même en France.... ^^ | |
|
| |
Ono-San Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthès Rajah Jeu 24 Mar 2011, 9:29 am | |
| oui c'est vrai. en plus actuellement ya de bonnes chutes de températures ici dans le sud-ouest. 11 le matin, 25 l'aprèm, 15 le soir. | |
|
| |
Mike.M Feuille de Falcon
Age : 40 Humeur : Ca va et toi ? Préférence : Drosera, Nepenthes, Dionaea !!!
même si j'ai plus grand chose....
| Sujet: Re: Nepenthès Rajah Sam 26 Mar 2011, 9:22 pm | |
| une solution que j'avais trouvée, ( pour un autre nep hightland ) c'est tout simplement de le laisser dehors tant qu'il gèle pas la nuit, et en serre la journée. mais faire les manip en permanance, ça devient vite pénible
Dernière édition par Zeblai le Sam 26 Mar 2011, 9:57 pm, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nepenthès Rajah Sam 26 Mar 2011, 9:30 pm | |
| ouais j'ai pas envi de la bouger ^^ Je vais ma mettre dehors dès que les températures sont corrects | |
|
| |
quent1 Feuille de Falcon
Age : 26 Humeur : de nepenthoman Préférence : nepenthes bien évidemment !!!
| Sujet: Re: Nepenthès Rajah Sam 30 Avr 2011, 5:05 pm | |
| Ouai moi c'est ce que je fais avec mon nep rajah, -la journée : dans ma serre avec 25-27 ° -la nuit et surtout l'hiver : dans mon garage juste à côté de la porte où il y a environ 10°C dans une mini-serre (même si à la fin ça devien ch**nt de les descendre tous les soirs et de les remonter le matin, mais bon c'est pour la santé de mes highland ) J'ai mon rajah depuis septembre et depuis il m'a fait environ 7-8 feuilles et toutes avec des pièges qui sont de plus en plus gros!!! Et il me fait plein de rejets ! | |
|
| |
pygo&NiNi Fleur de Falcon
Age : 39 Humeur : toujours bonne Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea
| Sujet: Re: Nepenthès Rajah Sam 30 Avr 2011, 5:10 pm | |
| Un rajah qui rejette, je suis très très sceptique à moins d'avoir une plante vraiment de bonne taille, as-tu une photo de ton rajah stp? | |
|
| |
quent1 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthès Rajah Sam 30 Avr 2011, 5:17 pm | |
| Ok pas de problème, je te la mets mardi car là, je n'ai pas mon appareil.
-non elle est vraiment toute petite!!!
Dernière édition par Mic le Sam 30 Avr 2011, 5:30 pm, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthès Rajah Sam 30 Avr 2011, 6:21 pm | |
| - pygo a écrit:
- Un rajah qui rejette, je suis très très sceptique à moins d'avoir une plante vraiment de bonne taille, as-tu une photo de ton rajah stp?
Si si, les joies de l'in vitro . Des points de pousse peuvent partir des bourgeons axillaires, même sur de jeunes plantes (hein Foyout? ). | |
|
| |
pygo&NiNi Fleur de Falcon
Age : 39 Humeur : toujours bonne Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea
| Sujet: Re: Nepenthès Rajah Sam 30 Avr 2011, 6:26 pm | |
| Et bien je suis surpris que des plantes si lentes arrivent à rejeter si vite, les joies de la modernité. merci d'avoir éclairé ma lanterne Vince ^^ | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthès Rajah Sam 30 Avr 2011, 6:29 pm | |
| - pygo a écrit:
- et bien je suis surpris que des plantes si lentes arrivent à rejeter si vite,les joies de la modernité
merci d'avoir éclairé ma lanterne Vince ^^ Avec plaisir, mais, tu as déjà du voir ou entendre parler de ça, non? Ca le fait parfois avec N. lowii aussi... Des plantes tout à fait charmantes, ca donne un aspect naturel.... . Où l'on comprend qu'une plante si petite et lente qui rejette si vite, ca sent pas bon! Enfin, peut etre que ce dont parle quent1 est totalement différent. On verra bien . | |
|
| |
quent1 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthès Rajah Lun 02 Mai 2011, 10:08 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nepenthès Rajah Jeu 05 Mai 2011, 10:27 pm | |
| c'est dingue!!! la chance :p | |
|
| |
phinata Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthès Rajah Ven 06 Mai 2011, 7:10 am | |
| Super Quent1 ! Quel substrat utilises-tu ? Tourbe et sphaigne ou sphaigne pure ? En tous cas c'est la preuve que les écarts de température sont indispensables... En ce moment les températures sont clémentes, on pourrait mettre les nep highland dehors ! | |
|
| |
quent1 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthès Rajah Ven 06 Mai 2011, 9:55 pm | |
| Oui je suis super content de mon rajah Donc pour le substrat j'ai mélangé beaucoup de truc mais sa à l'aire de marcher : -sphaigne vivante et morte -terre de coco un peu de vermiculite et de sable de Loire Pour les écart de température c'est parfait en ce moment car je l'ai mis dans ma serre dehors(10 ° la nuit et environ 30 le jour) quent1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthès Rajah | |
| |
|
| |
| Nepenthès Rajah | |
|