Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu'en pensez vous??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Qu'en pensez vous?? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous??   Qu'en pensez vous?? EmptyVen 29 Avr 2011, 11:20 pm

Voici une dionée qu'un vendeur me propose elle n'a pas de nom spécifique.

Voici une photo : https://2img.net/r/ihimizer/i/dmheterophyllashortteet.jpg/

Commen la trouvez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Qu'en pensez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??   Qu'en pensez vous?? EmptyVen 29 Avr 2011, 11:45 pm

Une "coquillage" de plus. Sympa, mais certainement pas à nommer Wink

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Qu'en pensez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??   Qu'en pensez vous?? EmptyVen 29 Avr 2011, 11:51 pm

Ben justement elle est comme coquillage mais la coquillage fait des feuilles bien plus longue.
La rosette reste compact un peu comme microdents.

Je ne pense pas l'acheter car le vendeur me la cède pour 60€ la plante de 1-2cm.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Qu'en pensez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??   Qu'en pensez vous?? EmptySam 30 Avr 2011, 12:20 am

C'est pour ça que je n'aime pas le monde des dionées... Une mentalité de merde qui ne cherche que gloire et pognon. "Il y a une micro différence, c'est de l'or et je suis votre dieu"... ha ha ! Sérieux, je regrette même d'avoir voulu faire découvrir la mirror tant ça m'a apporté son lot de crasses pour des broutilles. Pourtant, je me suis pas fait un cent dessus, j'étais juste intermédiaire et ai tenté d'apporter les premières observations que j'en avais pour faire profiter tout le monde, mais non... que des merdes.

Ne le prend pas pour toi hein, c'est juste que ce genre de prix me fait un peu rire... Mais c'est un rire atrocement jaune.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Qu'en pensez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??   Qu'en pensez vous?? EmptySam 30 Avr 2011, 12:28 am

Je la trouve très très cher surtout pour une plantule de 1-2cm c'est pour ça que je ne vais pas l'acheter.
Je voulais juste vous la faire voir pour savoir ce que vous en pensiez.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Qu'en pensez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??   Qu'en pensez vous?? EmptySam 30 Avr 2011, 12:29 am

Bah ça reste une belle dionée. Les feuilles courtes lui donnent du charme. Mais tu as bien raison d'éviter ce genre de prix.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Qu'en pensez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??   Qu'en pensez vous?? EmptySam 30 Avr 2011, 12:32 am

Rien à voir mais je trouve la mirror assez cool.

Il y a plein de dionée qui sont ULTRA CHER pour un truc de max 4cm.
Bon si c'est a ce prix c'est que ça doit se vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Qu'en pensez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??   Qu'en pensez vous?? EmptySam 30 Avr 2011, 12:44 am

Si tu vend un nouveau cultivar pour 10€ l'adulte, personne n'ira la vendre 60€ la bouture juste à coté. Et si une boutre reste invendue parce que trop chère au gout de tous, le prix diminuera également...

Ca se vend uniquement parce que certains achètent. Et ils achètent uniquement parce qu'ils savent pouvoir récupérer leur investissement en revendant à leur tour des micro boutures pour le même prix, et au plus vite tant que le clone est "rare et cher". Pour ces gens là, le but du nouveau cultivar devient moins l'attrait d'une belle plante qu'un moyen de se faire de la tune.


_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Qu'en pensez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??   Qu'en pensez vous?? EmptySam 30 Avr 2011, 12:52 am

Bon ça c'est pas nouveau ceux qui achètent des plantes et qui les bouturent à fond pour pouvoir les vendre.
Je suis sûr que dans quoi 1,5-2 ans la même plante coûtera plus 60€ mais 40 ou 30.

Enfin bon c'était juste pour vous montrez cette "coquillage" compactée.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Qu'en pensez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??   Qu'en pensez vous?? EmptySam 30 Avr 2011, 8:55 am

Pour moi, trop cher pour ce que c'est. Le même vendeur vendait un cephalotus semblable à l'eden black pour 180€, il me semble, il n'y a pas longtemps. Il n'est plus en vente donc quelqu'un a dû l'acheter.

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Qu'en pensez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??   Qu'en pensez vous?? EmptySam 30 Avr 2011, 10:04 am

Certaine personne sont prêtent à mettre plus de 140$ dans une dionée (D.Dracula sur ebay.) d'autre ça sera dans les sarra(S.Adrian slack ebay.) D'autre dans les cephalotus.(Eden black sur ebay.) ou encore dans les nepenthes.


Pour revenir sur la dionée c'est trop cher surtout que la plante ne fait que 1 à 2 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous??   Qu'en pensez vous?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de ma dionae ?
» Que pensez vous de carnivoria ?
» Que pensez vous de ma tourbe blonde
» A lire si vous pensez cultiver Nepenthes thorelii
» Avez vous déjà vu??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: