| Que pensez vous de ma dionae ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
madgames Graine de Falcon
| Sujet: Que pensez vous de ma dionae ? Dim 03 Jan 2016, 1:57 pm | |
| voilà a quoi elle ressemble actuellement.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451824905-dsc-0090.jpg https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451824902-dsc-0091.jpg
Exposé pleins soleil chaque midi. Bon, aujourd'hui il pleut. Mais normalement, il y a du soleil pendant plusieurs heures à cette heure ci. Vous la trouvez en bonne santé ?
c'est la première fois que je test ce genre de plante... La tige pousse d'au moins 0.5centimes par jours. A vu d'oeuil, c'est très visible. Mais cela est-ce un bon indice de sa santé ? Sachant qu'en hiver, elle se met à dormir et ne plus s'occuper de ses fleur | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma dionae ? Dim 03 Jan 2016, 2:02 pm | |
| Hello,
Je ne suis pas un grand cultivateur de Dionaea, mais à mon sens une floraison en cette période de l'année n'est pas hyper bon signe... Cela dit, je ne pense pas que tu y sois pour quoi que ce soit. Ce début d'hiver est vraiment très doux et pas mal de plantes ont du mal à entrer en dormance ou commencent même à repartir. Tu devrais donc couper cette hampe florale ainsi que toutes celles qui pourraient apparaître afin d'éviter que ta plante ne s'épuise.
D'ailleurs ta plante est toujours dans son substrat d'origine ? Si oui, pense à la rempoter ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma dionae ? Dim 03 Jan 2016, 2:27 pm | |
| en fait, pourquoi il faut absoluement la rempoter ? Et sinon, oui, je suis normands mais les température ces derrnières années sont toujours positive... Ces 3 dernières années, on a même pas connu le gèle...
Enfin bref, la ou elle se trouve est un bon endroit ? Le fait que la tige pousse à vue d'oeuil est un bon signe ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma dionae ? Dim 03 Jan 2016, 2:31 pm | |
| Un rempotage est nécessaire car le substrat utilisé en jardinerie est rarement bon (présence d'engrais, accumulation de calcaire à cause de l'eau d'arrosage inappropriée...). Si on veut une plante en bonne santé, on change tout ça. J'ai vécu en Normandie ces trois dernières années, donc oui j'ai remarqué que les derniers hivers ont été peu marqués. Cela dit il faut tout de même faire attention à nos plantes. Peu importe si la hampe florale pousse vite, si j'étais toi je la couperais ! Ce n'est pas la saison pour observer une floraison. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma dionae ? Dim 03 Jan 2016, 2:31 pm | |
| Tout à fait d'accord avec kiwano , j'ai déjà eu le meme problème il y a environ 2 ou 3 semaines et j'ai coupé la hampe florale car celle ci affaiblit déjà la plante au printemps et encore plus en hiver , il vaut mieux l'enlever au plus vite.Tu verras cela arrive souvent.Si cela ne fait pas longtemps que tu l'as acheté tu peux aussi couper la hampe au printemps car celle ci en fera surement une autre pour quelle grandisse plus vite et quelle prenne de la vigueur. Tient nous au courant ,Bye et Bonne Année | |
|
| |
Chrichri67 Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Massacrante ^^ Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma dionae ? Dim 03 Jan 2016, 2:32 pm | |
| Alors une chose la fleur est à couper sa épuise la plante et c'est pas la bonne saison ensuite le substrat est à changer car si il provient de jardinerie il est bourrer d'engrais et souvent c'est arroser à l'eau calcaire ( mortel pour les carnivores ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma dionae ? Dim 03 Jan 2016, 2:41 pm | |
| Okok, je la rempoterais et je couperais la tiges. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de ma dionae ? | |
| |
|
| |